Anguish

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 février 2016
    Un film qui a du mal à se démarquer puisque le réalisateur utilise sans cesse les codes du drame et de l'horreur ce qui finit par le desservir, car dans ce cas précis pour moi, il fallait choisir l'un ou l'autre, ça parait évident notamment quand il termine son film par un "inspiré de faits réels". C'est un premier film plein de promesses pour Sonny Malhui qui arrive à créer et instaurer une bonne ambiance tout au long de son film. Le début est pas mal avec ce rythme nonchalant, ces longs moments de silence ainsi que l'habillage sonore qui participent vraiment à la mise en place de l'ambiance puis sa façon de traiter la possession est originale malheureusement le film ne passe jamais la vitesse supérieure et devient peu à peu ennuyeux. Pour moi, il y a un gros problème de scénario parce qu'en parlant de maladie mentale et de trouble de la personnalité ça décrédibilise tout ce qu'il se passe ensuite, c'est trop brouillon le traitement psychologique est trop superficiel, il y a trop de manques qui font que le film, malgré quelques qualités, est loupé et ennuyeux.