Millenium : Ce qui ne me tue pas
    2,8
    1555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Ce qui ne me tue pas ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 novembre 2018
    Un très bon quatrième volet. Une très bonne adaptation du polar suédois. Un film noir , irrévérencieux , violent. Claire Foy montre une facette plus sombre de sa personnalité.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Se regarde bien mais ne casse pas des briques.
    Bien fait. Peut être à regarder en VOD à sa sortie.
    L’actrice ne semble pas assez athlétique pour le rôle.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un thriller haletant, à la façon ''Mission Impossible'' ou ''James Bond'' mais sur fond de traumatisme psychologique et familial : il faut suivre le fil de l'action et bien retenir son attention à défaut d'avoir à retenir son souffle... On a droit à un étalage de nouvelles technologies, de courses-poursuites et d'action Ceci dit c'est un film du genre qui se laisse regarder et qui a aussi le mérite de se passer dans un pays et dans un cadre (la Scandinavie) que l'on a peu l'habitude de voir au cinéma, donc un bon petit film du genre avec un bon suspens façon "Reine des neiges" revisité pour adultes sur fond de préservation de la sécurité nucléaire de notre bonne vieille Terre.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 15 novembre 2018
    J'ai beaucoup aimé cette suite de la "saga" de la famille de Lisbeth. Tout était bon, les acteurs au top et Claire Foy parfaite, le scénario bien écrit ou l'on ne s'ennuie pas une minute, les scènes d'action superbement orchestrées.

PS pour la personne ("zorro") qui prétend que Lisbeth n'a pas de sœur... il faudrait (re)lire les livres. Elle a bien une sœur, du même nom que dans le film.

Publiée le 16 janvier 2023
    Quatrième roman de la saga à succès (près de trois ans après les èvènements de Lisbeth & Mikael) et le seul ècrit par un autre disciple de Stieg Larsson! Difficile de faire abstraction à la trilogie avec l'inoubliable Noomi Rapace pour voir cette micro-enquête du rèalisateur de "Evil Dead" et "Don't Breathe". C'est plus James Bond que Millenium en fait, dans sa pèrilleuse mission, dans ses spectaculaires scènes d'action, sur fond de post-traumatique, de traque et de vengeance, mais avec une vraie dynamique à l'arrivèe! il faut toujours que la souffrance accable Lisbeth Salander dont on ne compte plus les douloureuses blessures et tortures! Maintenant c'est au tour de Claire Foy d'aller au charbon et l'actrice britannique n'a pas à rougir de sa performance même si on s'èloigne clairement de l'esprit d'origine! Bref pour le côtè nouveau de la saga on repassera, mais pour le rythme, l'intensitè et l'efficacitè, le contrat est rempli...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mars 2019
    La saga Millénium continue, même sans David Fincher ni Daniel Craig ni Rooney Mara. Désormais confiée à une nouvelle équipe, cette suite-reboot s'appuie sur le quatrième roman opportuniste de David Lagercrantz, qui prie la relève du créateur original Stieg Larsson pour une sortie décriée. Le roman était déjà peu original et très fantasque, l'adaptation ciné l'est tout autant. Plus proche d'un mauvais épisode de Jason Bourne, l'intrigue suit la hackeuse Lisbeth Salander dans une machination infernale où elle est accusée à tort de meurtres tandis que se faufile dans l'ombre une organisation secrète visant à effacer toute preuve des agissements douteux de la NSA. Rajoutez à cela des révélations abracadabrantesques sur le passé de Lisbeth et vous obtenez le thriller hollywoodien classique qui s'éloigne volontairement de la plume angoissante de Stieg Larsson. Beaucoup d'action, de plans léchés et de rebondissements mais rien de vraiment dingue à se mettre sous la dent. Car si le jeu efficace de la remplaçante Claire Foy (la révélation de "The Crown") sont là, le reste du casting s'avère anecdotique et les quelques bonnes trouvailles visuelles de Fede �lvarez (Evil Dead, Don't Breathe) ne suffisent pas à rendre le film vraiment passionnant. Mention spéciale à Sverrir Gudnason qui campe un Mikael Blomkvist aussi inutile sur le papier que parfaitement oubliable à l'écran. Dispensable.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Passé à la moulinette hollywoodienne, le film perd un peu de la noirceur et de la pâleur glaçante de la trilogie nordique originale pour devenir un film plus calibré. Cette "suite" mérite cependant le détour : bien qu'un peu classique, le scénario tient en haleine, la réalisation ne manque pas de personnalité, il y a quelques bonnes scènes d'action et Claire Foy est très convaincante.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 janvier 2019
    Ce 4ème opus des aventures de l’énigmatique Lisbeth Salander a une originalité : celle de nous apporter de nouveaux éléments sur son puzzle existentiel. Mais l’originalité s’arrête là. Les rebondissements de l’intrigue sont peu crédibles. Le scénario lui-même est dans son ensemble très alambiqué. Outre une mise en scène très quelconque de Federico Alvarez, on ressent cruellement l’absence de Stieg Larsson. L’écrivain, qui nous nous a quitté trop tôt, aurait sans doute ficelé l’ensemble avec plus de finesse. Très décevant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 juin 2020
    Ce nouveau long-métrage de la saga Millenium est clairement le plus décevant. Le pire, c'est qu'on le ressent dès le début du film.
    Il ne restera pas dans les mémoires et le flop au box-office me semble tout à fait justifié.
    L'actrice principale fait ce qu'elle peut mais cela ne suffit pas.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 29 novembre 2018
    un bon début prometteur mais par la suite cela est plus que basique, quelques belle scènes d'actions mais rien de transgenre non plus. le point positif est qu' il y a toujours le côté sombre et noire de millénium. l'actrice principale est pas mal aussi mais par rapport à "lisabeth" elle joue 100 fois mieux. puis pas un grand scénario. donc, il vaut pas la trilogie millénium de lisabeth qui fut fût carrément meilleure. donc, un peu déçu quand même. se voit une fois seulement.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 20 mars 2020
    Voilà la cinquième adaptation cinématographique issue de la saga littéraire à succès initiée par Stieg Larsson il y a une quinzaine d'années. Il y a beaucoup à dire tant sur l'aspect littéraire, où le quatrième volet éponyme est le premier à ne pas avoir été écrit par Larsson, décédé après l'écriture des trois premiers, que sur l'aspect cinématographique, où la trilogie originelle avait été adaptée dans un style académique en respectant à la lettre le texte de l'auteur, et avec une adaptation unique du tout premier volet signée David Fincher, magistrale sur le forme, mais dont la fin avait été réécrite et n'avait aucun sens. Pour ce quatrième Millenium, les cartes sont donc complètement redistribuées, puisque c'est pour la première fois David Lagercrantz qui en est l'auteur et qu'il n'a pas le talent de Stieg Larsson, et le réalisateur est un dénommé Fede Alvarez, inconnu au bataillon. Le casting est également revu de fond en comble, avec Claire Foy en tête d'affiche. Cela fait sens, puisque c'est pour la première fois Lisbeth Salander qui a le rôle de personnage principal. Il est clair qu'elle souffre la comparaison avec les deux superbes prestations de Rooney Mara et Noomi Rapace et ne leur arrive pas à la cheville. L'interprète de Mikael Blomkvist est nul, inexistant, inutile, ce qui est un énorme problème. J'avais lu le livre une semaine avant de voir le film, et le visionnage m'a choqué : le film ne reprend presque rien du livre, qui est bien sans être un chef d’œuvre. Tout est réécrit, sans que je comprenne pourquoi (cela peut avoir du sens pour raccourcir certains passages, dynamiser les séquences...). Le problème, c'est que plus rien n'a de sens ni d'intérêt. J'ai rarement vu un montage aussi calamiteux. Tout est fait pour rendre le spectateur hermétique à ce qui se passe à l'écran. On s'ennuie ferme, et les scènes d'actions sont dignes d'un téléfilm à petit budget. La méchante est ridicule, les flashbacks lourdingues, et le film est long... Tout ceci sent l'échec à plein nez. A éviter absolument.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 décembre 2018
    Celui-ci n'est certes pas au niveau des précédents mais on y trouve quand même un intérêt. Le casting non plus ne vaut pas le charisme des précédents mais on s'en accomode.
    Au final, on a un film attrayant.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 16 septembre 2020
    Beau film d'action, sorte de sous Jason Bourne,. rythmé, souvent bien filmé. Superbe Sylvia Hoeks toute de rouge vêtue sur fond de neige immaculée. Mais où est passés Mikael Blomquist ? Ce n'est quand même pas l'ectoplasme qui joue au journaliste ? Au fait, Lisbeth Salander c'est le petit boudin vêtu tout de noir qui s'agite bêtement, sans la présence ni l'ambiguïté de Noomi Rapace ou Rooney Mara. Amateur de Stieg Larson, passez votre chemin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 mars 2023
    Un thriller high-tech efficace et rythmé emmenée par une Claire Foy bluffante dans le rôle de la hackeuse Lisbeth Salander. Le scénario est prenant et fort bien construit et mêle espionnage et vengeance personnelle. L'ensemble se déroule dans des décors neigeux qui renforce l'atmosphère glacée du film.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2019
    Oui cette version est sans doute la moins convaincante des différentes adaptations. Oui l’écriture est beaucoup plus faible. Mais Claire Foy est géniale et certaines scènes d’action très esthétiques valent le détour.