Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 juin 2022
    Même si ce "Jurassic World" numéro 3 (numéro 6 si l'on compte les 3 premiers films "Jurassic Park" des années 1993/1997/2001) déchire véritablement visuellement avec de superbes effets spéciaux, il est franchement dommage que le scénario parte autant dans tous les sens !
    Certes, l'idée était ici de proposer un feu d'artifice de bébêtes ancestrales diverses et variées (elles vivent désormais parmi nous !!), en y incorporant également quelques guest stars issues de la première trilogie (le comédien Sam Neill dans la peau d'Alan Grant et l'actrice Laura Dern dans le rôle d'Ellie Sattler), mais pour réussir à captiver les foules pendant 2h26, il aurait fallu une histoire un peu plus crédible et avec surtout beaucoup plus d'émotion !
    Ce dernier volet est une sorte de fourre-tout longuet, insipide et sentant indiscutablement le réchauffé par moments, c'est vraiment un beau gâchis tant les deux premiers "Jurassic World" valaient largement le détour.
    A part quelques scènes spectaculaires, on retiendra une oeuvre pop-corn confuse et sans génie.
    Ma note reste clémente essentiellement grâce à une esthétique réussie et impressionnante, le reste s'apparentant plus à de la soupe qu'à une vraie intrigue !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Damien Chainel
    Damien Chainel

Publiée le 9 juin 2022
    Grand fan de la saga, j'ai vu chaque Jurassic Park largement plus de 20 fois. Celui-ci est le plus mauvais film de la saga et le plus mauvais de la trilogie Jurassic World !!! Une honte tellement c'est mauvais. Le premier Jurassic World était déjà pas terrible...mais là on est clairement dans le très très mauvais. Scénario nul et tiré par les cheveux, c'est rempli de non-sens et de situation téléphonée ; l'explication sur le personnage de Maïsie qui change en cours de route par rapport à Fallen Kingdom ; les scènes avec les dinosaures sont quasi toutes nulles et vite expédiées ; c'est long, ennuyeux, sans enjeux ; un film extrêmement bavard avec finalement bien peu d'action par rapport à la durée totale du film !! Une purge. C'est dramatique de terminer la saga de cette manière !! Colin Trevorrow vous êtes un gros gros naze !! Bref, je vous conseille de passer votre chemin et de ne pas perdre votre argent pour ce gros nanar. Allez plutôt voir Top Gun 2, car moi qui suis pas du tout un inconditionnel des films d'aviation ou sur l'armée et qui y suis allé totalement à reculons, j'ai adoré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 juin 2022
    Je... alors... euh... disons que je cherche à comprendre le projet.

Je veux bien défendre les deux premiers Jurassic World, aucun problème, mais alors ça... Et en vrai je comprends qu'il ne faut pas donner au spectateur ce qu'il attend, qu'il faut le surprendre, mais qui chez Universal s'est dit que ces sales histoires de sauterelles étaient ce que voulaient voir les types qui vont voir Jurassic World ? C'est une menace qui sort de nulle part et qui est réglée en dix secondes à la fin, hors champ... Même les scénaristes semblent s'en foutre totalement... Mais alors pourquoi le mettre dans le film ?

Disons que la promesse faite à la fin du film précédent, à savoir montrer comment les humains et les dinosaures cohabitent n'est pas tenue. Pour une fois que Jurassic Park sortait de son île et de ses schémas habituels et pouvait proposer autre chose, ben on nous sert un film d'action totalement banal où on tente de mettre en avant le casting rouillé du premier film... et de caler des scènes d'action avec Christ Pratt.

Je ne comprends pas comment à partir d'un matériau de base aussi excitant on peut nous servir quelque chose d'aussi vide et fade. Comme à chaque film depuis le troisième on tente de nous sortir un nouveau grand méchant dino... Youpi... cette fois c'est le giganotosaure, mais le film n'en fait rien. On nous refait le coup du combat avec le T-Rex... mais c'est bon en fait, on l'a déjà vu ! C'est un dino, pas Godzilla ! Il y a pas mieux à faire que ça avec ce dino ? Surtout qu'il n'est jamais iconisé, jamais il n'est une menace, c'est juste un élément marketing : « oh regardez on a un super grand prédateur, mais cette fois c'est un vrai et pas un hybride. » Mais on s'en branle un peu non ? Il faut proposer quelque chose avec cette bestiole.

Parce le vrai souci du film est là : il ne propose rien. Alors oui il a beau durer plus de 2h il arrive à ne pas être chiant, mais en même temps son rythme effréné est un vrai défaut. Jamais le film ne se pose, jamais il ne tente de créer une situation qui puisse être un peu intéressante, un peu angoissante ou que sais-je. Tout va trop vite... On n'a même pas le temps d'introduire les nouveaux personnages correctement. La fille qui sort de nulle part, qui est prête à risquer sa vie et son avion pour des étrangers... mais dans quel monde c'est crédible ?

Et puis franchement tout est mal ficelé, pour que l'ancien casting et le nouveau se rencontrent, il y avait mille façons de faire, mais là en fait ils se rencontrent juste par hasard dans un parc de plusieurs hectares. Le bol sans doute. C'est ridiculement con.

Enfin si seulement c'était les coïncidences débiles qui étaient le truc le plus con du film... Mais il n'y avait pas qu'avec le giganotosaure qu'ils ne savaient pas quoi faire... Le personnage de Chris Pratt qui arrive à tenir à la corde, à mains nues, un Parasaurolophus de plus de deux tonnes... Chris Pratt qui mate cette même bestiale, la sépare de son troupeau pour la mettre on ne sait pas où. Mais bon, vu que c'est le gentil je suppose qu'il ne faut pas poser de questions ? (mais le pire dans le domaine du ridicule reste Laura Dern qui enlève ses lunettes dans un plan calqué sur celui du plan du film de 93... c'est nul... sans imagination... plat... et bordel, tout ça pour regarder un champ vide... c'est d'une tristesse absolue)

Il n'y a rien qui va... surtout que le film n'arrive pas à susciter la moindre émotion, la faute à une mise en scène aux fraises, à la volonté de faire du fan service jusqu'à l'absurde... (genre les filles qui vont ensemble remettre le courant en tapant sur un truc à la hache pour redistribuer le courant... bref... j'ai rien compris... c'est juste con... Et il suffit pas d'envoyer Laura Dern remettre le courant pour tout à coup provoquer de picotements dans le bas ventre du spectateur). Le summum du kitch reste le seul moment où le giganototruc semble un peu mettre en danger nos héros et qu'ils se mettent tous à lui botter en cul ensemble, pour finir sur un plan où tout le casting est réuni. Peut-on fait plus forcé que ça ? Et comment veux tu croire que cette bestiole représente le moindre danger ?

D'ailleurs de manière générale on ne sent pas le danger... Par exemple on a une scène où des dinos sont utilisés comme une arme et Claire s'en sort nickel... donc si une femme pas spécialement entrainée arrive à survivre à un dino-arme... c'est que c'est vraiment de la merde comme arme non ? C'est moins cher de juste lui tirer dessus.

Donc à l'arrivée on a juste un film d'action lambda, qui est frileux au possible avec tous les questionnements éthiques liés à l'utilisation de la génétique... D'ailleurs le film est tellement frileux qu'il revient en arrière sur la gamine qui est un clone puisqu'on t'explique qu'en fait blablabla sa mère l'aimait et gnagnagna... Tous le côté monstre gothique du personnage disparait. Quel aveu d'échec ! Film d'action qui ne fait rien avec ses dinos ! Film d'action qui ne sait pas gérer l'espace et le temps (les persos se téléportent, on sait jamais vraiment où ils sont) !

En fait on regardant ça j'ai l'impression d'être pris pour un con. Qu'on me crache à la gueule. Que personne s'est foulé (même les FX sont nuls). Mais les gars si vous vouliez pas le faire, ne le faites pas !

Ah et maintenant c'est officiel, j'en ai marre des grands méchants calqués sur Steve Jobs... C'est facile, fallait le tacler lorsqu'il était en vie... Puis l'identité du grand méchant... on te répète bien son nom 50 fois pour que tu piges qui c'est (parce que c'est le même acteur que dans le premier film, le vrai est prison je crois bien et les deux ne se ressemblent pas du tout...)

C'est aussi sans nul doute le Jurassic Park avec le moins de morts, les seuls à mourir qui ont un nom, se sont les méchants... Alors qu'en vrai... tu fais mourir Alan Grant, toute la salle chialait (bon faites pas mourir Christ Pratt, tout le monde s'en fout de son personnage, ça marcherait pas), mais ça n'ose rien faire... personne ne meurt. C'est terrible... Comment tu veux créer de l'angoisse, de la tension, si tu sens qu'il ne peut rien arriver aux héros...

C'est lisse.

Là où Fallen Kingdom avait vraiment quelques images cauchemardesques, là on est vraiment sur un film pour enfant de moins de 6 ans. Consternant.
    Auré
    Auré

Publiée le 11 juin 2022
    Dingue qu'en 2022 les effets spéciaux de ce film paraissent plus pourris que le 1er de la saga... Pendant certaines scènes j'imaginais tellement l'écran vert derrière que c'était risible.
    Le film est ennuyeux, trop long, aucune tension. Un gâchis
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 7 juin 2022
    Mais quelle déception ! Tout ça pour ça ! Ça part dans tout les sens, on arrive pas a suivre l'histoire
    Pour moi, c'est le pire de la saga
    On s'attend à un bouquet final au vu du casting (d'où mes 2 étoiles) on a un pétard mouillé
    legend13
    legend13

Publiée le 13 juin 2022
    Je suis très conciliant avec cette nouvelle trilogie entamée en 2015. Malgré qu'ils soient bourrés de défauts je trouvais les 2 premiers opus vraiment divertissant et surtout qu'ils gardaient malgré tout l'adn "Jurassic Park". Hélas "Jurassic World : Le Monde D'Après" tente de s'aventurer sur des chemins inconnus qui ne fonctionnent jamais. On se croirais tantôt dans un film d'espionnage tantôt dans un Indiana Jones. Mais ça ne prends pas ! Le public veut voir un film sur les dinosaures et pas un lamentable mélange des genres. De plus le scénario est d'un ridicule sans nom. La conclusion de "Fallen Kingdom" laissait tellement d'opportunités pour ce 3eme volet..... Des opportunités saisis à aucun moment. La principale menace choisi pour le film est une armée de sauterelles géantes (si si promis c'est pas une blague) et les dinosaures sont justes des obstacles sur la route des protagonistes. Parlons en des protagonistes. L'idée de voir réunis les personnages des 2 sagas été alléchante.Et il est vrai que cela fait plaisir de revoir le trio Neill/Dern/Goldblum mais on ne retrouve à aucun moment leur alchimie originel. Quant à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ils ne semblent pas être concernés. Beaucoup moins que sur les métrages précédents en tout cas. Rajoutez à cela une baston finale entre dinosaures complètement inutile et pas du tout justifié (comme ça pouvait l'être dans l'opus de 2015 où même dans "Fallen Kingdom") et vous obtenez une catastrophe, un gâchis cinématographique sans nom. Il y a bien sûr des scènes et quelques fulgurances dans la réalisation qui rehaussent mon avis global sur le film. Mais à peine. Comment Spielberg à t'il pu laisser faire ce carnage à Collin Trevorrow ? C'est un mystère. Une énorme désillusion ! Une extinction cinématographique.
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 12 juin 2022
    Que dire, encore une suite ratée de plus. Depuis la planète des singes et ses origines, aucune suite n'a vu le jour avec grand succès. À force de reprendre tous les films ayant fonctionné par fainéantise créatrice, les studios vont se tirer une balle dans le pied. Ici donc, on fait revenir les personnages du premier Jurassic Park (comme Skywalker dans le dernier Jedi) parce-que dès le deuxième opus, on sent que les scénaristes sont paumés. Ils sont inutiles, et en plus de ça jouent mal, non pas que ce soit leur faute, mais la faute à des dialogues extrêmement mal écris et qui parfois font même pitié. Heureusement que c'est le dernier, Spielberg pourra récupérer de ses multiples syncopes après avoir vu ce navet. Vous l'aurez aisément compris, film largement évitable, regardez le tout premier, ça vaut mieux.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 7 juin 2022
    Vu en avant première ce soir et j'ai beaucoup aimé. Ils ont réussi à renouveler l'histoire les personnages sont là où on les attends et le mélange Parc/Word est super. Pleins de clin d'œil au fan de la première trilogie.
    Après tous n'est pas parfait je m'attendais à certaines choses absente du film, mais j'ai trouvé que c'était une très bonne suite au 2.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 août 2022
    Et ben voilà, on y est , on a touché le fond, ils ont tué la poule aux œufs d'or. A force de tirer sur la corde en exploitant la terreur que suscite le fait de se retrouver face à un vrai dinosaure (surtout quand on y est pas préparé), le filon étant épuisé, il a fallu trouver une autre histoire. Une histoire totalement débile ! On inverse les rôles: les Dinosaure sont presque nos amis, il gambadent dans la foret tel des animaux domestique, chassent le lapin ensemble, "allez tu me suit, on va courir ?", n'importe quoi...D’ailleurs, numérisés à l’extrême, ils sont livide à l’écran, brillants en plein jour, sans âme, on est bien loin du premier Jurassic Park de Spielberg... Aucune compassion ni empathie pour les personnages pour ma part, Régalez vous avec des images de synthèses froides, c'est top! Top pour les enfants, à pleurer pour les adultes.
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 12 juin 2022
    Le pire opus de la saga à mon sens. Le spectateur assiste à une resucée des épisodes précédents en pire et est de surcroît pris par un idiot pendant plus de deux heures. Au final on se retrouve avec un mélange indigeste d'Ushuaia Nature version CGI / crétacé, une intrigue qui oscille entre une parodie (involontaire) de James Bond et un survival auquel on ne croit pas une minute. Il était temps que cette saga se termine en espérant que ce soit pour de bon cette fois ci.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 10 juin 2022
    Le voilà le dernier opus (enfin normalement, car avec Hollywood...) de la mythique et très lucrative saga des dinosaures initiée par Steven Spielberg il y a trente ans avec « Jurassic Park », l’un des plus gros succès de tous les temps encore à ce jour. Suivirent deux suites totalement différentes, la première suivait l’adage du plus gros, plus impressionnant et plus fou mais sans atteindre tous ses objectifs et la seconde prenait la forme d’une série B de luxe musclée et humble assez divertissante. Quinze ans après, certainement à court d’idées, Universal décide de ressusciter la franchise avec « Jurassic World », un blockbuster hollywoodien dans toute sa splendeur mais dans le bon sens du terme : généreux, impressionnant, innovant et qui faisait office de divertissement familial impeccable. Une excellente surprise en soi que sa suite allait contredire hormis quelques élans esthétiques du meilleur goût. Et voilà que le troisième opus de cette nouvelle trilogie, se voulant comme la clôture tout autant que le bouquet final de la saga jurassique, débarque sur les écrans avec un an de retard et après avoir essuyé les pires contraintes de tournage dues aux mesures sanitaires (dont la sympathique comédie « The Bubble » se faisait l’écho d’ailleurs il y a deux mois). En voulant réunir tous les acteurs de la saga, faire plaisir aux fans, boucler la boucle et en mettre plein la vue, « Jurassic World 3 » a les yeux plus gros que le ventre et ne satisfait totalement aucun de ses objectifs. Il demeure symptomatique de ce que la Mecque du cinéma aime à produire depuis dix ans et l’ère Marvel : des énormes machineries formatées et millimétrées à l’extrême d’où rien ne dépasse mais qui s’avèrent de plus en plus lisses et sans âme. Certes, c’est divertissant, on n’a pas le temps de s’ennuyer sur deux heures et demie (hormis peut-être l’ultime final qui radote de trop) et le long-métrage est spectaculaire sur bien des points (mais pas plus que le premier « Jurassic World » étonnement). Mais on ne s’en souviendra pas quelques semaines après l’avoir vu, tout est trop téléphoné et prévisible, rien ne dépasse et c’est bien dommage.

Le problème majeur de ce film se situe sur deux versants. Le premier est celui de l’histoire, le scénario semblant perclus de trous, peu original et juste là pour permettre une réunion de personnages connus et de dinosaures. Puis vient le souci de l’absence de la sève unique qui faisait le sel de « Jurassic Park » et qui s’est tarit d’épisode en épisode... En effet, l’humour primesautier et bienvenu de la première saga et de « Jurassic World » s’est totalement évaporé mais ce n’est pas tout. La crainte et la terreur liée aux dinosaures, enfin les plus menaçants en tout cas, a totalement disparu. Comme si on était dans un train fantôme avec ces gros lézards en lieu et place des ectoplasmes mais qui serait rouillé et dépassé. Ces gigantesques bestioles, parfaitement créées grâce à des effets spéciaux encore une fois somptueux, ne nous effraient plus. Ne nous impressionnent plus. Et c’est un peu là que le bât blesse malheureusement. La technique et sa virtuosité ne font pas tout, tout cela manque d’âme et de chair. Et pour revenir au script, tout semble forcé quant à la réunion de tous ces personnages. Certains ne font même que passer et ne servent à rien (coucou Omar Sy) à tel point que lesdits protagonistes apparaissent et disparaissent sans véritable fonction ou raison. Le postulat sur l’écologie et la manipulation génétique est, au mieux, déjà vu et revu, au pire, capillotracté et ridicule. Et si les deux premières heures passent sans souci par la grâce de beaux plans et d’un rythme soutenu, lorsque tous se réunissent, le film sombre dans le fan service et les péripéties ridicules et dispensables. Tout semble alors couru d’avance et on décroche. « Jurassic World 3 » c’est donc du blockbuster formaté à l’extrême qui se regarde avec plaisir mais dont on espère sincèrement qu’il n’accouchera pas encore de nouvelles suites, même dans vingt ans!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    estebois
    estebois

Publiée le 27 juin 2022
    que faire avec des dinosaures en 2022 au cinéma? Et bien pas ce qui est proposé par ce dernier opus. C’est raté pour ma part; la faute à un scénario qui peine à trouver une justification pour la réunion des héros. La faute à une mise en scène laborieuse et à un manque complet d’enjeu ( à aucun moment, par exemple, on a peur pour les personnages). Des scènes d’action passables, et qui plus est repompées d’autres films, quelques belles images quand même et une musique qui colle au thème.
    Il en résulte un produit industriel sans émotion dont les faiblesses apparaissent au grand jour, bien trop long et complètement mal pensé dans sa première partie où le film rame a introduire de manière crédible la réunion du casting dans le centre. Des rôles caricaturaux : on sait direct qui est gentil, qui est le méchant - ersatz de Jobs et Musk-, qui sont les gentils méchants et comment tout va finir malgré le pseudo faux suspens. Ou Improbables: Omar Sy dont le réalisateur doit se demander pourquoi il a été mis dans le script. Des dinosaures semblent ajoutés en post production, ce qui fait que même les figurants n’en n’ont rien à faire ( coucou vous avez deux carnivores de 5 m qui bouffent tout le monde juste derrière vous mais continuez à faire comme si de rien n’était) . Enfin si la deuxième partie au centre est mieux traitée, ça reste un magistral raté par rapport aux tensions du premier JP qui n’avait pour rappel que 7 minutes de dino à l’écran. Là nous savons qu’il ne peut rien arriver à notre équipe, les personnages n’évoluent plus, il n’y a plus aucune émotion , les dialogues sont réduits à quelques phrases pour bande annonce et le gigantescausorus ne fait plus aucun effet. Même le Trex fait de la peine, elle devait en avoir marre de devoir sauver les miches des héros à chaque fois.
    Enfin quant à la promesse des dinosaures libres dans le monde et la morale de l’histoire c’est assez ridicule mais pourra convenir à un enfant de 5 ans ( les ogm c’est mal, les riches sont méchants, les animaux sont gentils et la technologie c’est pas bien: venant d’Hollywood ça prête à sourire ) finalement le premier opus de la saga nous en apprenait plus sur les dysfonctionnements de la technique, la volonté de contrôler la nature, l’illusion de maîtrise et la place des animaux sauvages.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 juin 2022
    On paraphrase Ian Malcolm : "C'est vraiment un gros tas de..." (les fans savent). Allez-y seulement pour rigoler (jaune), autrement il faudra supporter deux heures et demi de situations toujours plus aberrantes (et dire que les spectateurs riaient de Claire - le personnage de Dallas Howard - qui courait en talons, que vont-ils dire quand elle coupe ici un câble électrique à haute tension...avec une hache en fer. Ce n'est pas le dino le plus dangereux pour elle...). Du spectacle mondial promis, on n'aura qu'une course-poursuite à Malte avec les "atrociraptors" au charisme faiblard (les anciens vélociraptors ont clairement plus de gueule), où la musique d'ambiance s'arrête d'un coup et reprend sans aucune raison plusieurs minutes plus tard, et où Claire demande des nouvelles de sa fille comme si un raptor n'était pas en train d'essayer de lui attraper les pieds... Rien ne va dans cette course-poursuite, vraiment. Et c'est bien triste car, à part elle, l'invasion du monde promise s'arrête. On restera donc confiné dans la réserve naturelle d'un riche biologiste (oui, "encore !") où nos héros tombent nez à nez avec tout le bestiaire (copieux, il faut bien avouer qu'ils ont déroulé tout le catalogue). Toujours beaucoup d'effets de surprise, devenus trop récurrents (il y a un vrai manque d'ambiance, en dehors de la seule scène "de la plongée dans la mare" qui se démarque par sa sobriété). On a aussi essayé (on dit bien : essayé) de ne pas remarquer toutes les scènes refaites à l'identique pour un fan-service épuisant (le dino qui tourne autour de la voiture retournée et la scène du "dino-collerette" dans Jurassic Park...), ou encore les appels du pieds poussifs pour les fans ultimes (le gros plan sur la bombe de mousse à raser du premier film, le T-Rex qui passe dans un cercle pour faire "comme le logo"... Au secours) et un final très "beauf" ( spoiler: les deux dinos qui s'allient pour tuer le grand vilain comme dans Jurassic World Fallen Kingdom
    , c'est du déjà-vu, mais on passe, en revanche les faire hurler l'un en face de l'autre avec un éclair qui tombe au milieu... La beauferie incarnée). On n'aura à se mettre sous la dent que les effets spéciaux appréciables en seconde partie de film (l'animation de Blue nous a étonné dans le démarrage), les "anciens" qui sont notre rayon de soleil (Ian Malcolm a les meilleures répliques, et a toujours un charisme efficace dans les rares scènes qu'il compte), et ne lésine pas sur la variété d'espèces de dinosaures rencontrées. Mais entre l'auto-référencement maladif (refaire les mêmes scènes, en vraiment moins bien), le scénario qui retombe comme un soufflet manqué (où est l'invasion du monde ?!), et les situations qui sont drôles malgré elles (rire jaune sincère face aux incohérences copieuses), Jurassic World - Le Monde d'après est vraiment un gros tas de... Oui, Ian, on approuve.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 12 juin 2022
    Plus de 30 espèces de dinosaures sur grand écran !! tous magnifiques (VFX au top), très bruyants (Son avec musique du brillant MICHAEL GIACCHINO au top), très voraces ou très mignons, de toutes tailles, et sur toute la planète. Tout les protagonistes acteurs jeunes et nouveaux arrivés avec les anciens, se retrouvent nous faire partager leurs aventures incroyablement mouvementées au rythmes d'un Indiana Jones. On sent que Colin Trevorrow a pris le parti pris de rendre hommage à son inspirateur, Steven Spielberg Co-producteur du film. Les très mauvaises langues disent que cela sert le fan service mais on s'en fout !! comme des Haters et certain gourou influenceur youtuber (critique cinéma) qui chient et vomissent à tout prix sur ce film sans réel objectivité, ni nuance (un vrai désastre pour le film) . Du très grand spectacle SF destiné à un large public, une réalisation de grande qualité technique, très généreuse dans l'action et les combats, Et pour finir une nouvelle histoire imaginative, avec un scénario habile, qui parle de manipulation génétique et de catastrophe écologique causé par une nuée de sauterelles géantes , cela nous rappelle que l'humanité est parti pour vivre sur terre moins longtemps que les dinosaures, si elle s'entête dans sa connerie. Une Fin émouvante qui ouvre peut être une nouvelle ére (pour suite peut être) . Aucun conseil de plus pour vous inciter d'avantage, les salles sont déjà pleine et beaucoup applaudissent. Moi j'y retourne avec mon fils !!! voir ce pure blockbuster régressif, jouissif comme une friandise bien sucrée...Cinq étoiles largement mérité et par respect pour ce genre de Cinéma Pop Corn (auquel il rend aussi hommage) si vous avez comme moi gardé votre âme d'enfant de 12 ans auquel ce film est surtout destiné, au pauvre critique adulte et rabat joie, amateur blasé qui fantasme ses désires au risque d'être déçu.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 juin 2022
    voir Sam Neil à nouveau ma donner envie de revoir mes dinosaures..ce fut épouvantable de voir de quel manière le film a était construit.. une tel saga... avec autant de bénéfice au box office... on nous montre des dinosaures mal fait .. qui font pas grands choses à part brouter deux trois choses... ils sont laids qui plus est.. et je me suis dit.. ils servent à quoi au final dans ce film... a rien... on voit Chris Pratt s'amuser sur la route cheveux au vent... la scène on l'a oubliais au bout de 10 minutes après déjà.. des acteurs qui ne savent pas trop quoi faire comme Jeff Goldblum qui fait de son mieux pour reprendre son rôle de Malcolm.. une chose qui l'a réussit a bien faire .. Sam Neil ici fait pas grand chose non plus .. il a l'air de s'ennuyer...on se perds dans l'histoire on sait pas trop où sa nous mène.. de temps à autres un dinosaures déboule pour me réveiller.. mais ils ont servi à quoi?.. de la distraction ?.. du divertissement ?. oui le cinéma c'est du divertissement.. mais c'est aussi de l'art donc ici j'ai pas quelque chose d'artistique mais un désastre cinématographique.. et le combat final .. ennuyeux on voit rien . et il fait sombre... j'aurais aimais un duel de Titan s'était épouvantable de voir ce film.. pourtant j'aime les dinosaures je connais leurs noms sur le bout des doigts.. mais .. la ils sont dépassé .. un vrai torchon.