The Secret Man - Mark Felt
    2,9
    644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Secret Man - Mark Felt ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On connait tous l'histoire du Watergate, ne serait-ce qu'à travers les nombreux films qui ont été réalisés, avec des films cultes dans le lot. Maintenant, que l'on connait l'identité de Gorge Profonde, l'indic du journal, que l'on appelle aujourd'hui, le lanceur d'alerte, cela fait plus chic. Et le film nous montre donc, l'histoire de son point de vu, pourquoi, cet homme intègre et fidèle au FBI, devra en arrivé à divulguer des informations capitales aux journaux pour faire éclater le scandale. Cet angle de vue, est intéressant, et nous donne des clefs pour mieux comprendre cette histoire. Liam NEESON est parfait dans ce rôle, abandonnant pour notre plus grand plaisir ses rôles dans des films d'actions tout public, même s'il reste toujours un justicier, là, on est en droit d'y croire. A voir pour son aspect politique, historique et dramatique.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 19 août 2018
    The Secret Man nous emmène dans les dessous de l’affaire Watergate, qui avait coûté sa place au président Nixon en 1975. Bien que le fond de l’histoire soit intéressant, la narration est très mauvaise, les scènes s’enchaînant sans sentiment ni saveur, c’est extrêmement plat et ça en devient très chiant à suivre. Pour résumer en 1 mot, soporifique

Publiée le 26 juillet 2020
    La narration de The Secret Man - Mark Felt est plus que terrible et sa structure est tous aussi terrible. Il a été réalisé par des écrivains et un réalisateur qui manquent manifestement de talent. De plus le changement de ton délibéré de Liam Neeson est irritant. Le scandale du Watergate n'est pas seulement une histoire intéressante c'est une histoire dont il faut se souvenir. Cependant ce film est lent, l'écriture et le jeu d'acteur pas bon et l'histoire secondaire de la vie à la maison de Felt distrayante. Hélas le pire des péchés est commis par Liam Neeson. Je me suis endormis a la moitie du film. Désolé ça ne vaut pas plus d'une étoile...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 23 mars 2018
    Un bon suspens sur ce biopic de la plus grande taupe de l'affaire qui déchaîne encore l'Amérique bobo.... tout ça pour une minable jalousie de travail... comme quoi le watergate a tenu à pas grand chose et les journalistes ne sont rien sans un informateur.... Beau jeu de Liam Neeson et belle reconstitution d'époque.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 17 mars 2018
    L’histoire n'est pas originale car elle se base sur un fait de politique américaine pendant le mandat du président Richard Nixon : le Watergate. Tout le film tourne autour d'un personnage : le numéro 2 du FBI, Mark Felt et son action pour garder l'indépendance de la maison FBI. Ce personnage est joué par Liam Neeson et comme j'adore cet acteur, je dois reconnaître que son rôle très différent par rapport à ses autre films, lui va pas mal du tout. Pas de violence, juste des dialogues, des spéculations, des enquêtes et des rapports de force politique. Un gestionnaire, dans un bureau. Il m'a convaincu dans son costume et bien que l'histoire n'est pas passionnante, elle avance comme un thriller avec quelques rebondissements pour nous tenir en haleine. Pas un grand film, mais un bon film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 octobre 2022
    Un bon film basé sur des faits réels. Il nous raconte l'histoire de Mark Felt, numéro 2 du FBI qui va devenir la source secrète auprès des journalistes du Washington Post durant l'affaire du Watergate. Cet épisode amènera à la démission du président Nixon. Liam Neeson très sobre incarne parfaitement ce haut fonctionnaire pétri de valeurs morales qui défend ses convictions et refuse que l'affaire soit étouffée. Un film solide qui bénéficie d'un très beau casting et qui nous éclairé sur un épisode peu glorieux de la présidence américaine.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 novembre 2018
    Un bon film sur l'affaire du Watergate qui fit tomber un Président. Ici le focus est uniquement sur Felt (biopic) avec sa complexité, ses silences et sa froideur relationnelle. On devine, en fond de scénario, les retombées/conséquences de l'affaire sans réellement mettre en lumière les enjeux, cela peut en interpeller certains. C'est un parti pris du réalisateur !
    Excellentes interprétations par contre, un rythme assez linéaire voir fade. A voir ! 3.5/5 !!!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 20 février 2019
    « The secret man - Mark Felt » vient compléter le remarquable film de Alan J Pakula, « Les hommes du président ». D'une certaine manière, on peut enfin mettre un visage à « Gorge Profonde ». Et ce n’était pas n’importe qui : l’homme de confiance de J Edgar Hoover, oui, un agent du FBI ! Le film ne brille pas par sa mise en scène, ni par son énergie, mais il a le mérite de m’instruire. Liam Neeson campe un Mark Felt sec et par de pudiques instants un homme sensible au sein de son foyer. A voir en V.O pour la voix chaleureuse de Liam Neeson.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 mars 2018
    Après avoir regardé l'affaire du Watergate, puis Hoover, cet homme secret complète l'une des analyses de l'affaire qui fit tomber Nixon. Il y a une étrange atmosphère plus proche de John LeCarré que les policiers américains. Mais tout cela est très convaincant, parfois un peu de complication, mais c'est assez prenant. A voir.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 mars 2018
    Plutôt longuet et avec une image très froide, il faut être intéressé par tout ce qui s'est passé pendant le Watergate et notamment l'histoire de Mark Felt, numéro 2 du FBI qui se révélera être Deepthroat, l'informateur du Washington Post.
    Quelques bonnes scènes, notamment avec un Liam Neeson excellent, mais on s'ennuie quand même!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juin 2019
    Une histoire passionnante que le réalisateur a rendu soporifique. Le récit qui n'évite pas la confusion est particulièrement mal orienté, au lieu de nous raconter le Watergate on nous raconte comment la Maison Blanche veut étouffer l'affaire et comment Felt se débrouille pour l'ébruiter, alors évidemment ça cause beaucoup et ça ne fait que ça en oubliant qu'on est au cinéma et que le cinéma c'est aussi du rythme, des rebondissements et pas que de la parlote. Si on y ajoute un Liam Neeson peu convaincant incarnant un personnage qui se voudrait monolithique, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la main, et ne parlons pas de la dernière scène chez les hippies dont on se demande l'utilité !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 février 2020
    Plus qu'un énième film politique sur le Watergate, The Secret Man s'avère être le portrait d'un homme tiraillé entre son sens du devoir et son amour de la patrie, auquel Liam Neeson apporte sa large carrure et sa prestance. Il est un peu dommage que certains aspects de l'histoire, notamment la vie privée (histoire de la fille), soient par moments effleurés avec trop de distance pour permettre d'appréhender un peu mieux la psychologie du personnage. Néanmoins, l'exposé des arcanes du FBI est assez intéressant, et traduit bien cette époque propice à tous les coups bas.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 30 mars 2018
    Thriller politique reprenant l’histoire du scandale du Watergate, The secret man Mark Felt est un brillant film teinté de suspense dans lequel Liam Neeson (Taken, Silence, Memories of War) joue le rôle du célèbre Deep Throat (Gorge Profonde, en référence au film pornographique américain ayant connu un grand succès en 1972), agent spécial devenu numéro deux du FBI enquêtant sur des activités illégales survenues lors de la réélection du président Nixon, comme des poses de micros et des obstructions pour étouffer l’affaire. Malgré les pressions énormes du pouvoir, Mark Felt choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité et est de plus en plus suspecté par ses propres collègues par rapport à tout ce qu’il sait après trente ans de métier. Avec une intrigue bien ficelée, des plans de caméra efficaces, un scénario sombre et un jeu d’acteur convaincant, Liam Neeson prouve une fois de plus son véritable talent, et ses cheveux désormais gris clair lui octroient un cachet particulier !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 octobre 2018
    Thriller politique qui nous donne une tout autre vision du fameux Watergate.
    Le film tient sa barre, sans jamais en faire trop, sans jamais faire de surenchère. C'est parfois un peu lisse, le rythme peut paraître linéaire, mais on dévoile sans fioritures l'histoire de cet homme par qui le scandale est arrivé. C'est propre et c'est sort, les grandes lignes restent compréhensibles et c'est aussi son côté appréciable.
    Publiée le 28 mars 2018
    « The Secret Man » est un film historique captivant, disposant d’une histoire montrant une autre version de l’affaire du Watergate et des révélations faites par le fameux « Deep Throat ». L’intrigue est plaisante et le rythme correspond parfaitement à la thématique. La photographie permet de pleinement s’immerger dans l’époque où se déroule les faits. La bande originale apporte une dimension très sombre au récit. La distribution offre de bonnes prestations, notamment celle de Liam Neeson, incarnant un personnage relativement austère. Un film qui plaira probablement aux passionnés d’histoire.