Dragon Ball Super: Broly
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Thomas G
    Thomas G

Publiée le 18 juillet 2019
    Les fans inconditionnels de la premiere heures et notamment des OAV des années 90 ont un peu de mal avec les recents films. Non pas qu ils soient mauvais mais vraiment pas au niveau graphiquement et scenaristiquement.

Cette relecture de Broly et meme de certains éléments (comme le pere de Goku) n egalent pas l aura mythique des originaux. "L OAV le pere de Sangoku" et "Le guerrier Millenaire" etant pour beaucoup et dont moi, parmis les 2 meilleurs des films DBZ des années 90.

On a ici affaire a une revisite de ses élements qui ne prennent pas en compte l histoires des deux OAV precedemment cités. Cela ne veut pas dire que le film est mauvais. Au contraire, le nouveau Broly est reussit, les bastons sont bien nerveuses, quoi qu un peu repetitives dans leur déroulements, avec un effet de zoom et distortion clairement abusif...

Des clins d oeils sympa, notamment au film fusion sortie au cinéma en france au milieu des années 90, et qui la aussi n est pas inclu dans la timeline de ce film.

En résumé, on est encore tres loin de la qualité des premiers films et notamment de l original de Broly, mais le fan restera cependant agreablement surpris par le dynamisme et le scenario sympatique de ce dernier né des films Dragon Ball Z.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore !
    Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles...
    À éviter complètement !
    Paul M
    Paul M

Publiée le 17 juillet 2019
    Mauvais que je suis déçus de ce film c'est juste pas possible !!!! passé les première minute pour introduire l'histoire . le reste n'est que baston et kikoha à tout vas aucune subtilité aucune tristesse !!! c'est juste horrible la ou goku dans le premier broly il avait toute les peines du monde à le battre il était près à abandonner si il ne demandait pas les pouvoirs de ses amis pour lui faire un ahkamé dans le ventre il y avait de la tristesse du courage de la baston toute la bande même végéta le disait tu peut pas battre le guerrier légendaire il est trop fort pour toi !!! pourtant toute l'équipe c'est mis sur lui bref un régal . La pour le nouveau on a quoi goku vegeta sur d'eux qui claque broly de la même façon que janemba !!! spoiler:
    se dire que broly peut avoir une histoire d'amour avec la guerrière qui fait le souhait la c'est trop pour moi non vraiment j'ai été déçus !!!
    Jonaty C.
    Jonaty C.

Publiée le 14 juillet 2019
    Les dessins et le scénario sont digne d'un Titeuf. Quel gâchis cette série "super"... Il n'y a plus rien d'un manga. Je regrette la série original des années 90 et du club dorothée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 septembre 2022
    Ce n'est pas le ratage intégral que je redoutais, mais je le trouve un peu dérangeant, dans le sens où cet animé tire un trait sur le film Broly de 1993.
    Je ne dis pas ça parce que les héros deviennent super saiyans bleus, blancs ou rouges - ce nouveau film Broly intervenant suite à DBS, il fallait bien prendre en compte les nouveaux gadgets enfin les nouvelles transformations - mais parce qu'il a fait le choix de présenter le personnage sous un jour assez différent.

Adieu Broly obsédé par Sangoku, ne parlant quasiment pas et n'aspirant qu'à détruire, bonjour Broly tout gentil qui a été forcé par son père à se battre, qui ne s'arrête plus de parler lorsqu'il est lancé.
    La seule véritable similitude entre les deux films, hormis globalement l'apparence de Broly, est sa force qui ne cesse d'augmenter.
    Mais au point que Sangoku et Vegeta en Super sayians rouges et bleus n'arrivent pas à son niveau ? Qu'il faille requérir à Gogeta super saiyan bleu pour enfin le dépasser ? Est-ce qu'il y a une seule personne sur Terre qui trouve ça normal et pense "bah ui parse que Broly sé le plu for" ? Malheureusement, sûrement, mais ça, moi, ça me chiffonne.
    Nous sommes, je pense, tous d'accord pour dire que Broly est de base plus fort que n'importe quel saiyan et qu'il a cette caractéristique d'être ultra-résistant ainsi que de voir sa force augmenter encore et encore. Seulement, lorsque Sangoku ou Végéta passent de super saiyans à super saiyans divin (rouges), la différence de puissance est telle que Broly ne devrait pas avoir le temps d'augmenter la sienne jusqu'à rejoindre leur niveau. Ça n'a pas de sens, c'est clairement trop gros, et c'est là le principal problème de ce film à mes yeux.
    Ça et le pauvre Freezer transformé au rang de clown.

Si on met ça de côté, les dessins ne sont pas aussi bons que ce que j'imaginais pour un animé sorti en 2018, mais je chipote. Les combats sont très intenses, c'est son point fort (sauf les premières minutes entre Broly et Sangoku, qui sont pour vendre les jeux vidéos officiels).
    J'irai même jusqu'à saluer l'effort scénaristique pour l'histoire de Broly qui, même si elle n'a plus rien à voir avec le premier OAV Broly, est travaillée, et même intéressante.

Bref, pour moi, il est "pas mal", mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "bon". Je préfère le Broly fou de 1993, question de goût sans doute.
    Publiée le 22 juin 2019
    super film je pensais que le film allais etre nul mais DRAGON BALL l'animation est super fluide c'est un super film
    Publiée le 17 juin 2019
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre une note inférieure à 0.

Pire film de l'histoire de Dragon Ball. Akira Toriyama n'a même plus honte de faire des films aussi mauvais et pire encore il revient sur ses précédents chefs-d'œuvre en dénaturant les anciennes histoires.

Dragon ball super me dégoûte de plus en plus.
    Publiée le 9 juin 2019
    J'ai vu de bonnes critiques mais aussi de très mauvaises, surtout venant de fans de la série d'antan. Moi aussi je suis de l'ancienne génération et mon avis est mitigé. Je trouve que ces avis négatifs sont exagérés démontrant combien les gens deviennent intransigeant, critiquent tout ou bien en vieillissant ils voient les choses autrement. Globalement ce film est très satisfaisant, mieux que les 2 premiers ! Je n'ai jamais adhéré à la partie Beerus qui a totalement décrédibilisé les personnages, notamment vegeta ! C'était ridicule la plupart du temps. Pour freezer, j'ai jamais adhéré qu'ils deviennent si fort si vite, et non plus la surenchère si rapide avec le SS blue. Puis incohérence totale des puissance avec Gohan qui se faisait battre par Ginue... (surtout dans l'anime). Les principaux reproches de DBS c'est l'incohérence des puissances et les débilités (en détruisant les persos et leur charisme). Dans ce film, c'est un moindre mal, c'est encore le plus "sérieux". Malgré tout, il y a des incohérences et aussi des aspects ridicules. spoiler: Raddidz et vegeta petits étaient mal fait.
    Par exemple, Freezer dans DBZ est quand même LE MECHANT de la série. Méchant mais froid et calculateur, un tyran dangereux qui généralement faisait faire le sale boulot par ses sbires, très diplomate au passage. On se rappelle sur Namek, la courtoisie avec ceux-ci. Quand il devait les soumettre, c'était courtois puis ensuite "vous aussi vous allez me forcer à utiliser la violence, zarbon montre leur...", puis il semblait dépité (alors qu'il s'en foutait), il n'était pas là à rigoler "ho ho ho je vous l'avais dit ho ho et lancer plein de boules. Il était du genre "désolé vous m'avez forcé, continuons maintenant dites moi tout" Et à la fin, il tuait tout le monde ou faisait tuer tout le monde froidement, sans un mot. Il n'avait pas de rire bête sadique quand il tuait ou faisait tuer les faibles spoiler: . Or ici, rien qu'au début quand son père le présente au sayan, il ricane comme un sadique, il tire à l'aveuglette sur les sayan rebelles en rigolant comme un enfant fou, pour moi ce n'est pas son caractère initial !
    . Dans DBZ il aurait envoyé un sbire, ou au mieux, aurait froidement tué un sans ricaner, tel un grand patron qui veut montrer qu'il est le chef, et non pas un enfant gaté qui tue en riant. Il aimait prendre son temps, calculer, soumettre, etc .... Pareil, spoiler: son voeux est d'un ridicule absolu, jamais le vrai freezer n'aurait fait ça, il était du genre à assumer sa taille, froideur, mépris mais pas folie ou superficialité
    . Mais pour le reste, c'est globalement bon. Beaucoup critiquent l'histoire modifiée de broly et qu'elle est moins travaillée. Au contraire, je la trouve plus soignée. Broly dans DBZ c'est juste le père qui veut se venger (comme ici en final), et Broly est devenu psychopathe à cause des pleurs de goku bébé, c'est un sacré traumatisme quand même pour justifier cette folie. Donc en final, il n'avait pas tant de raisons de s'attaquer à goku et les autres non plus. Et ici ? spoiler: Il obéit à son père, seule référence de sa vie. Il veut accomplir la vengence pour son père car ils ont été coincé sur cette planète par la faute du père de vegeta. Quand à Goku, il se bat car déjà là Broly perd le contrôle donc ça n'est pas si illogique que ça (pas plus qu'avant en tout cas). Ensuite le père se fait tuer, sa colère fait grimper son potentiel caché, c'est rapide (faut bien c'est un film) mais pas si incohérent que ça vu sa puissance cachée, il fallait un déclencheur. Et le final, pareil, une fois la colère passée, il aura appris que son père n'est pas mort par eux (on suppose), on aura expliqué que les choses ont changée, goku se rattrape en l'aidant... donc potentielle amitié possible ! Car ce Broly n'est pas psychopathe mais juste un bon gars, qui a été utilisé par son père qui est son seul modèle et sinon une vie dure sur la planète, normal qu'il soit naif et tel qu'un homme "des bois", le perso est logique avec l'histoire.
    On a refait une histoire pour le rendre canon, car le broly de dbz ne l'étais pas donc normal que goku et vegeta ne le connaissent pas. spoiler: Pareil pour Gogeta, gogeta n'a jamais été canon donc forcément ici ils l'ont réintroduit comme si c'était la 1ère fois pour rendre cela logique dans la vraie trame. C'est bien au contraire ! Quand au nouveau Broly, en effet, il a bien moins de charisme, et est bien plus humain mais c'est une façon de pouvoir l'utiliser peut-être comme allié un jour. N'oublions pas que les autres deviennent dérisoire, goku et vegeta seul contre tous sans arrêt va devenir lassant, là ça fait un guerrier en plus encore plus fort de leur coté, avec éventuellement jiren un jour aussi. Il faut retrouver le moyen d'avoir des alliés aussi fort que goku et vegeta pour la suite. Seul bémol dommage est d'avoir modifié l'histoire de Bardock, je comprend pas la raison... Et comme dit certains caractères modifiés et ridiculisé propre à l'univers dbs. Niveau animation, on aime ou pas. J'ai toujours préféré une bonne baston au corps à corps avec des techniques, des coups fort, où on voit ce qui se passe avec un coup final sensationnel en émotion plutot que des boum bam hyper rapide ainsi mais d'un autre coté, c'est broly et gogeta blue donc normal vu leur puissance. J'aurais aimé plus de corps à corps technique au début et seulement monter lentement en puissance pour avoir le final épique ainsi, comme ça y en avait pour tout le monde et on aurait mieux vu l'accroissement de puissance.
    Cela été un peu trop intense et rapide dés le départ du combat. Donc, globalement, ça reste bon, scénario restant simple, mais au fond, dragon ball z a toujours eu un scénario simple. Un méchant pas méchant mais juste victime, on adhère ou pas, mais en final on a déjà eu une flopée de grand méchant donc on peut changer un peu c'est pas plus mal, on a un peu humanisé spoiler: avec l'histoire du père qui utilise son fils, les racines du passés qui reviennent.
    Les gens qui disent que c'était zero exagère vraiment, à se demander ce qu'ils voudraient ? Je déplore juste le manque de sérieux à certains moment (valable pour tout dbs), la dénaturation des persos tel que vegeta ou freezer. Et la connerie de goku aussi... Certes goku etait bête mais il avait évolué, avec booboo c'était devenu un adulte responsable donc ce retour en arrière j'adhère pas. Comme naruto, toujours été con mais dans boruto, devenu kage, il est quand même devenu responsable ! Ce serait ridicule de le voir se reconduire en permanence comme un enfant. Ici pareil, on a rendu la bêtise d'enfant à goku alors qu'il l'avait perdue ! Un goku trop con, un vegeta trop humain, un freezer devenu trop couille molle ridicule, une mauvaise gestion des puissances, un manque d'enjeux et de terreur (quoi que un espoir avec moro ?) sont les plus grands défauts de dbs et perdurent dans ce film...mais pour le reste, très bon.
    Publiée le 3 juin 2019
    J'ai vu tous les films dragon ball concernant broly et pour moi celui ci est de loin le meilleur. Le personnage de broly et l'histoire des sayans ont été plus développé que dans les anciens films et la qualité image ainsi que les effets spéciaux était au rendez-vous 😊. spoiler:

Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le scénario car plutôt que de chercher une énième raison farfelu de faire ressuscité Broly, son histoire a été réinventer et celle ci est bien meilleure que l'original.
    Le seul défaut de ce films qu'on retrouve d'ailleurs dans les épisodes de dbs c'est les transformations arc en ciel en veut tu en voilà qui ne change rien du tout a l'issu du combat.
    Publiée le 25 mai 2019
    Je l’avoue je suis une grande fan de db et dbz , et dbs ne m’a jamais bien emballé, mais alors ce film est d’une nullité absolue ! Il ne respecte rien , ni l’histoire de base avec Broly, ni l’enfance de goku spoiler: ( dans sa capsule, goku est nue alors qu’ils l’on sans aucune raison valable habillé dans le film )
    j’ai détesté l’a façons dont ils ont dégrader notre enfance en détruisant les fait sur les quels l’excellent film broly nous avait fondés. Je suis déçu et je me rend compte que dragon ball super n’est qu’une façons pour ce faire plus d’argent par la TA ( toy animation ) Après pour ce qui est des dessins , ont ne retrouve pas les dessins des yeux sincère et sévère de goku quand il s’énerve, ce qui est dommage car les dessins sont très bien réalisés et donne envie de regarder jusqu’à la fin .
    Publiée le 6 mai 2019
    franchement il est superbe mes filles ont aussi adoré la fusion entre végéta et sangoku est top j'espère qu'il y aura une suite vu comment ca se termine on a hâte
    Az-Edine H.
    Az-Edine H.

Publiée le 4 mai 2019
    Nullisime et ridicule par rapport à l'œuvre de 1993. Oui car on comparera forcément avec l'œuvre original. Le scénario... Et bien il n'y en a pas... Une première heure inutile avec du blabla qui ne construit rien et n'apporte rien. Et enfin un combat avec certes certaines scène etprise de vue plutôt pas mal mais cela reste médiocre. Un défilé de sailor moon. Et surtout des incohérences au possible. Exemple : Végéta se tape jusqu'au niveau bleu puis sangoku prend le relais et supporte les coups de broly sans transformation.. Wtf ou est la gestion de la puissance....

Tout ça pour dire oublions ce mauvais OAV. Il n'existe pas à part pour les 2000..
    Cat B.
    Cat B.

Publiée le 26 avril 2019
    Histoire très bien. Graphismes et combats magiques. De l humour à la goku. Pas déçu de ce nouvel episodes. Les doubleurs ne doivent plus avoir de voix !
    Publiée le 17 avril 2019
    J'écris rarement de critique mais cet OAV est une honte à l'histoire originelle de Broly...
    Même l'histoire de Bardock est modifié et pourtant elle était tellement plus classe que cette parodie qu'ils en on fait pour ce film...
    Je ne rentrerais pas dans les détails scénaristiques mais on nous ferait presque croire que Gogeta est nouveau...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2019
    Après un premier acte plutôt réussi approfondissant le passé d’un personnage emblématique, le second n’est qu’un long affrontement sans surprise. C’est peut-être moins mauvais que "Battle of gods" ou "La résurrection de Freezer" mais la saga de Toriyama fait encore la preuve de son incapacité à faire évoluer ses personnages et s’enferme toujours un peu plus dans les mêmes poncifs.