Stephen King's Doctor Sleep
    4585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stephen King's Doctor Sleep ?

Sebastien B
    Sebastien B

Publiée le 6 novembre 2019
    Grosse déception. Un film plein de bonnes intentions mais qui peine à masquer ses grosses ficelles. Mise en place laborieuse, scénario confus, enjeux inexistants. Le principal problème du film : des personnages absconds, mal écrits, à commencer par des méchants insipides. Mention spéciale pour l'antagoniste principale, en permanence à la limite du ridicule.
    Publiée le 6 novembre 2019
    C'est une suite honorable et de qualité.
    C'était une bonne idée de nous montrer l'enfant 40 ans plus tard.
    Et c'est un réel plaisir de revoir le fameux hôtel.
    TS10 T.
    TS10 T.

Publiée le 5 novembre 2019
    Super film rendant hommage à shining premier du nom . Même si il y a de nombreux défauts globalement le film est vraiment très appréciable. La première et dernière heure sont Excellentes la demi heure entre semble durée des heures .

Ps spole :

La partie à l'hôtel nous rappelle shining c'est vraiment la meilleure partie du film
    Publiée le 6 novembre 2019
    Juste incroyable ce film. Tu est tellement à fond dedans toute la duré puis les sound effect sont tous aussi incroyable ce battement de cœurs en fond est incroyable. Les effets spéciaux sont très bien fait, l’histoire est bien tourné. Au cinema où avec un bon casque l’expérience est forte.
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 6 novembre 2019
    Film très bon dans la droite lignée du livre et je constate que le 0,5 étoiles sont souvent des gens qui sont membres depuis peu de temps
    Galactus
    Galactus

Publiée le 9 novembre 2019
    J'ai vu shining, mais pas lu le livre. Cette suite est déroutante au premier abord, puis de plus en plus intéressante. C'est quand-même glauque et violent, et très différent de shining. Il faut dans tous les cas voir shining d'abord avec son atmosphère. Voir ces films à l'envers serait fort dommageable, par contre revoir de nouveau shining après, devrait lui donner une autre coloration. Donc l'idéal : shining, doctor sleep, puis shining !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Doctor Sleep de Mike Flanagan était très attendu, 40 ans après le célébrissime Shining de Stanley Kubrick. Les sentiments du spectateur sont encore mis à mal ici, grâce à des scènes de grande intensité : le casting est quasi-parfait grâce au talent d'Ewan McGregor, à la prestation aboutie de Rebecca Ferguson et à la talentueuse Kyliegh Curran. Enfin, on appréciera les nombreux cameo de Shining. Cette production, directement de la suite romanesque de Stéphan King est également une grande réussite scénaristique puisqu'elle intègre parfaitement les événements de Shining et propose ici de repousser non seulement les limites psychologiques du héros, mais du spectateur lui-même.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bonne surprise! Ayant visionné des dizaines de fois le film de Kubrick, j'avais peur de voir un véritable navet. Or, c'est tout le contraire. On ne s'ennuie jamais durant les 2 heures 32 de film. On retrouve par moment les images du film de 1980 et aussi l'hôtel Overlook. Les acteurs sont excellents et l'ambiance prenante. C'est un film qui change de tous les films d'horreur à la noix qui se ressemblent tous dont les réalisateurs n'ont aucune invention. En revanche, il faut voir le shining de Kubric avant car sinon, vous n'allez rien pigé . J'ai hésité à mettre un 5 étoiles quand même mais je pense que réaliser une suite au chef d'euvre de Kubrick était un pari osé et risqué. Flanagan mérite d 'être récompensé par cette note.
    bernadette d.
    bernadette d.

Publiée le 6 novembre 2019
    Long, tres long, ..... il ne se passe rien, d'un ennui, où est l'esprit de Shining, l'atmosphère angoissant n'est pas la
    Guess8
    Guess8

Publiée le 9 novembre 2019
    3.5/4 car le début est trop long. Les bases sont posées trop lentement.
    Mais après quand ça part.. 'ça part !!!!
    Quel plaisir de retrouver toute cette histoire de shining avec des nouveautés et de retourner voir ce fabuleux HÔTEL.
    Laura
    Laura

Publiée le 6 novembre 2019
    J’ai adoré ! Du début jusqu’à la fin je ne me suis pas du tout ennuyé, de bonnes références par rapport au premier film. Et même sans avoir vu le premier mes amis ont compris le deuxième. Je pense même que je vais aller le revoir. Vraiment pas déçue
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 11 novembre 2019
    La première partie du film est un peu lente et floue. Heureusement, la seconde partie gagne en rythme et permet d'éclaircir le mystère.
    Sebastienripetuto1
    Sebastienripetuto1

Publiée le 2 février 2020
    Que dire de ce film ce film ne tient absolument pas la route un film très long qui n'est absolument pas digne du film shining avec des acteurs qui sont apparemment pas convaincu de jouer dedans et la tristesse et devoirs et one McGregor dans ce film aussi insipide Ewan McGregor alcoolique dans ce film
    Il y a également quelques scènes reprise du célèbre film shining mais sans plus
    Olivier Q
    Olivier Q

Publiée le 6 novembre 2019
    Doctor Sleep c'est un peu le titre auquel on ne s'attendait pas ! Et c'est de fait l'une des meilleures surprises du cinéma d'horreur de ces dernières années. Visuellement maîtrisé, les acteurs campent bien leurs rôles, malgré quelques compromis pour servir l'histoire, on est rapidement séduit par cette atmosphère unique et très bien portée à l'écran. Stephen King s'installe, dans son histoire, comme un auteur capable de se renouveler et le réalisateur nous livre une intrigue de dark fantasy particulièrement respectueuse des visions, jusque là antagonistes, de King et Kubrick. Doctor Sleep, un film à voir !
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 5 novembre 2019
    Une suite palpitante avec un beau casting . L'intrigue se met en place naturellement, les informations sont distillées savamment aux téléspectateurs pour un final fort bien mené. A voir