Mon AlloCiné
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,5
20 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Le Parisien
  • CNews
  • Ecran Large
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • CinemaTeaser
  • Culturebox - France Télévisions
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ouest France
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un divertissement efficace, sans temps morts.

Le Parisien

par Catherine Balle

Un thriller très réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

CNews

par La rédaction

S’autorisant certaines libertés avec le récit initial, l’adaptation se concentre sur l’héroïne et son passé douloureux, même si le réalisateur mise davantage sur l’action façon Jason Bourne que sur de longs discours existentiels ou métaphysiques.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

Définitivement passé au hachoir hollywoodien, "Millenium" est devenu un thriller très ordinaire, truffé de raccourcis et scènes d'action poussives. Il faudra bien le savoir-faire du réalisateur Fede Alvarez pour donner un peu de style et de vie à ce produit très formaté.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Voix du Nord

par Christophe Caron

On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce qui tourne finalement au règlement de comptes familial assez sauvage.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un thriller venu du froid orchestré par l’uruguayen Fede Alvarez, qui compense avec sa mise en scène élégante et musclée une intrigue un peu mince.

Les Fiches du Cinéma

par Michaël Ghennam

Illuminé par Claire Foy, un thriller compétent, qui lorgne sur le pur film d’espionnage, mais dans lequel on peine à retrouver la personnalité de Fede Alvarez.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Christophe Carrière

Le film s'oublie aussitôt qu'il a été vu, mais, sur le moment, ce n'est pas désagréable.

Télé Loisirs

par Emilie Leoni

Si la construction est un poil linéaire, le film offre quelques séquences chocs bienvenues.

Voici

par A. V.

Un thriller d'espionnage certes divertissant et efficace, mais qui gomme la spécificité de l’héroïne singulière créée par Stieg Larsson.

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

Un banal thriller d’espionnage à l’intrigue rebattue mais efficace.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Ce texte fondateur et troublant qui avait gardé jusqu’ici sa puissance subversive, devient avec "Millénium : Ce qui ne me tue pas" le prétexte à une codification, un motif au service d’un thriller conventionnel.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Adaptation d’un tome de la célèbre saga suédoise que n’avait pas écrit Stieg Larsson, ce thriller bien mené ressemble davantage à un James Bond au féminin qu’à un polar sombre.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Fede Alvarez vient du film d'horreur, et il est possible qu'une certaine habileté technique suffise à contenter les amateurs de cinéma de genre, mais elle a du mal à reconstituer l'histoire diffractée par le réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Clarisse Fabre

Un film qui manque d’inventivité, malgré la belle performance de Claire Foy.

Le Nouvel Observateur

par Nicolas Schaller

Un thriller sans âme qui aurait mérité une mise en ligne directe sur Netflix.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

Si l'on retrouve avec plaisir une tonalité horrifique éprouvée par le cinéaste dans ses précédents longs-métrages "Evil Dead" et "Don't Breathe", elle est diluée dans une toile narrative confuse qui convoque artificiellement les fantômes du passé de Lisbeth.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Olivier Lamm

[...] "Ce qui ne me tue pas" n’est rien qu’un énième techno-thriller tonitruant, les pieds dans la poudreuse et la tête dans un lustre de designer au prix exorbitant.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Cédric Page

Les thèmes sont d'une actualité brûlante mais les rebondissements restent routiniers.

Télérama

par Frédéric Strauss

Le Millénium tome 4, qui n’était pas de Stieg Larsson, donne lieu à un film bas de gamme. La hackeuse Lisbeth Salander y est tantôt d’une bêtise incroyable, tantôt d’une intelligence inconcevable, pour justifier les rebondissements artificiels d’un scénario poussif qui la charge de sauver le monde.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top