Submergence
    3,1
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submergence ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 avril 2018
    "Submergence" raconte une histoire d'amour mélancolique qui à côté de ça parle entre autres de sciences, de politique et de religion. Dans ce film, il y a trois récits autonomes à savoir la naissance de cette histoire d'amour, l'expédition de plongée de Danielle et la situation critique de James qui est retenu en otage. Cette brève rencontre apparemment marquante pour eux permet à ces deux amants d'endurer deux épreuves difficiles. Je ne connais pas le roman de J.M. Ledgard, mais vu ce qu'Erin Dignam a fait avec "The Last Face", on peut se demander s'il n'y a pas un problème d'adaptation. L'histoire est complètement décousue, manque de liant et de profondeur. C'est sûrement voulu parce que c'est un film avant tout symbolique qui utilise des métaphores pour parler de choses profondes, mais sans pour autant plonger complètement dans le sujet et cela commence directement avec le choix du titre. Ce qui est étrange avec ce film, c'est que même si je trouve qu'il a bien plus de défauts que de qualités, je trouve qu'il fonctionne assez bien du moins, il n'est absolument pas désagréable à suivre même s'il peut laisser un gout d'inachevé et une sensation étrange parce qu'il l'est. Alicia Vikander et James McAvoy sont bons ensembles et seuls même si leurs propres histoires servent peut-être simplement de prétexte pour mettre en avant cette profonde connexion qu'il y a entre eux puis surtout, c'est un film qui est visuellement très beau avec différents cadres bien choisis et bien mis en valeur. Ce n'est sûrement pas un grand film seulement ce "Submergence" dégage quelque chose d'apaisant et agréable qui font oublier tout le reste.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 décembre 2018
    Deux personnages : l'homme au coeur des pires atrocités du monde actuel, captif en Afrique. Sa femme sans nouvelles de lui, dans l'attente d'un signe et dans l'espoir de revoir son amant. Profond, prenant, poignant. Beau film à voir.

Publiée le 1 février 2021
    Je me suis lancé dans ce film avec de grands espoirs. Il n'y a pas assez de drames romantiques et je n'ai pas aimé le fait qu'il soit décrit comme une histoire d'amour obsédante. C'était plutôt une histoire d'amour décevante pour moi. Sans dévoiler de spoilers le film oscille entre la romance passée et la séparation actuelle des deux personnages principaux représentés par James McAvoy et Alicia Vikander. Bien que j'aime ces deux acteurs individuellement je n'ai pas vraiment senti l'alchimie entre eux. Cela dit j'étais toujours intéressé par leurs histoires distinctes (il est fait prisonnier par des djihadistes et elle fait de l'exploration en eaux profondes). Mais après toute cette attente je ne pense pas que la fin de cette histoire était très bien faite...