Airlift
    Votre avis sur Airlift ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 25 avril 2016
    "Airlift" raconte la véritable histoire de ce spectaculaire rapatriement de plus de 100.000 Indiens après l'envahissement du Koweït par les troupes de Saddam Hussein. C'est surtout l'histoire d'un homme d'affaires qui a mis ses intérêts de côté pour servir et aider ses compatriotes. "La force du nombre", c'est vraiment le message que véhicule ce film qui montre que la solidarité peut mener à de grandes choses. Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai pris "plaisir" à la découvrir, Raja Menon a fait du bon travail en faisant un film assez complet même si certains points auraient pu être approfondis comme le contexte historique, les antécédents entre les deux pays ou bien ce "pont aérien" qui n'est finalement jamais montré ou presque. Après, ce n'est que des détails dont on ne pense qu'à la fin parce que c'est un très bon film avec une superbe histoire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2019
    Agréablement surpris par ce film historique (histoire que je ne connaissais pas). Très fort en intensité, sans trop en faire. Musique agréable, scénario très marqué géopolitique (compréhensible). A découvrir ! 3.5/5 !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 avril 2018
    On n'attend pas trop le cinéma de bollywood sur ce genre de terrain et on découvre qu'il n'est pas constitué que de comédies musicales à l'eau de rose. Le sujet est sérieux et traité comme tel (à l'exception de rares scènes dansées qui dénotent forcément avec la tonalité du film) mais ce qui commence comme une charge très critique envers l'inaction des autorités indiennes finit par tourner au discours nationaliste avec levée du drapeau indien en final, c'est un peu dommage.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Bon film sur un sujet intéressant (dont je n'avais jamais entendu parler). Le film a au moins le mérite d'aborder justement un thème dont peu de gens sont conscients parce que les ressortissants de pays comme l'Inde sont rarement évoqués dans nos médias. De plus, cela permet d'avoir un film qui traite de la première guerre du golfe d'un point de vue autre que militaire et / ou américain, et c'est assez "rafraîchissant". Bon, passant ce contexte historique, il faut quand même bien dire que le sujet principal du film reste le développement du personnage central et la valeur mise en avant, tout particulièrement à la fin: la solidarité! Quand on voit ce qu'il a été possible d'accomplir, tout particulièrement à cette échelle-là, il y a en effet de quoi être fier.
    Publiée le 18 juillet 2016
    Grand film parmi les meilleurs films indiens que je l'ai vu la meilleure performance pour Akshay Kumar, un excellent représentant soit faire ressortir la bonne Nimrat Kaur bonne performance