Le Parc des merveilles
3,3
Votre avis sur Le Parc des merveilles ?

dominique P.
dominique P.

Publiée le 03/04/2019
J'ai vu ce dessin animé en avant-première le dimanche 31 mars. Je suis déçue car ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En effet, je pensais qu'on verrait uniquement une histoire d'animaux dans un parc d'attractions avec plein d'aventures et ce n'est pas vraiment le cas, c'est plutôt l'histoire d'une petite fille qui a imaginé avec sa maman un parc et on la voit surtout en dehors du parc avec sa famille. Les passages du parc avec les animaux n'occupent pas la majeure partie du film et c'est bien dommage. Et aussi le graphisme est assez moyen. Sinon j'ai bien aimé l'ours et le porc épic qui sont marrants.
Delphine P.
Delphine P.

Publiée le 01/05/2019
Sympathique Bon moment avec mes enfants. Résume bien l’imagination débordante des petits, et donne envie d’aller au parc d’attraction.
han w
han w

Publiée le 04/05/2019
Dessins animés de Dylan Brown(II) et David Feiss. C’est une histoire sur une fille et des monts. Plus qu’un récrit d’aventures perché au sommet de montagnes russes, Le Parc des Merveilles est un poème pastel sur la sortie de l’enfants. C’est un joli roman, c’est une belle histoire. C’est un film produit par Disney, comparé à d’autre films en Disney, ce film est plus simple et l’intrigue n’est pas complexe, c’est un peu puéril. Par exemple Romance de Glace est dessins animés aussi, mais ce film est plus intéressant que Le Parc des Merveilles, parce qu’il y a beaucoup de différences des caractères des différent rôles et la personnalité de chacun est évidente. Le Parc des Merveilles est aussi dans les thèmes à parcs, j’ai trouvé que Jurassic Park est dans le même genre que Le Parc des Merveilles. Ce film se situe au confluent des angoisses enfantines et adultes, même si les moins de petits enfants se cachent les yeux une bonne partie du film. Quant aux grands, ils n’en mènent pas large non plus grand la mère T rex entreprend de grignoter la jeep. Le Parc des Merveilles est une histoire sur une fille et des animaux. La fille s’appelle Juin, elle a produit un parc avec sa mère, mais le parc avec magique était réel dans un autre monde. Une journée, Juin a entré le parc par un accident et puis il s’a passé beaucoup de choses là-bas pour sauver le parc. Dans ce film, la fille est très heureuse, parce que ses parents étaient très gentils, ils pouvaient l’aider à réaliser son rêve. En particulier sa mère a presque perdu tout son temps pour aider Juin à aménager ce parc chez elle. Mais il y a aussi quelle que scènes sont un peu peur pour les enfants, par exemple au milieu du film, il y a des poupées sans sentiments. Quand elles crient et apparaissent en groupes, c’est terrible. Mais j’ai été surprise que la fille aie été très brave et forte. Je crois que ce film peut avoir trois étoiles. Il convient très bien aux enfants car les enfants ont plus d’imagination. Ce film rendra les enfants plus courageux, mais pour les adultes
Vanessa L
Vanessa L

Publiée le 04/04/2019
Depuis que les bandes annonces sont sorties, j’avais vraiment hâte de voir ce film d’animation mais j’avoue que je le pensais plus drôle que ça ! Finalement, le fond est vraiment triste puisque la maman de June tombe malade et que c’est pour ça que le parc des merveilles est en train de périr ! J’ai été très touché par les passages entre June et sa Maman aussi bien les bons moments que les mauvais. Le film est clairement bien fait pour nous faire ressentir les sentiments des personnages. June est une petite fille pleine de vie, avec des idées plein la tête ! D’ailleurs, elle est très créative, il n’y a qu’à voir ce qu’elle construit avec ses amis pour faire une espère de grand huit ou encore toute la maquette du parc des merveilles. C’est juste assez fascinant toute cette imagination et ce partage avec sa maman. C’est pour ça que quand celle-ci tombe malade, June n’a pu aucun goût pour continuer à le faire vivre. Sauf que le parc est vraiment réel et du coup il dépérit au fur et à mesure, tombe à l’abandon et est sous attaque. June s’y retrouve et essaye de tout faire pour sauver tout le monde et qu’il retrouve sa splendeur. Elle se rend compte aussi qu’il faut qu’elle garde espoir et surtout qu’elle ne détruise pas tout ce qu’elle a crée avec sa maman. Il est rare que le thème de la maladie soit abordée de telle façon et je trouve ça bien parce que malheureusement c’est un sujet qui touche beaucoup de familles. J’ai adoré toute la partie dans le parc des merveilles, déjà avec les personnages qui sont excellents comme Peanut. J’ai beaucoup aimé l’originalité de la créativité aussi bien des attractions, que la manière de les créer ou encore de les animer. Même si les “ennemis� ne sont pas non plus très effrayants, on s’amuse à voir comment ils arrivent à déjouer leur plan. En résumé, Le Parc des Merveilles est un bon film d’animation qui pour une fois aborde la maladie et je trouve que c’est plutôt assez bien fait pour que les enfants comprennent. Les passages drôles sont vraiment excellent et j’ai adoré les animaux qui sont vraiment sympa ! De plus, l’animation est belle et on ne s’ennuie pas du tout ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
CHRISTINE D.
CHRISTINE D.

Publiée le 15/04/2019
J'ai été voir ce film avec mon petit fils de 5 ans qui a bien aimé Joli moment à voir avec les petits.
axelle J.
axelle J.

Publiée le 13/04/2019
Dessin animé très moyen, décevant. Seuls les moments avec les animaux sont drôles. Sinon, l'histoire est trop triste et plate.
celine91390
celine91390

Publiée le 07/04/2019
mon fils et moi avons beaucoup aimer ce film surprenant , drôle qui raconte au travers de June ce que beaucoup vivent en réel : la maladie. On ne s'ennuie pas un instant pendant cette heure et demi!
juliesarah95
juliesarah95

Publiée le 25/03/2019
Je l es vu en avant première il est super très belle histoire . Émouvant et pleine de magie. Ma fille de 5 ans adoré les personnages après elle n as pas tout compris au niveau de l histoire mais l important c est la magie
Anaelle B
Anaelle B

Publiée le 10/04/2019
Très déçue par ce « dessin animé », pour moi un dessin animé c’est censé être drôle et divertissant, ce qui n’était pas le cas ici. L’histoire n’a ni queue ni tête, quant à la scène du début (la maman qui s’en va en voiture) je l’ai trouvé très choquante, mon fils de 4ans en était tout retourné. Habituellement ce genre de « drame » est plus subtil dans les dessins animés. Bref, je ne le recommande pas.
gwoin.h
gwoin.h

Publiée le 31/03/2019
Bonjour, Cet après-midi, je suis allée avec mon fils à l'avant-première du film d'animation "Le parc des merveilles". Nous avons passés un super moment. Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, avec un gros coup de coeur pour les chimpanzés. L'animation est vraiment superbe, et les manèges vraiment fantastiques. On en prend plein la vue. On rit, on pleure. Nous sommes rapidement plongés dans l'histoire et le film passe à une vitesse folle. On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un film plein de tendresse, d'humour, qui vous fera passer un super moment avec vos enfants, même les plus jeunes vont adorés. A bientôt...
24titouille
24titouille

Publiée le 13/05/2019
Ce nouveau film d'animation de Paramount est l'histoire d'une petite fille qui grâce à son imagination crée spoiler: un parc d'attraction féérique qui va prendre vie au fur et à mesure du film, mais cette petite fille va devoir sauver son parc car celui ci se moeurt. Sur le papier tout ceci à l'air enfantin et simpliste mais e réalité le tout est plus complexe, car en réalité ce film retranscrit l'introspection psychologique et émotionnelle de cette petite fille qui a subit un traumatisme, en l'occurence la séparation avec sa mère alors que leur relation est fusionnelle. Tout au long du film les émotions de cette petite fille sont retranscrites à travers son parc des merveilles, cette retranscription étant le fil rouge de toutes les péripéties qui vont lui arriver. spoiler: Sauver le parc va alors retranscrire le fait de se sauver soi même, de rebondir à travers les épreuves de la vie et d'avancer. Bien sûr cette interprétation est la mienne, et les jeunes enfants n'iront pas aussi loin dans l'interprétation mais ils s'attacheront à cette petite fille, et ne lâcheront pas le film du regard qui en met plein les yeux au niveau de l'humour et des effets d'animations. Au final ce film satisfera autant les enfants que les adultes. Un excellent dessin animé.
autan74
autan74

Publiée le 06/05/2019
J'ai beau lire les commentaires. Je ne comprends pas les notes aussi faibles. Nous avons là un film d'animation débordant de nouveauté qui touche l'imagination et l'extraordinaire. Et pour une fois ce n'est pas signé Disney. Je l'ai trouvé extrêmement joli et je le recommande vivement pour passer un bon moment seul ou en famille.
CinephileEnHerbe
CinephileEnHerbe

Publiée le 06/05/2019
J'ai perdu mon âme d'enfant depuis longtemps, mon fils de 3 ans a bien aimé malgré l'armée de petits singes un peu effrayant, il adore l'univers des manèges et les animaux lui ont plu c'est le principale. Côté histoire une petite fille surdouée et sa mère inventent un parc d'attraction merveilleux mais quand la mère tombe malade June l'héroïne perd l'envie de jouer et détruit son par imaginaire. En se perdant en forêt et suivant un ticket magique elle se retrouve propulsée dans le fameux parc en déliquescence, il va devoir trouver un moyen d'aider les animaux à sauver le parc.
Cuzion
Cuzion

Publiée le 06/05/2019
Pour ces dernières sorties animées, sortons un peu des grosses maisons de production pour s’intéresser à un film hispano-étatsunien. Après une bande annonce haute en couleurs, la curiosité de voir ce monde des merveilles motive pas mal pour s’assoir dans une salle obscure alors que dehors un beau soleil (si, ce jour-là, il faisait beau) inondait la région. Alors voilà, commençons par la bête noire, le scénario. Oui je sais, écrire un scénario n’est pas donné à tout le monde et je ne pense pas faire des chefs d’œuvres si je devais m’y atteler mais là, à part l’idée du parc (déjà bien de l’avoir trouvée), il n’y a absolument rien de révolutionnaire. Pire, on essaierait presque de nous apitoyer en faisant dans l’émotion un peu lourdingue (là où Pixar sait être léger et chargé en émotion). De ce point de vue passons, le film n’est pas grandiose. Ce qui va être des plus sympathiques est l’univers du parc. Coloré, foisonnant, attirant l’œil dans tous les coins mais hélas peut être trop en arrière-plan. Je ne sais pas comment il aurait pût être mieux exploité mais je trouve qu’il est vraiment trop en recul, autant dans le visuel que dans l’histoire. Pour ce qui est des personnages, rien de révolutionnaire. Ils sont tous sympathiques mais malgré toute la bonne volonté et mon côté bon public pour l’animation, ils ne sauvent pas les meubles. Au moins, ils n’enfoncent pas le film dans l’abîme mais aucun ne se démarque par une personnalité soutenue. Alors voilà, c’est gentil, bien fait mais pas notable. A voir en famille, un jour où l’on veut se sortir des grandes production mais ça n’est pas une priorité.
ANAHI EL
ANAHI EL

Publiée le 04/05/2019
Pas du tout adapté au moins de 5/6 ans. J'ai emmené ma fille de 4 ans qui avait beaucoup accrochée à la bande annonce. Mensongère d'ailleurs car quand on la regarde cela paraît vraiment féerique et mignon. Au final dès les premières scènes : « cascade » ou la petite fille et son ami ont faillit mourrir, le départ de sa maman gravement malade qui a mit les larmes aux yeux à ma pitchoune, puis l’arrivée dans un parc en ruine ou une bande de chimpanzés armés jusqu'aux dents essayent d’attraper les « héros » du film ?! Pourquoi ?! Quel est le concept ? Choquer les petits bouts et les parents par la même occasion ? Ma fille n’a pas du tout apprécié et n'a demandé à partir au bord des larmes en me disant que c'etait trop triste et que les singes faisaient peur, au bout de 30 minutes. Je le déconseille très fortement