X-Men: Dark Phoenix
    2,9
    8343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men: Dark Phoenix ?

Céline G.
    Céline G.

Publiée le 12 juin 2019
    J'ai adoré !!! Du début à la fin, aucune minute d'ennui. Des le début, le film commence très très fort. Hans Zimmer à la musique : ouahhhhhhhhh ! Une musique et des bruitages de ouf ! En tant que cinéphile, pour un film de super héro, pour un Marvel, il est génial !! Pourvu que Disney face une bonne suite !
    Publiée le 9 août 2019
    Film un peu décevant, j'ai trouvé qu'il manque beaucoup de chose au film, c'est dommage.
    Tout d'abord, j'attendais de voir la relation entre Quick Silver et Magnéto mais on ne voit quasiment pas Quick Silver comme si le réalisateur avait oublié dans le film que Magnéto est le père de Quick Silver est qui pouvait être une importance pour le film.
    Il ne se passe pas grand chose, le film est beaucoup trop centré sur Jean Grey et pas sur les autres personnages on ne voit que elle dans le film. Après c'est vrai que c'est comme le nom l'indique mais c'est un film X-Men quoi, on voulait voir aussi autre chose. C'est dommage de réunir tout les personnages des anciens x-men pour au final n'avoir le droit que de voir seulement Dark Phoenix. C'est surtout grâce à la scène d'action final qui sauve un peu le film qui est vraiment top.
    De plus, j'ai trouvé les acteurs peu convaincants peut être du au fait que Jean Grey a pris trop de place dans le film.
    Un film qui reste à voir mais risque d'avoir des déceptions. La saga aurait du s’arrêter à X-Men Days Of Future et bien sur sans oublié Logan, beaucoup trop de X-Men et cela donne aussi des incohérence avec X-Men Days Of Future Past ou l'on voit tout de meme Jean Grey a la fin du film ou le professeur X avait fait la promesse à Wolverine qu'il devait prendre soin de Cyclope, Tornade et Jean Grey mais on a pas l'impression que le film suit chronologiquement la saga.
    Publiée le 7 juin 2019
    Étant un grand fan de cinéma et de marvel, j'ai trouvé ce film très décevant L'histoire est à dormir et les scènes d'action sont molle, donc c'est pas un film que je conseil.
    Remy D
    Remy D

Publiée le 8 juin 2019
    Un gros potentiel mal exploiter, quel dommage.
    Les effet spéciaux sont là ! On en a plein les yeux ! Du graphisme, de l'action Mais..
    Incohérence temporel scénaristique avec les autres X-men (sauf si ils arrivent a réparer cela dans les prochains X-men?). Le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend. Le scénario m'a donné une sensation de pauvreté et de déjà vu. Cela manquait terriblement d'enjeux.
    Bref, Il faut pas s'attendre à voir le film de l'année contrairement à d'autre critique qu'on peut lire.
    Laurent Beelaerts
    Laurent Beelaerts

Publiée le 5 juin 2019
    je n'attendais rien, je n'avais pas aimer les 3 autres mais honnêtement la j'ai passer un bon moment . cyclope est toujours aussi mal jouez et j'ai beau aimer jennifer lawrence en raven cela passe définitivement pas malgré cela mcavoy, turner, fassebender remonte le jeu. les effets visuel sont plutôt bon et l'on ressent vraiment la puissance de jane. 3,5/5
    Publiée le 8 juin 2019
    Bon divertissement ! je ne me suis pas ennuyé. Les effets sont spectaculaires et les pouvoirs de Dark Phoenix spectaculaires. Des incohérences mais quel spectacle !
    leptitju
    leptitju

Publiée le 11 juin 2019
    Décevant et en dessous des promesses de la bande annonce. Le film manque de rythme et le scénario s’essouffle assez vite.
    Publiée le 5 juin 2019
    Dans ce énième (pour ne pas dire de trop) film x-men :
    Magneto devient zadiste, Diablo mi-mutant mi-assistan vocal est incarné par l'enfant improbable entre Pogba et Bigflo.
    Charles Xavier passe pour une espèce de Soral en fauteuil roulant à la recherche d'une rouquemoute possédée par une âme démoniaque de l'espace.

J'espère que je vous ai fait gagner du temps.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 11 juin 2019
    Ce film es tout simplement génial les acteur j'adore et les effets spéciaux sont terrible rien à voir avec l'ancienne saga celle ci est bien meilleur
    Publiée le 10 juin 2019
    Ce film est excellent. Le scénario est parfait, les effets spéciaux au top, le jeu d'acteur et Bon, le rythme est génial.
    C'est une réussite du début à la fin.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Descendu de toutes parts, échec financier et appuyé par un 22% sur Rotten Tomatoes, « Dark Phoenix » s’annonçait comme une énorme purge. Et pourtant…
    Après une mission difficile menée dans l’espace, les X-Men se retrouvent confrontés à une Jean Grey perturbée et destructrice…
    La saga X-Men, malgré de nombreux handicaps connus en cours de route (coupes dans le budget et le planning, défection de Bryan Singer sur le troisième volet, un spin-off sur Wolverine plus qu’embarrassant, …), se sera révélée toujours assez intéressante, étant pionnière dans le souffle nouveau apporté par les comics books movies sur grand écran ainsi que dans sa manière de se renouveler. La nouvelle génération, amenée par le bon « First Class » et appuyée par l’excellent « Days of Future Past », avait réussi à apporter une certaine fraîcheur tout en amenant un passage de flambeau bien géré. Et si « Apocalypse » avait grandement divisé, il faut bien reconnaître que le film a de nombreuses qualités ainsi qu’un fond thématique qui arrive toujours à porter la saga (excepté une nouvelle fois « Origins Wolverine »).
    C’est ce fond qui touche en premier quand on réfléchit au film, notamment dans sa manière de symboliser un arc narratif important dans le domaine du comics et traité par-dessus l’épaule dans l’oubliable « X-Men 3 ». Ici, on est face à une véritable réflexion amenée notamment par la popularité des mutants, imposant une relation compliquée avec les médias et le public, le tout dans un traitement pas tout à fait abouti mais enrichissant le propos du long-métrage. C’est ainsi qu’une scène de bagarre se révèle mieux aborder la division thématique qu’un « Civil War » avec plus d’intérêt que le film éponyme des frères Russo. Le tout est mis en scène par un Simon Kinberg qui, sans disposer de la force d’un Bryan Singer, arrive à conférer un peu plus dans la réalisation que de simples plans moyens, notamment en cadrant de manière serrée à de nombreuses reprises le visage de ses personnages.
    C’est donc plutôt dans le traitement du Phoenix que le film tire son épingle du jeu, notamment par le biais d’une lecture féministe passionnante. La force destructrice de Jean Grey se retrouve ici symbolisée par deux formes de patriarcats : un se dédouanant de toute responsabilité et un se voulant plus positif mais dont la manière d’agir ne peut que conduire à une forme d’oppression plus insidieuse mais tout aussi négative. Le long-métrage y trouve une forme de densité narrative qui lui permet de s’inscrire dans les thématiques plus réflexives de la saga par rapport à d’autres films du même domaine plus inscrits dans le divertissement pur et dur (ce qui n’est pas nécessairement négatif, loin de là).
    Las, si « Dark Phoenix » ne semblait pas trop rapide dans sa manière d’avancer et n’était pas marqué par ses nombreux ratés visuels (des effets spéciaux non finis) et narratifs (le personnage de Jessica Chastain n’est au final pas très élaboré, un comble pour les méchants de la saga), il serait sans aucun doute le film de super-héros le plus réussi de l’année ainsi qu’une conclusion forte à une licence qui va bien évidemment être rebootée pour le Marvel Cinematic Universe. Néanmoins, aussi imparfait soit-il, ce dernier ajout aux aventures des Mutants sur grand écran s’avère plus qu’intéressant et ne mérite clairement pas toute la haine reçue aussi bien par le public que la critique. Mieux vaut donc lui donner une chance, quitte à assumer que les errances du film font partie de l’intérêt prodigué par celui-ci…
    Pascale Saint-Georges
    Pascale Saint-Georges

Publiée le 7 juin 2019
    Le casting est au top, le scénario pas mal du tout, mais il y a un petit mais. Tout va trop vite. Ils ont voulu mettre beaucoup d’image beaucoup d’action, des changements de situations, des revirements ... l’introduction de certain personnage est bâclée et certains autres ne font qu’une apparition.
    C’est du spectacle et c’est top !! On prend un réel plaisir mais pour le dernier volet, je reste un peu sur ma fin.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 5 juillet 2019
    Épisode très sombre, tout le monde n'aimera pas. Mais le scénario est intéressant, et les effets spéciaux sont bien dosés. Il faut par contre s'abstraire de la notion temporelle par rapport aux premiers X-Men, sinon on trouvera des choses très bizarres. Sinon très bien.
    Publiée le 8 juin 2019
    Un film parfait avec plus de scénario que le premier Dark Phoenix Des effets spéciaux parfait je me suis pas du tout ennuyé pendant le film avec une histoire je l’ai trouvé un peu plus Dark j’ai adoré je le recommande aux gens
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2021
    J'ai bien aimé le scénario, son déroulé, ses combats et ses personnages. Moins les prises de liberté sur un bon nombre de personnages qui rendent incohérents les autres volets. Cet opus rend la franchise encore plus confuse et perturbante et ne coïncide plus avec le reste et les premiers épisodes. C'est bien dommage, on ne sait plus trop où veulent aller les scénaristes et studios...