Contrôle parental
    Votre avis sur Contrôle parental ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 30 juillet 2018
    A la lecture du synopsis, au vue de la BA ; on sent vaguement le teenmovie. Avec une histoire plus ou moins déjà vu dans certains téléfilms (mais ne les traitant de façon différente heureusement). Pour l'humour, c'est à prendre au second degré évidemment mais on sent serait douté. Car c'est souvent en dessous de la ceinture, graveleux… Mais étrangement cela fonctionne tout de même plus ou moins. On se retrouve donc avec des ados et les parents… Les deux trios fonctionnent dans leu prestation mais là ou on aurait pensé aux bétises des ados, ce sont les parents qui le temps d'une soirée vont vivre des situations complètement dingue. Bref globalement l'histoire est assez classique (pour ne nommer les noms des autres productions jouant sur les même principes), mais reste par moment un peu inégale en fonction de la réussite des gags, des comique de situations… (mais dans l'ensemble, si on ne cherche pas un film sérieux et qu'on ne veut pas se prendre la tête ; cela fonctionne globalement). En gros, une comédie sympa, amusante (mais dans teen movie on va dire…) et le tout est divertissant. Donc c'est à voir, si on poser ses neurones à l'entrée. Le film tient le rythme et en sortant, le film donne le smile ; même si cela n'en fera pas un film culte.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Trop banal et pas marrant ce film et c'est très mal joué de la part de John CENA, qui plombe toutes les scènes qu'il joue.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 21 juin 2018
    Sans aucun intérêt . Du sous et dessous american pie .. en version fille. Bagues et dialogues proche du néant . A zapper
    AM11
    AM11

Publiée le 20 juin 2018
    Premier film pour Kay Cannon, la scénariste de la trilogie "Pitch Perfect", qui délaisse le côté musical pour se concentrer sur la comédie avec un humour proche de celui du personnage d'Amy. Un humour souvent en dessous de la ceinture avec des blagues graveleuses, mais des gags et vannes qui fonctionnent bien la plupart du temps. Une comédie délirante et hystérique construite comme pour un road-movie avec trois parents qui suivent leurs filles lors de leur soirée du bal pour les empêcher de faire selon eux une bêtise. Des parents qui le temps d'une soirée inoubliable vont se plonger dans l'univers des adolescents et vivre des situations complètement folles. Les deux trios fonctionnent bien, mais celui des parents qui est définitivement le moins sage est celui qui apporte toute cette folie à l'histoire. Une histoire classique dans le fond et souvent inégale en fonction de la réussite des gags, mais qui dans l'ensemble est efficace grâce à un rythme soutenu et des situations loufoques qui s'enchainent vite. En somme, ce "Blockers" est une comédie sympathique, amusante et divertissante.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 20 juin 2018
    Un bonne petite comédie déjantée à voir pour le plaisir. Les acteurs sont assez comiques dans l'ensemble, parfois trop. Mais ça passe.
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 août 2019
    Un film comique plutôt sympa. C'est le genre de film qu'on regarde entre amis. Quelques scènes sont vraiment hyper drôle. Il y a pire comme film mais il y a mieux aussi. C'est vraiment le genre de truc que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête devant.
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 24 juin 2018
    Le sujet est vu, revu, et re-revu. Petite originalité avec cette fois les parents au centre de « l’action ». Scénario cependant sans grand intérêt. MAIS : on tient tant bien que mal grâce aux répliques très drôles (si on aime les incongruités) toutes les 5 minutes et quelques bonnes scènes de vraie comédie. Film que les amateurs de bonne petite comédie d’ados peuvent éventuellement voir, mais sans s’attendre à quoi que ce soit de nouveau et de culminant dans le genre. Les autres, mieux vaut s’abstenir, vraiment.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 30 juillet 2018
    Le American Pie version féminin ! Comme toute bonne comédie US, Blockers ne fait pas exception à la règle puisque les scénaristes Brian et Jim Kehoe offre un humour provocant et quelque peu assumé envers son public, pas étonnant que Seth Rogen soit producteur de ce projet. Trois jeunes femmes du lycée décide de faire un pacte afin de perdre leur virginité le soir du bal de fin d'année. Aborder la sexualité adolescente de manière aussi directe était un acte risqué en soi, du côté des femmes. On avait déjà vu cet aspect dans les American Pie des frères Paul et Chris Weitz mais en rapport avec les hommes, qui rêvaient de se faire dépucelés par de jolies filles. Dans Blockers, l'histoire ne tourne pas uniquement autour de ces trois jeunes femmes aguicheuses, elle concerne aussi leurs parents protecteurs ! spoiler: Conscients du pacte que viennent de passer leurs enfants, les parents refusent de les voir se jeter dans le lit du premier venu et ainsi de rater leur vie... Le réalisateur Kay Cannon dresse un portrait de ces parents assez juste, voulant les chérir et les comprendre ceux qu'elles essayent de dire spoiler: - la signification des émojis - avec bien sûr de la vulgarité, pas loin d'un Superbad avec ce moment où spoiler: l'un des pères va mettre un tube de bière dans son anus ! On a même une scène de spoiler: vomi, pour vous dire... L'effet comique s'avère efficace mais en est pas à son meilleur, on ne retrouve pas la même folie du premier Neighbors ou de Dirty Papy. Mais Cannon traite de plusieurs discussions sérieuses autour de ces ados avec leur parent respectif, qui sont très convaincantes. La bande sonore est bien amenée avec en prime un ancien hit de l'été spoiler: - Taio Cruz : Dynamite - ramenant une nostalgie évidente. Et le casting demeure à l'aise dans Blockers ! L'ancien catcheur John Cena - Crazy Amy et les Daddy's Home - se montre à nouveau crédible devant une telle comédie, en faisant un papa-poule qui lui va à merveille. Ike Barinholtz - les Neighbors - se débrouille aussi plutôt bien, et possède des références plaisantes tels que spoiler: Inferno,Terminator, Fast & Furious et on en passe. Leslie Mann - The Other Woman - incarne une femme monoparentale dépendante, étant toujours sur le dos de sa fille. Parfois hystérique et souvent touchante, la comédienne nous livre le portrait d'une mère attachante dont les mamans peuvent s'identifier facilement. Donc, Blockers est une comédie américaine sympathique, légère et assez drôle dans l'ensemble. Pourtant on a vu mieux... La VOSTFR est obligatoire !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 janvier 2019
    Lorsque trois parents découvrent que leurs filles ont fait un pacte pour perdre leur virginité le soir du bal de promo, ils se lancent dans une opération secrète pour les empêcher d'arriver à leurs fins. Le scénario du premier film de Kay Cannon est typique de la comédie américaine de bas étage qui n’étonne jamais, ne sait pas s’arrêter dans la lourdeur de ses vannes et crie beaucoup. Avec la conscience de ces éléments « Contrôle Parental » est un divertissement qui se laisse regarder dans son canapé. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 août 2018
    Evidemment cela ne vole pas très haut, cela résonne plus comme un Direct To Video et ne conserve que l’intérêt de certaines séquences. Manque clair de rythme et…d’idées ; ce qui s’avère plutôt gênant pour une comédie. A titre personnel, seul le plaisir de retrouver Leslie Mann, toujours géniale, à forcer la curiosité. Plus difficile pour les autres de le considérer ne serait-ce même comme un film top du samedi soir avec pizza et pop-corn. Suivant. requiemovies.over-blog.com
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 mars 2019
    D'humeur regressive, j'ai passé un moment agréable devant cette comédie à l'ambition limitée. Une fois encore ce qui m'a le plus gêné ce sont les scènes d'humour vulgaire et scato : spoiler: le string en bouche, le gâteau gros seins, le bière-fesse, le vomi, l'éjaculation en direct . Pourquoi tant de comédies américaines font elles ce choix au vu du résultat souvent pathétique de ces scènes ? J'aurais préféré qu'on enrichisse les quelques bonnes idées présentes et notamment le parti pris d'un trio de jeunes femmes modernes émancipées des modèles de vertues véhiculés par les princesses Disney. Malheureusement à part quelques lignes de dialogues étonnament matures et pertinentes sur le rôle des femmes, des références (Jurassique Park, Hobbit) et une ou deux fulgurances comiques le bilan reste limité .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 août 2018
    Comédie sans vraie surprise où trois parents suivent leurs trois filles au bal de promo durant lequel elles comptent chacune perdre leurs virginité. L'humour scatologique, prisé chez les américains, n'était évidemment pas nécessaire et gâche parfois l'humour et le rythme du film mais l'idée était assez bonne au départ. Pas très drôle mais les acteurs-parents sont sympathique et le trio est agréable.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 1 août 2018
    Film racoleur, gags obscènes et douteux, à 99% sous la ceinture, du mauvais exemple et du mauvais goût ! Je préfère croire que les acteurs se sont laissés manipuler à leurs dépens, et j’en ai honte pour eux et pour John Cena en particulier car je pense que la suite de sa carrière est compromise après une telle performance. C'est un film destiné à faire rire mais au lieu de cela, il nous laisse perplexes
    Fa F
    Fa F

Publiée le 24 juin 2018
    Dès les 1ères minutes le ton est donné : excentricité en tout point, démesure dans le jeu, dialogues creux ou vulgaires sur un scénario sans intérêt. Un teen movie aux caricatures américaines habituelles et au vide intersidéral! impossible de tenir sur la longueur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 août 2018
    Encore une "comedie de l'année" au rabais vanté par nos chers producteurs américains. Contrôle parental, c'est l'histoire de plusieurs parents courant toute la nuit derrière leurs filles partis en soirée avec l'idée de se faire defleurer...Mouais, bon le sujet craint un peu mais derrière l'acte vendu tel un appât pour le spectateur, la brochette de comédiens fait bien pâle figure. Un en particulier agace même, vous comprendrez lequel dont il s’agit, quelques trop rares situations burlesques sont rigolotes mais ça ne suffira pas pour rendre cette comedie de second rang attractive. On s'ennuierait presque.