Millenium : Ce qui ne me tue pas
    2,8
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Ce qui ne me tue pas ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 7 février 2024
    « Ce qui ne me tue pas » est l'adaptation au cinéma du 4ème opus (déjà) de la célèbre franchise littéraire « Millenium ». Pour incarner l’héroïne (Lisbeth Salander), Noomie Rapace laisse cette fois la place à Claire Foy, jeune actrice découverte dans la série à succès « The Crown ». On aurait pu craindre que ce passage de relais soit difficile à assumer pour la petite nouvelle, tant la charismatique Noomie Rapace a imposé sa personnalité complexe dans le rôle du personnage principal. Cependant il n'en est rien et on est totalement rassuré, dès les premières minutes, par la prestation sans faille de Claire Foy. Cette dernière se révèle particulièrement crédible dans les nombreuses scènes d'action et se paye même le luxe d'être toute aussi sombre et taciturne que sa glorieuse aînée. Côté scénario pas grand chose à dire, l'histoire est classique mais suffisamment accrocheuse pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Le suspense savamment dosé n'y est pas étranger... pas plus que le retour en arrière sur la jeunesse de l’héroïne et sur ses motivations profondes. Une bonne suite, donc, même si les premiers épisodes restent de loin mes préférés.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 novembre 2018
    Nouvelle mission pour Lisbeth Salander, cette fois si interprétée par Claire Foy qui ne s’en sort pas mal même si n’est pas Noomi Rapace qui le veut. Cette mission ne se révèle pas très palpitante malheureusement. Le scénario sent le réchauffé et se permet beaucoup de facilité qui frôle même l’invraisemblance. Pourtant l’ambiance est là, la réalisation est tout à fait correcte, dans le genre thriller, ça fait tout à fait le taf, mais ça manque de punch. J’avoue j’étais plutôt bien crevé en commençant le film, mais un très bon film m’aurait tout de même facilement captivé. Ici, je me suis ennuyé. Bref, loin d’être le meilleur volet !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 novembre 2018
    Un Millenium est toujours un thriller sombre et intéressant, surtout s'il s'attarde un peu plus sur le principal personnage torturé qu'est Lisbeth. en reste quand même quelques longueurs, et facilités, mais reste assez bon dans l'ensemble.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 mars 2019
    Soyons honnête, on passe un bon moment de cinéma. Tous les ingrédients sont réunis, rebondissements, actions, course poursuite. Le problème c'est que les invraisemblables sont telles, qu'on finit par ne plus vraiment adhérer. Mais bon...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 septembre 2020
    Globalement indépendant des autres films, ce "Millénium" déçoit, tant dans sa forme que dans le fond. On a du mal a retrouver l'atmosphère qui rendait les film précédents aussi envoûtant. Et puis le casting n'est clairement pas au niveau. Un thriller qui se regarde et qui s'oublie.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 décembre 2019
    Non, non et non !!!!!! confier à un réalisateur de films d'horreurs américains (même pas mauvais) la saga millenium et c'est toute la couleur locale qui s'en va. J'ajoute que les 2 héros ayant changé d'interprétes (notamment Noomie Rapace qui n'est plus là) le résultat se résume à un banal film d'espionnage de consommation courante ressemblant à un hotel Best Western. On peut aller partout dans le monde, on sait que les chambres seront décorées de la même façon. Un virage débouchant non pas sur un ratage total mais sur une coquille vide et inutile.... 1.5 / 5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Ce volet privilégie l'action avec une Lisbeth "castagne" plutôt que la dramaturgie des enjeux. Pas déplaisant mais terriblement classique.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 28 janvier 2019
    Sans doute l'épisode le plus faible de la série Millenium, ce film ne brille ni par son histoire simpliste, ni par ses invraissemblances multiples. De plus, difficile pour Claire Foy de faire oublier la charismatique Noomi Rapace. Malgré tout ce Millenium reste regardable surtout si on n'a pas vu les autres épisodes.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 février 2019
    Une déception. Fan du 1er film et même du remake, fan du réal et de Claire Foy, Millenium est ici un ersatz de Bond (complot, missile nucléaire etc) avec une vengeance familiale en filigrane. La réalisation est classieuse, certaines idées sont brillantes, Lisbeth Salender est toujours aussi torturée et imprenable mais le sentiment général est que la saga est de plus en plus lisse notamment à cause d'une histoire n'a pas grand intérêt.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    N'ayant pas vu les 3 premiers et mon accompagnatrice du soir non plu, nous ne savions pas a quoi nous attendre. Bon je connaissais vite fais l'histoire...après cela n'empêche pas de voir ce film malgré cela on comprend vite.
    Sinon le rythme est assez soutenu et l'intrigue pas trop compliqué a comprendre mais il y a des passages comme la scène de crime avec l'agent de la NSA j'étais là (ouais normal, les flics laissent cela chez l'ennemi n°1 du pays!! etc...) et cela gâche parfois l'ensemble. Mais comme je dis le film est assez rythmé et cela reste sympa.
    NOTE: 6/10
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 23 novembre 2018
    Sans grand intérêt et bien loin des précédents opus.

Lecteur des livres s’abstenir, beaucoup trop d’incohérences, du grand n’importe quoi.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 27 novembre 2018
    La jeune hackeuse Lisbeth Salander est contactée par le concepteur d’un logiciel vendu à la NASA, capable de prendre les commandes des arsenaux des différents pays. Depuis Stockholm, elle dérobe ce programme, aussitôt convoité par des mafieux.

Avec un générique qui rappelle les James Bond, ce nouvel Opus de Millénium, même s’il est facile à suivre, présente davantage d’intérêt lorsqu’on connaît le reste de la saga.

Le livre n’a pas été écrit par Stieg Larson, malheureusement décédé et m’avait paru assez poussif. Si le film n’est pas totalement fidèle au texte, l’histoire se prête davantage au cinéma qu’à la littérature. En effet les nombreuses scènes d’actions et péripéties rythment bien l’ensemble et ne sont ni plus ni moins crédibles que celles d’un « James Bond » ou un « Mission Impossible ».

Le tout baigne dans l’histoire familiale sinistre de Lisbeth Salander.

Je trouve que les personnages manquent un peu de relief, de personnalité et sont parfois exagérément taiseux.

Ceci dit, un film d’action acceptable pour un dimanche automnal.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 23 janvier 2022
    Vraiment pas mal... Au vu des notes je m attendais à bien pire... L'histoire met en scène Lisbeth Salander dans une intrigue différente de celle des romans originaux... On est plus ici sur un film d'action thriller suspens grand spectacle que sur un polar noir hypercomplexe... Les personnages sont intéressants surtout Lisbeth qui a la même personnalité que dans le film de Fincher... Par contre ses compétences en piratage informatique sont abusées... C'est la meuf qui en 2 clics prend le contrôle à distance d'un véhicule en mouvement ou pirate le système de sécurité d'un aéroport etc... Même Mr Robot à côté est un petit joueur... La mise en scène est assez dynamique... On dirait un peu une sorte de James Bond... Certaines scènes sont bien originales (réf : le nez, le masque à gaz, le snipe, la combinaison en latex etc)... La musique et l'ambiance sont correctes sans plus... La fin est pas mal... Bref, un assez bon film divertissant avec le personnage de Lisbeth mais pas un vrai Millenium pure et dure...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 22 juillet 2019
    Un film qui souffre beaucoup de la comparaison avec ses devanciers, qu'il s'agisse de la trilogie Suédoise ou du film de Fincher. Il faut dire que le script est une bouffonnerie James Bondienne de bas étage, indigne des trois premiers volets.
    Au niveau de la distribution, Claire Foy s'en sort honnêtement dans le rôle de Lisbeth Salander, mais elle souffre de comparaison avec Rooney Mara et Noomi Rapace (mais qui n'en souffrirait pas ?). Le reste du casting est assez quelconque voire incongru avec Stephen Merchant qui promène sa tête d'ampoule dans un rôle tragi-comique.
    Dispensable, tout comme l'était la suite de la trilogie initiale de Stieg Larsson.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 12 janvier 2021
    Ce n'est pour moi ni un bon film ni un mauvais film. J'hésitais entre 2.5 et 3 étoiles néanmoins. Cela s'apparente plus à un James Bond des années 2000-2020 avec beaucoup, beaucoup d'actions, et une histoire qui défile à un rythme effréné. Bref ça fait trop super-production commerciale qu'autre chose. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas commenter sur l'histoire originale. Néanmoins l'ensemble reste correct.