Alpha
    Votre avis sur Alpha ?

Anysia S
    Anysia S

Publiée le 22 novembre 2020
    L'amour entre un loup et un etre humain
    tres touchant avec des paysages magnifiques et la realité de la vie sauvage
    defachel s
    defachel s

Publiée le 31 décembre 2018
    Un magnifique film , nous avons d'ailleurs regretté qu'il ne se termine ! Des paysages grandioses et une émotion intense ! Nous conseillons vivement, cependant quelques scènes sont à éviter au jeune public, dans les debuts.Nous nius souviendrons très longtemps de cette oeuvre !
    Aurore B
    Aurore B

Publiée le 5 janvier 2019
    Magnifique film : belle interprétation, beaux décors. ..
    Belle leçon d'entre aide entre l'homme et l'animal
    A voir absolument en famille !
    Kame l
    Kame l

Publiée le 9 mai 2022
    1 seule critique....SOMPTUEUX...MAGIQUE...BANDE SON EXCEPTIONNELLE...avec la petite larme ^^....UN VRAI CHEF D'œuvre...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 mai 2022
    Enfants de la Terre Mère

Une œuvre qui appartient à cette catégorie de films qui sont à la fois des films préhistoriques pédagogiques et des films flamboyants qui plaisent à un large public, et qui nous donnent envie d'en savoir plus sur l'histoire de notre planète et de nos ancêtres, tout en célébrant la nature.

La “Guerre du Feu“ (1981) se déroulait dans l'Europe paléolithique, il y a 80 000 ans, lorsque l'humanité luttait pour le contrôle du feu. Alors que “Le Clan de la Caverne des Ours“ (1986) se concentrait sur l’histoire d’une jeune femme Cro-Magnon séparée de sa famille, qui est retrouvée par un groupe de Néandertaliens et élevée comme l'une des leurs.

“Alpha“ (2018) nous narre l'histoire d'un jeune chasseur blessé qui rencontre et se lie d'amitié avec un loup lors de la dernière période glaciaire, il y a 20 000 ans. Ils apprennent à s'entraider pour survivre, jetant ainsi les bases d'une collaboration entre humains et loups.

Tourné en langage préhistorique reconstitué, le film est le résultat d'un énorme travail de reconstitution d'époque et de tournage avec le loup Alpha incarné par Chuck, un chien-loup tchécoslovaque.

Des performances d'acteur exceptionnelles et un visuel époustouflant au service d’une histoire merveilleuse achèvent de faire de ce film un chef-d'œuvre.

5/5
    Yann I
    Yann I

Publiée le 23 août 2021
    Ce conte cumule les anachronismes et les effets en images de synthèse.
    Le scénario est plein d'invraisemblances et peine pour convaincre...
    La qualité de la photographie et l'intention du film louable mais ce n'est pas suffisant pour emporter l'adhésion.
    Les enfants apprécieront quand même...
    Azeliee
    Azeliee

Publiée le 23 août 2018
    Encore un film avec un bon potentiel niveau histoire mais qui est terni par des dialogues bateau, une trame prévisible à mille lieues et des personnages auquel on ne s'attache pas. On sent qu'il a été écrit par un occidental bien pensant qui n'est jamais allé dans des contrées reculées où la faune sauvage prend le dessus. La réaction du personnage principal censé être né et avoir vécu dans un milieu si dur n'a rien de logique, ni de naturel spoiler: (par exemple lorsqu'il doit égorger un cochon et qu'il n'y arrive pas à cause de ses émotions)

Sinon niveau images, paysages et prises de vue c'est un véritable régal.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 décembre 2018
    Un mélange entre "Danse avec les loups" et "The revenant". Vous ajoutez à ça des acteurs très moyens et des effets spéciaux mauvais et vous obtenez un film bas de gamme ! Seul le loup est beau et heureusement, le film n'est pas long. Tout de même, plutôt à éviter !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 28 juillet 2021
    Pas très juste historiquement, plutôt classique dans son intrigue, ça manque de prise de risque et d'innovation, mais ça ce regarde plutôt bien . Très loin d'être unique , alpha est générique mais réussie tout de même à divertir
    Publiée le 25 septembre 2018
    Absolument pas crédible et pour moi cela gâche tout! Les personnages aux visages très/trop actuels, bien rasé ou barbes bien taillées, les costumes "sur mesure", le gentil loup, les quelques dialogues dignes d'un Disney...bref ça fait un peu beaucoup. Pour le scénario...et bien le jeune fils au doux visage du beau chef d'une belle tribu survie à l'attaque d'un bison, d'une chute de 100m...se prends d'amitié du gentil loup pour affronter le monde...et devient expert en survie comme par magie.
    Une étoile pour les images.
    Publiée le 28 août 2018
    je ne comprends pas les commentaires style " ça pas marché au US" !!! normal c'est pas un film américain !!!!
    ou du style" ils parlent en langue d’aujourd’hui " !!! heureusement sinon on y comprendrait rien !
    toujours des gens qui se sentent obliger de critiquer
    bref un très bon film, de beaux décors, une bonne musique de fond et une belle histoire, qui même si elle n'est pas vraie, fais du bien au coeur dans ce monde de brutes
    Publiée le 26 août 2018
    Film plaisant pour la jeunesse peut -être, mais simpliste et que dire de l'anachronisme du comportement des personnages "préhistoriques", ambiance "que la force soit avec toi ".....
    Ceux qui ont vu "Le convoi sauvage" de John Huston ( l'homme laissé pour mort qui survit dans la nature sauvage, magnifique !!) ou qui ont simplement lu Jack London seront atterrés par cette bluette adolescentissime où même le décor sonne faux ( grands espaces de synthèse, consternants de platitude ).
    Malheureusement le réalisateur (oublions son nom par charité) vend une soupe dans l'air du temps : l'ado idéaliste qui refuse la violence - en plein paléolithique !!! et joue à "Croc Blanc" avec un loup qui range sagement ses dents impressionnantes pour copiner avec ce délicieux jeune homme si bien intentionné.Tout le monde il est beau etc...
    Seule bonne note : la sortie du cinéma était facile à trouver....
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 28 août 2018
    c'est l'histoire d'un père et de son Fils( bien propre sur eu) , qui qui vont à la chasse avec des potes. lors d'un accident de chasse, le fils est présumé mort. surviennent alors toutes sortes d'aventures lors desquelles il adopte un loup et petit à petit en fait un chien de chass. Ce film en dehors de très très beaux paysage montre aussi les conditions difficiles lors de la préhistoire pour les chasseurs de l'époque ce qui reste quand même autre chose que se tuer entre eux.. bon film historique où le temps passe très vite.
    Veronique V
    Veronique V

Publiée le 31 janvier 2019
    l histoire est belle et la belle ALPHA attachante de beaux décors dépaysants dommage que les doublages soient si mauvais je suis certaine que même moi j'aurais fais mieux
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 1 septembre 2018
    Je ne comprends pas les critiques car ce film malgré des invraisemblances raconte 1 belle histoire très touchante : comment l'homme a apprivoisé le loup qui est l'ancêtre du chien et vivre cette amitié entre ce loup et ce jeune garçon m'a bcp touché et en plus paysages magnifiques je le conseille pour les derniers jours car il va être retiré des salles