Alad'2
    Votre avis sur Alad'2 ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 février 2019
    Pour moi, cette suite est aussi bien que le premier opus car c’est avant tout un métrage calibré pour les enfants mais qui peut tout de même faire sourire les adultes lors de certaines scènes (celle avec Frédéric Lopez, celle avec Depardieu, celle avec les sosies, etc.). Ce n’est pas le film du siècle d’accord, mais il ne mérite pas cette avalanche de critiques négatives qui lui tombent dessus. On a vu largement pire dans le cinéma français croyez-moi et c’est un cinéphile averti qui le dit ! Après, c’est vrai qu’il faut passer la première demi-heure assez pathétique il faut l’avouer, mais une fois ce cap franchi, la trame certes simpliste s’installe et les séquences sympas se succèdent et coïncident étrangement avec l'arrivée de Jamel Debbouze relevant carrément le niveau et rendant ce « Alad’2 » pas inoubliable mais regardable ! De plus, des seconds rôles savoureux entrent en scène et les gags ne sont pas tous en dessous de la ceinture mais plutôt anachroniques et hyper référentiels, ce qui est assez appréciable ! Au final, « Alad'2 » ne mérite pas son titre de pire film de l'année, mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde !
    fursto76
    fursto76

Publiée le 4 octobre 2018
    Comparativement au premier film, il n'y a vraiment pas grand chose de drôle dans ce film. Que ce soit Kev Adams ou Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, le "surjeu" des acteurs n'apporte rien au comique du film. A éviter.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Tout simplement nul, triste de voir de tels monstres du cinéma français (Kev Adams, Jamel Debbouze, Eric et Ramzy...) se compromettre dans un tel navet.
    J'étais étonné de ne pas voir ce film nominé à Cannes, je comprends maintenant pourquoi.
    Le grand Kev Adams qui se plaçait pour moi dans la continuité d'un Louis de Funès ou d'un Bourvil devrait faire attention à ses prochains rôles.
    "C'est Mozart qu'on assassine", dirais-je, en voyant un tel talent si peu mis en valeur.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Et oui j’ai eu la chance de voir Alad’2 en avant-première et en présence de Kev Adams, un mec que je respecte beaucoup parce qu’il donne du temps à son public et reste 1 heure lors des sorties pour répondre et vendre son film… et il en a bien besoin d’être vendu ! Alors je ne dirais pas qu’il est tout pourri, le casting étant franchement prometteur (Adams, Debbouze, Eric et Ramzy et tout le marrakech du rire…) mais cette suite va aller tout droit dans les comédies françaises qui se veulent tendance et qui ne fonctionnent pas au final !

Pour moi le principal reproche à faire au film est ce coté très pompé sur la réussite de « Mission Cléopatre » de Chabat, à savoir on multiplie les références, les clichés, les guests (Isabelle Nanty toujours les bons coups) et on centre tout le film sur Jamel et vas-y débrouille toi ! Car oui, Aladin n’est pas le héros du film, c’est bel et bien son ennemi que l’on voit le plus et en gros le réalisateur a dit à Jamel de faire du Jamel, donc de parler n’importe comment avec un accent insupportable, de crier et gesticuler et de reproduire la même performance que dans Astérix. Sauf que là c’est franchement pénible ! Le temps a passé, Jamel n’est plus à la mode et le tout sent trop le réchauffé et le plagiat assez hallucinant du bijou de Chabat.

Coté scénario, là aussi c’est le désert absolu, en gros il tient sur une page et est surtout prétexte à mettre en avant Jamel et à offrir des scènes assez prévisibles et pas souvent droles. On notera cependant quelques bonnes idées, comme le chant au réveil de Kev Adams, le caprisun sans paille dans le désert, la vanne « 1002 » de Jean Paul Rouve (marrante au début puis reloue), le petit passage de la reine des neiges et le duo de génies Eric et Ramzy (parce que je suis un inconditionnel de Ramzy Bedia !). Mais le tout reste moyen, ennuyeux parfois et n’atteint jamais les ambitions qu’il s’était donné, à savoir donner une vraie justification de faire une suite.

Dernier point Kev Adams, que je trouve intéressant dans sa carrière et ses choix de films, qui essaie de montrer autre chose et défend avec ferveur chacun de ses films. Ici il est relégué au second plan (comme Astérix dans le film de Chabat…) et c’est bien dommage car il pouvait propose autre chose et sortir un peu le film des comédies actuelles qui manquent totalement d’originalité. En plus, il a pris une sacré masse musculaire, preuve qu’il peut se bouger pour des rôles… Bref, je le trouve bon et sympa et j’espère vraiment qu’il va continuer à varier son registre comme dans « Love addict », « Tout là haut » et surtout « Amis publics ».

Bref, une suite qui n’apporte rien et se veut surtout être une promo géante pour Debbouze et ses acolytes (il a produit le film, c’est pas possible ??!) mais une avant-première très sympa grâce à la disponibilité et à la simplicité de kev adams.
    Auteur du "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 6 octobre 2018
    Désolant !!!
    Avec la pléiade d’acteurs et un budget qu’on imagine conséquent, kev Adams n’arrive qu’à nous arracher un sourire qu’une fois toutes les demi heures... heureusement qu’il y a l’apparition de jean Paul Rouve , lui seul m’a fait rigoler... même Jamel lasse vite, Ramzy est inexistant , kev Adams toujours aussi narcissique...
    A fuir! Même les enfants ont trouvé ça nul !
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 8 octobre 2018
    J'ai voulu faire plaisir à mon neveu qui a huit ans. Il m'a demandé si je le prenais pour un demeuré. Rentré à la maison il s'est jeté sur les Titounis.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 6 octobre 2018
    Vous prenez le premier, vous enlevez les quels rares trucs bien et vous mettez 1h de vide avec des blagues lourdes qui ne font rire que les enfants et encore.
    Publiée le 9 juin 2019
    Pire film du cinéma français ! Tellement inintéressant, l’histoire est nulle, le jeu des acteurs atroce pour un navet imbattable.
    Publiée le 3 octobre 2018
    Ce film est une daube homophone et sexiste qui n'est, à mon sens en aucun cas adapté aux enfants. Ce film est une sorte de blague dans son ensemble, où pendant tout le long, on se demande quand va vraiment commencer ce "long-métrage".
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 5 octobre 2018
    Le titre reflète assez bien le film , un concours, une avalanche de blagues "pipi caca" dédié a un public d'enfants ou de jeunes adolescents .. mais bon en même temps il ne fallait pas a s'attendre à un miracle . Mise à part , de jolies costumes et décors . 7.5/20
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 10 octobre 2018
    Impossible de spoiler le film car toutes les blagues et situations comiques (sic) ont été vues et entendues mille fois. Quel dommage car l'envie de détruire le film est méchamment forte quand on sort de la salle. Jamel est le seul qui sauve sa peau de ce naufrage. Triste. Mon voisin s'est endormi, je l'ai envié.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 13 octobre 2018
    Bah les blagues lourdes comme d'habitude,Kev Adams fait du Kev Adams et Jamel fait du Jamel,que dire de plus le scénario qu'on a déjà vu,allez hop on bouge d'ici il ya rien a voir lol
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 janvier 2019
    Même si elle ne restera pas dans les cahiers du Cinéma, cette réalistion de Lionel Steketee nous fait sourire et passer un agréable moment. Une Comédie à gros budget qui ne lésine pas sur les figurants et nous offre de jolis décors et effets visuels. Dommage que les gags soient si potaches.
    Bien que je n'arrive absolument pas à accrocher au jeu d'acteurs du duo Kev Adams - Eric Judor, le film bénéficie heureusement d'une distribution très riche avec la belle Vanessa Guide, un excellent Jamel Debbouze, et la participation de guest prestigieux comme Gérard Depardieu, Isabelle Nanty ou Jean-Paul Rouve assez méconnaissable
    Publiée le 7 octobre 2018
    Les amis il est trop ouf !! Et tous le monde il est gentil 😊
    Non je deconne ! Ça me fait mal de voir qu’en 1998 on avait le dîner de cons comme plus gros succès du cinéma français est maintenant ÇA ! Et Taxi 5
    Je suis allé le voir pour voir et c’est mauvais :
    Explications :

Jamel fait du Jamel le film est bien uniquement pour Judor qui s’en tire honorablement.
    Le problème de ce film est que il contient trop de références à notre époque alors que le film est censé ce passe il y a plus de 1000 ans.
    Ce qui ne nous entraîne pas dans l’univers du film.
    Autre problème : C’est un copie collée du premier film.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 4 octobre 2018
    Quelques fou rire, mais de la longueur. Des gags qui n'en sont plus tellement ils sont lourds. On dirait un long sketch de Jamel. Dommage