Le Parc des merveilles
    3,2
    810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parc des merveilles ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 avril 2019
    Dessin animé très moyen, décevant.
    Seuls les moments avec les animaux sont drôles.
    Sinon, l'histoire est trop triste et plate.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 9 avril 2019
    Un excellent film d'animation . Il est tres touchant ce film . Avec une tres belle histoire . les personnages sont tres attachants . Je vous le recommande a tous.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 avril 2019
    Quand l'imagination d'une petite fille de 10 ans prénommée June prend vie, un voyage fabuleux dans le parc d'attraction de ses rêves devient alors réalité.
    Ce film d'animation hispano-américain possède un charme que les enfants de 6-12 ans devraient apprécier, pour le reste, c'est gentillet et prévisible et un public plus âgé (comme moi) risque de s'ennuyer un peu...
    C'est coloré, les animaux sont sympas et la petite June est toute mimi avec son imagination débordante pour créer des manèges plus fous les uns que les autres.
    Mignon mais ciblant un public très jeune.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2019
    Je reconnais avoir été agréablement surpris. Traiter le thème de la maladie dans un film d animation familial mais qui pourra parler aux enfants et l avancement de la vie, celle de grandir. Les plus petits ne saisiront évidemment peut être pas ce côté là. Mais le reste est tout aussi beau et les personnages nous transmettent des émotions et on passe un beau moment avec une belle relation mère fille. Le tout est traité avec justesse sans tomber dans la mièvrerie ou l excès. Ce qui aurait pu être le cas en traitant cette thématique dans un film pour enfant. Bref on entre assez vite dans l histoire et on la suit avec plaisir même dans les moments dira t on moins drôle. Bonne surprise original et juste.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 avril 2019
    Original cette petite fille "mc giver" avec plein d'imagination et des inventions ingénieuses. L'histoire est sans linéaire mais menée avec rythme et empathie. On aime l'héroïne. ..
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 juillet 2019
    Film d’animation classique dans sa trame et ses dessins colorés, « Le Parc des merveilles » ravive notre âme d’enfant. L’imagination des scénaristes ou des dessinateurs ont créé un parc d’attractions dont on peut rêver avec grand huit et feu d’artifice.

L’imaginaire enfantin pousse le film dans une histoire gentillette qui plaira aux tout petits. Les grands quand à eux passeront leur chemin ..
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Film d'animation de bonne facture comme il en existe beaucoup. Les images sont plutôt belle mais malgré tout, un très grand sentiment de déjà-vu. Ce n'est pas assez transcendant pour sortir de l'ordinaire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mars 2020
    Déception que ce film d’animation, le pitch de base est intéressant mais le scénario est trop simpliste, les dialogues sont trop premier degré. Malgré des images et une animation maîtrisée, on ne tombe jamais dans la féérie de ce parc d’attractions ni dans les rêves de cette fille.
    chas
    chas

Publiée le 21 avril 2019
    Est-ce un effet de la sénescence, mais il m’arrive de trouver plus d’attraits dans certains films réservés aux enfants que dans des productions pour mon âge ?
    Cet ode à l’imagination et à la positive attitude est vivifiante, elle porte un regard critique sur la marchandisation à l’œuvre dans les parcs d’attractions tout en rappelant leur pouvoir de séduction.
    La langue de bois dorée qui abuse d’adjectifs hyperboliques est gentiment moquée en remontant aux sources d’une poésie qui résiderait dans la nature ou dans les épreuves surmontées. C’est que les constructions nées de l’imagination d’une petite fille et sa maman sont mises à mal lorsque celle-ci doit être hospitalisée.
    Si l’introduction d’une nuée noire dans un univers excité et tonitruant où tous les caprices sont exhaussés ne convient pas à tous les spectateurs, je trouve qu’elle ne génère aucun traumatisme puisque tout se résoudra fort bien.
    Les animaux sont attachants, la fillette très moderne en prescriptrice face à un papa immature et une maman quelque peu gnangnan, les textures sont magnifiquement rendues et les passages entre réalité et imaginaire complètement adaptés aux enfants à qui seraient donnés les moyens de cultiver leur créativité.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film sans réelle personnalité et qui n'est jamais drôle. Les personnages sont lisses, l'histoire sans intérêt. Bref, inutile de s'attarder davantage sur ce parc des merveilles qui n'a décidément rien de merveilleux.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 juin 2019
    “Le Parc des Merveilles� plongera les plus jeunes dans une histoire attendrissante où un parc d’attraction est né de l’imagination d’une petite fille. Mais suite à la maladie de sa mère, l’enfant est devenu moins rêveur et les animaux du parc commencent à être en danger. Le film d’animation remplit toutes les cases pour séduire les enfants, mais l’écriture ne favorise pas une adhésion complète des plus grands qui n’y trouveront aucune référence clin d’oeil comme le fait si bien les studios concurrents. Réalisé initialement par Dylan Brown, un animateur venu de chez Pixar, son nom a été effacé du générique. En effet, la Director’ Guild à décidé de l’écarter suite à des accusations d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes lors du mouvement de libération provoqué par l’affaire Weinstein.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2022
    Je suis tombé sur ce film totalement par hasard et ne savais rien à son sujet et cela a été plutôt une bonne surprise. C’est un joli film familial, avec une trame de fond pourtant peu légère qui est celle de la maladie d’un proche. Pour l’évoquer le film s’en sort plutôt bien en évitant le piège de la mièvrerie et du pathos. Au lieu de cela il délivre un beau message sur l’imaginaire et la résilience. Les différents personnages sont amusants même si certains donnent l’impression de cocher des cases film d’animation familiale. Esthétiquement c’est plutôt réussi notamment dans la manière d’emmener de l’angoisse sans pour autant que cela ne paraisse oppressant pour les plus petits. Le final est rythmé et enlevé sans donner l’impression de se précipiter. Une belle histoire donc où chacun pourra y trouver son compte.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 août 2023
    Ouh que c'est décevant... j'attendais ce dessin animé avec impatience, persuadé de voir le film de l'année ou pas loin et bien j'ai été bien refroidi ! Alors certes le début est adorable car l'histoire de la Maman malade qui s'en va brise le cœur mais bizarrement l'arrivée dans le parc fait mal ! Alors oui les animaux sont adorables car j'ai adoré l'ours bleu Boomer, le porc épic Steve et tous leurs amis mais l'histoire ne vaut pas tripette... c'est plat, ça ne décolle pas, c'est plein d'action mais moi, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire du tout... loin d'etre le Wonderland escompté ! Un mini fiasco....
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 mai 2020
    Vu de loin Le Parc des Merveilles paraît être un film d’animation semblable à beaucoup d’autres. Un parc d’attractions peuplé d’animaux de toutes sortes, on pouvait difficilement faire plus banal mais son histoire montre lui un peu plus d’intérêt. On découvre en effet une June jusqu’alors bercée par le bonheur affronter un moment familial délicat. Une épreuve qui va l’amener à devoir mûrir un peu plus vite que les filles de son âge jusqu’à devenir un soutien indispensable pour son père. En abordant un sujet délicat que la maladie d’un parent, le scénario prend des risques et on ne peut que saluer ce genre d’initiative. En plus d’avoir une héroïne très touchante, c’est beau et bien rythmé et il n’en faut pas davantage pour séduire petits et grands !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 10 avril 2019
    CE parc des merveilles " est un film d'animation sympathique mais cela s'arrête là. En effet j'ai trouvé le scénario un peu léger pour réellement prendre plaisir à suivre cette histoire, cependant l'ensemble réserve quelques moments d'émotions. La 3D est bien mais malgré tout mon fils de 7ans était pressé que le film finisse. Car un peu trop long à vraiment démarrer.