La Gueule du Loup
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur La Gueule du Loup ?

Remi Villon

Publiée le 10/03/2016

Intelligent, drôle, émouvant, ce film n'est ni un documentaire animalier, ni un film militant. On y rencontre au sommet d'une montagne ou au coeur d'une forêt, des personnages hauts en couleur, passionnés et passionnant. La caméra est à hauteur d'homme. Elle filme les colères, les passions, les émotions, les déchirements. Pro-loup, anti-loup, chacun se livre. Ils nous parlent du loup, mais ils nous parlent surtout d'eux-même, et aussi un peu de nous. C'est un film qui parle de l'homme, de son rapport au changement, à la nature, à l'autre, à lui-même. A voir absolument !

Mary_Poppins

Publiée le 09/03/2016

Un film très beau, à voir absolument ! Il faut le soutenir, pour qu'il puisse rester à l'affiche le plus longtemps possible. Je n'étais à priori pas très attirée par le sujet, mais il s'agit en fait d'un film sur les hommes, avec leurs défauts et leurs qualités, leurs difficultés, leurs interrogations et leur amour de la Nature. C'est un film très drôle, très émouvant, qui donne envie d'aller marcher dans la montagne et de discuter avec les gens rencontrés sur le chemin. Et de voir passer des loups au loin...

Yves T.

Publiée le 09/03/2016

J'ai eu l'occasion de le voir la semaine dernière au cinéma Le Club en avant première, et je peux vous dire que j'ai été énormément surpris. Attention ce n'est pas un énième documentaire animalier, la Gueule du Loup ressemble à un très bon épisode de "Strip-Tease". Jérôme Ségur à magnifiquement dressé des portrait de personnes réelles et attachante: Vivianne l'éleveuse qui perd beaucoup de brebis mais qui ne veut pas qu'on touche à un poil du loup, son partenaire Jean-Loup est bord de l'épuisement mais qui est quand même fasciné par la bête, mais aussi Manöel Atman le gentil fada, défenseur de la nature et qui vit seul ... comme un loup. Un documentaire vraiment juste et touchant, à voir d'urgence !

Romain.Pa

Publiée le 10/03/2016

Un documentaire beau, d'une touchante simplicité! Les personnes filmées sont criantes de vérité, on dirait du Pagnol ou du Giono. De très beaux paysages, une grande humanité, à ne pas manquer !

La_Mouche

Publiée le 09/03/2016

Un film inattendu car on rit beaucoup (c'est important en ce moment !!!). Des personnages à la fois émouvants et drôles, que l'on ne peut pas oublier, et qui nous amènent aussi à réfléchir sur la société d'aujourd'hui. A voir et.... même peut-être à revoir !!!

Jiji 75

Publiée le 10/03/2016

J'ai beaucoup apprécié ce film. Un très bon documentaire qui m'a fait découvrir la vie des gens dans le Mercantour. Leur sincérité m'a touché. J'ai beaucoup ri, je ne m'y attendais pas. A voir.

ronbreizh

Publiée le 10/03/2016

Très bon film documentaire. J'ai beaucoup aimé le naturel des protagonistes. Certains personnages semblent tout droit sortis d'un roman de Pagnol. J'ai bien ressenti l'atmosphère léger et parfois lourd du conflit qu'a créé le retour du loup en France. Le rythme du film est prenant. A voir absolument pour en profiter pour s'évader un peu...

Caroline B.

Publiée le 10/03/2016

Une rencontre extraordinaire entre les pro-loups et les anti-loups filmée avec beaucoup de modestie . Des images somptueuses, à voir absolument car le loup n'a pas fini de faire parler de lui !

Arnaud F.

Publiée le 11/03/2016

Touchant, émouvant, hilarant. Tant d'émotions nous traversent lors ce voyage à la rencontre de ceux qui vivent de chaque versant d'une même montagne, que tout a priori doit unir, dans un rapport de vérité avec une nature authentique; et qui pourtant se confrontent. Un seul responsable à cette lutte fratricide: LE LOUP. Inutile d'en dévoiler plus. Précipitez vous pour découvrir ce film. Clin d'oeil spécial aux aficionados du documentaire d'immersion.

mem94mem

Publiée le 10/03/2016

C'est plus un documentaire sur les bergers d'ovins et caprins que sur les loups en France. Ce qui est réussi, ce sont les témoignages des protagonistes choisis, ils finissent par se dévoiler et leur propos peuvent devenir touchants. Ce qui manque, c'est l'absence totale de parti pris, l'absence d'images du loup dans la nature. Les images de cheptel touché sont décevantes, pas assez bien filmées. L'aspect technique "attaque de loup" vs "attaque de chien sauvage" aurait facilement trouvé sa place dans ce documentaire. Film vu en présence d'une personne étant la soeur de Jerome Segur, auprès de qui j'ai pu obtenir certaines précisions.

Jmartine

Publiée le 22/03/2016

Film sorti le 9 mars et distribué de façon quasi confidentielle. A l’affiche dans uniquement deux salles pour la région parisienne…contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ce n’est pas un film animalier…de loups on n’en voit aucun, à peine une meute de loups blancs de l’Arctique entrevue au zoo d’Amnéville…mais on n’en parle pendant quatre vingt minutes. Le réalisateur Jérôme Ségur ne prend pas partie mais relate les passions que fait naître l’animal entre pro-loup et anti-loup…Les anti-loup sont bien entendu les éleveurs qui en subissent les attaques…Les pro-loup sont les écolos ou des personnages pittoresques comme ce Manoël Atman, marginalisé dans sa communauté pour son combat en faveur du loup. Des universitaires comme Jean-Marc Moriceau en ont fait un sujet d’étude, plongeant dans les vieux registres paroissiaux pour retrouver les témoignages sur les attaques de loups contre l’homme…les personnes interrogées peuvent être assez truculents, et ce couple d’éleveurs particulièrement attachants avec leur ravissante petite fille blonde …Viviane plaidant pour le loup tout en regrettant les dégâts qu’il provoque, Jean-Loup se disant contre mais fasciné par l’animal…j’avoue qu’en bon citadin pas suffisamment écolo pour défendre le loup, cette absence de parti-pris mais surtout l’absence d’image de loup dans son milieu naturel m’ont gêné…par contre j’ai été sensible à ces images de troupeaux paissant dans les magnifiques paysages du Mercantour.

aurelie L.

Publiée le 15/03/2016

Franchement, j'ai ri ! Alors que je ne pensais pas me marrer du tout avec ce sujet ! et puis il y avait également de la sensibilité, chose que je ne pensais pas du tout trouver là non plus. J. Ségur , avec sa douce voix pas trop présente , je l'ai beaucoup aimé. bref un film que je recommande sans hésiter. et qui surtout fait réfléchir : pro//anti ?! Je croyais être d'un côté. Je suis ressortie du film de l'autre côté !

CécileMD

Publiée le 12/03/2016

Un documentaire qui parvient à être à la fois drôle et profond. Plus transversal qu'il n'y paraît, "La gueule du loup" se révèle être d'une touchante simplicité. A ne pas manquer.

Isabel R.

Publiée le 11/03/2016

Passionnant et poignant. Il faut courir vite voir le film et profiter de la rencontre exceptionnelle qu'a eu le réalisateur avec tous les personnages émouvants dans leur pudeur à se livrer. Ce n'est pas un documentaire sur le loup, c'est mieux que cela ! C'est à propos de ceux qui vivent avec lui et comment ils le vivent : bien, pas bien, entre-deux.... Les images sont belles surtout celles des visages révélant ce que les personnages ressentent au plus profond d'eux-mêmes... Ils parlent vrai, ils font sourire, ils émeuvent... Le réalisateur a eu le sage respect pour ses "acteurs" de ne pas prendre parti et de laisser notre libre arbitre (c'est rare).... Spoiler: A vous la liberté de savoir quel parti prendre. En tout cas , qu'ils soient pour ou contre le loup, un point les réunit tous : l'amour des animaux et de la nature et pour le réalisateur, c'est l'amour de ses "acteurs".... J'ai tellement adoré que j'ai trouvé le film trop court ! Je retourne le voir !!

mickrose

Publiée le 11/03/2016

Jetez-vous dans la GUEULE DU LOUP. Beau casting d'hommes et de femmes plus grands que nature. Et la nature y est splendide: les brebis, les cabris, les chèvres habitent les paysages en les sublimant. Il y a des plans à couper le souffle. On rit beaucoup, on est ému et touché par la détresse des bergers /éleveurs victimes du prédateur mais on comprend les pro loup qui rêvent d'une cohabitation de l' homme et l'animal.