Contrôle parental
    2,3
    358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrôle parental ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 mars 2019
    D'humeur regressive, j'ai passé un moment agréable devant cette comédie à l'ambition limitée. Une fois encore ce qui m'a le plus gêné ce sont les scènes d'humour vulgaire et scato : spoiler: le string en bouche, le gâteau gros seins, le bière-fesse, le vomi, l'éjaculation en direct
    . Pourquoi tant de comédies américaines font elles ce choix au vu du résultat souvent pathétique de ces scènes ? J'aurais préféré qu'on enrichisse les quelques bonnes idées présentes et notamment le parti pris d'un trio de jeunes femmes modernes émancipées des modèles de vertues véhiculés par les princesses Disney. Malheureusement à part quelques lignes de dialogues étonnament matures et pertinentes sur le rôle des femmes, des références (Jurassique Park, Hobbit) et une ou deux fulgurances comiques le bilan reste limité .
    zorro50
    zorro50

Publiée le 1 août 2018
    Film racoleur, gags obscènes et douteux, à 99% sous la ceinture, du mauvais exemple et du mauvais goût ! Je préfère croire que les acteurs se sont laissés manipuler à leurs dépens, et j’en ai honte pour eux et pour John Cena en particulier car je pense que la suite de sa carrière est compromise après une telle performance. C'est un film destiné à faire rire mais au lieu de cela, il nous laisse perplexes
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 août 2018
    Encore une "comedie de l'année" au rabais vanté par nos chers producteurs américains. Contrôle parental, c'est l'histoire de plusieurs parents courant toute la nuit derrière leurs filles partis en soirée avec l'idée de se faire defleurer...Mouais, bon le sujet craint un peu mais derrière l'acte vendu tel un appât pour le spectateur, la brochette de comédiens fait bien pâle figure. Un en particulier agace même, vous comprendrez lequel dont il s’agit, quelques trop rares situations burlesques sont rigolotes mais ça ne suffira pas pour rendre cette comedie de second rang attractive. On s'ennuierait presque.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 avril 2020
    Cette comédie offre à la réalisatrice Kay Cannon de signer son premier long-métrage qui n’est pas sans rappeler un teen movie comme American pie. La grande différence vient du faire que les héros laissent place à un trio de filles et ce n’est pas parce que ce sont des jeunes femmes que le spectateur aura droit à un humour plus raffiné. Bien au contraire, on retrouve l’esprit graveleux avec notamment une dégustation très spéciale de la bière par John “You can’t see me” Cena ou encore une limousine pataugeant dans le vomi. En dehors du fait que Contrôle parental démontre qu’il n’y a pas que les mecs qui peuvent être obsédés par le sexe, rien de nouveau à l’horizon. Le genre de films dont je raffolais durant mon adolescence, 20 ans plus tard c’est beaucoup moins le cas. Ba oui, je suis devenu vieux !
    Marc R
    Marc R

Publiée le 13 août 2018
    Encore une atrocité de soit-disante comédie qui ne fait pas du tout rire ! Et qui dure et dure et dure...

En 1h40, je me suis amusé moins de 5 fois, avec le premier rire (contenu) au bout de 40 minutes de souffrances et de mauvaises blagues !

L'essentiel du film est constitué de blagues qui tombent à plat et agacent à la longue.

Le film est en outre très vulgaire, ce qui me gène pas en soi à condition d'être amusant. Ce qui n'est pas le cas.

Les blagues sont pour une grosse part reprises d'autres films (ex : vomis), mais sont très mal amenés et ne fonctionnent pas.

Le film tente des fois de prendre de la hauteur (après être souvent tombé dans des blagues de niveau papier toilette...) mais les discours moralisateurs sont franchement pénibles, inintéressants et un peu hors propos.

Certains des acteurs sur-jouent à outrance, ce qui ôte toute crédibilité et énerve.

Il est clair que ces acteurs avaient besoin d'argent pour accepter ce genre de traitement, mais pour le spectateur, quel ennui et quelle longue atrocité...
    Clem D
    Clem D

Publiée le 5 août 2019
    Un film comique plutôt sympa. C'est le genre de film qu'on regarde entre amis. Quelques scènes sont vraiment hyper drôle. Il y a pire comme film mais il y a mieux aussi. C'est vraiment le genre de truc que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête devant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Un film sympa à regarder, il est marrant par moment,les acteurs jouent bien, le scénario est assez banale...
    C'est un film qui se laisse regarder facilement sans beaucoup d'attention...
    Fcdn
    Fcdn

Publiée le 24 juin 2018
    Le sujet est vu, revu, et re-revu. Petite originalité avec cette fois les parents au centre de « l’action ». Scénario cependant sans grand intérêt. MAIS : on tient tant bien que mal grâce aux répliques très drôles (si on aime les incongruités) toutes les 5 minutes et quelques bonnes scènes de vraie comédie.
    Film que les amateurs de bonne petite comédie d’ados peuvent éventuellement voir, mais sans s’attendre à quoi que ce soit de nouveau et de culminant dans le genre. Les autres, mieux vaut s’abstenir, vraiment.
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 25 juillet 2018
    Sympathique mais pas non plus le film du siècle, a voir sans s’attendre à grand chose, aucune surprise dans le films, les acteurs adolescent sont parcontre trop moches ..
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 3 août 2021
    Les producteurs de Neighbors et de This is the End vous présentent cette fois une audacieuse comédie : Blockers. Trois parents (John Cena, Leslie Mann et Ike Barinholtz) lancent une opération clandestine nocturne.
    Publiée le 14 août 2018
    Beaucoup trop long, le film s'appuie sur tous les clichés de l'adolescence. Pas vraiment drôle non plus, on est entre l'éloge de l’abstinence, la dénonciation des rapports non protégés et l'apogée du sexe. A la fois contradictoire et un peu too much, c'est sûrement la comédie de trop. Plutôt destinée aux adultes qu'aux ados, pas sur que ça plaise aussi bien à l'un qu'à l'autre.
    Maxim St-Pierre
    Maxim St-Pierre

Publiée le 27 juin 2020
    Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surpris. Même si ce film est loin de faire partie des comédies qui m'ont le plus faites rire, j'ai passé un bon moment devant. L'évolution des personnages est particulièrement intéressant à voir tout au long du film et il y a peu de temps mort.