Mon compte
    Tout mais pas ça !
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Première
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    Voilà du cinéma comme on l'aime : drôle, émouvant, finaud et rempli d'empathie pour ses personnages.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un sujet idéal de comédie à l’italienne, variation comique sur le sacré, d’autant plus savoureuse qu’elle fonctionne comme une radioscopie d’une bourgeoisie qui ne croit plus en rien ; le tout avec le sourire et laissant jusqu’au bout à chacun le soin de croire, ou non, au miracle !

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Entre pittoresque populaire à la Don Camillo, comédie de mœurs et suspense spirituel, un divertissement inventif, porté par d'excellents acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Avec une écriture agile, des dialogues percutants et des comédiens épatants, "Tout mais pas ça !" ranime la flamme de la comédie italienne : une observation satirique des moeurs contemporaines, débordante de fantaisie et d'humanité.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un film truffé de situations hilarantes.

    Première

    par François Léger

    À coups de dialogues ciselés et d'uppercuts au menton de la petite bourgeoisie italienne bien sous tous rapports, le film alterne entre l'ironie vacharde et une bienveillance totale envers ses personnages.

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    L’Italien Edoardo Falcone traite sur le mode de la comédie, enlevée mais inégale, l’effondrement des certitudes d’un chirurgien dont le fils veut devenir prêtre.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    La première partie repose sur des joutes verbales piquantes que s’approprient des personnages pittoresques. La suite reste dans les clous. La pirouette finale permet aux scénaristes de ne pas se péter une durite et de remettre les pendules à l’heure dans la droite ligne de l’ordre moral.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Sous la farce, une très subtile invitation à la tolérance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Antoine Le Fur

    Satire cocasse du clergé, le film perd hélas de son piquant au fur et à mesure de l'intrigue.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Cette comédie, pas toujours raffinée, d’un réalisateur débutant (récompensé, en 2015, par un David di Donatello, équivalent italien du césar) oppose plaisamment médecine et religion grâce à un duo d’acteurs complices : Alessandro Gassman en prêtre moderne et Marco Giallini en Dr House transalpin.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Quand l’humour acide de la comédie italienne délivre un message bienveillant envers le clergé, le résultat pourrait sembler moins corrosif. Et pourtant, ça marche.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Gags bouchonnés et tempo flageolant. Seuls les acteurs sauvent un peu la mise.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Succès du box-office italien en 2015, "Se Dio vuole" débarque avec un titre français de comédie facile, en adéquation avec la première partie de ce film rocambolesque qui tire à grosses ficelles sur l'hypocrisie de la bourgeoisie romaine avant de lui offrir la rédemption attendue.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "Tout mais pas ça !" aurait pu être un joyeux jeu de massacre si le récit ne se réduisait pas à celui de l’humanisation d’un personnage merveilleusement méchant au début du film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top