Le Parc des merveilles
    3,2
    811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parc des merveilles ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 août 2023
    Ouh que c'est décevant... j'attendais ce dessin animé avec impatience, persuadé de voir le film de l'année ou pas loin et bien j'ai été bien refroidi ! Alors certes le début est adorable car l'histoire de la Maman malade qui s'en va brise le cœur mais bizarrement l'arrivée dans le parc fait mal ! Alors oui les animaux sont adorables car j'ai adoré l'ours bleu Boomer, le porc épic Steve et tous leurs amis mais l'histoire ne vaut pas tripette... c'est plat, ça ne décolle pas, c'est plein d'action mais moi, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire du tout... loin d'etre le Wonderland escompté ! Un mini fiasco....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 septembre 2022
    Je suis tombé sur ce film totalement par hasard et ne savais rien à son sujet et cela a été plutôt une bonne surprise. C’est un joli film familial, avec une trame de fond pourtant peu légère qui est celle de la maladie d’un proche. Pour l’évoquer le film s’en sort plutôt bien en évitant le piège de la mièvrerie et du pathos. Au lieu de cela il délivre un beau message sur l’imaginaire et la résilience. Les différents personnages sont amusants même si certains donnent l’impression de cocher des cases film d’animation familiale. Esthétiquement c’est plutôt réussi notamment dans la manière d’emmener de l’angoisse sans pour autant que cela ne paraisse oppressant pour les plus petits. Le final est rythmé et enlevé sans donner l’impression de se précipiter. Une belle histoire donc où chacun pourra y trouver son compte.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Le parc des merveilles"...
    L'aventure d'une petite fille qui,suite a la maladie de sa moman, abandonne son parc imaginaire sauf qu'il y aura un impact sur le "vrai"...
    Alors c'est plein d'entrain, avec de l'émotion suite à la maladie de la mère, assez drôle mais surtout c'est plein d'énergie dans l'idée de devoir reconstruire le parc en se battant contre les "chimpacinglés" (de mémoire) .
    Le parc est vraiment bien fait avec des attractions super farfelus mais qui feraient fureur en vrai.^^
    Bref film plutôt pas mal dans l'ensemble.
    NOTE: 6.5/10
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 13 novembre 2021
    Dessin animé mignon, trisoutnet qui part dans le domaine du rêve. Je ne sais pas si je suis devenu vieux mais il y a des séquences où l'action va tellement vite que c'est proprement impossible à suivre. Tout m'a semblé un peu brouillon et pas évident à suivre pour des enfants
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 novembre 2021
    Un film animation plutot touchant et poignant, qui montre la faibriliter et la tristesse d'un enfant face à une maladie de ses parents , mais également les grande imagination que les enfants peuvent avoir lorsque qu'il s'amuse et qui ne faut absolument pas brider et empêcher de s'évader avec leur jouet. Je ne m'attendait franchement pas à cela car je penser que le film serait plus sur un parc attraction (le parc des merveille )
    mais finalement on le vois que assez peux c'est bien dommage . Mais certes il n'est pas à la hauteur en écriture que un PIXAR ou Dreamworks mais en terme d'animation et de passion il n'a rien a leur envier .
    le plus jeune devrait apprécier particulièrement avec des animaux que l'on a pas l'habitude de voir en animation comme un ours bleu , des castor, et autres ce qui est plutôt cool et inédit . en plus une petite fille en vedette de ce dessin animé ce qui est un plus car hormis Disney pendant de nombreuses années les autres n'avaient pas forcément fait l'effort de le faire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Film d'animation de bonne facture comme il en existe beaucoup. Les images sont plutôt belle mais malgré tout, un très grand sentiment de déjà-vu. Ce n'est pas assez transcendant pour sortir de l'ordinaire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 mai 2020
    Vu de loin Le Parc des Merveilles paraît être un film d’animation semblable à beaucoup d’autres. Un parc d’attractions peuplé d’animaux de toutes sortes, on pouvait difficilement faire plus banal mais son histoire montre lui un peu plus d’intérêt. On découvre en effet une June jusqu’alors bercée par le bonheur affronter un moment familial délicat. Une épreuve qui va l’amener à devoir mûrir un peu plus vite que les filles de son âge jusqu’à devenir un soutien indispensable pour son père. En abordant un sujet délicat que la maladie d’un parent, le scénario prend des risques et on ne peut que saluer ce genre d’initiative. En plus d’avoir une héroïne très touchante, c’est beau et bien rythmé et il n’en faut pas davantage pour séduire petits et grands !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mars 2020
    Déception que ce film d’animation, le pitch de base est intéressant mais le scénario est trop simpliste, les dialogues sont trop premier degré. Malgré des images et une animation maîtrisée, on ne tombe jamais dans la féérie de ce parc d’attractions ni dans les rêves de cette fille.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    J’ai trouvé ce que ce film d’animation était de bonne qualité. Il n’est jamais évident de faire ce genre de critique car forcément, avec mon regard d’adulte, je n’aurais pas le même ressenti qu’un enfant. Je ne suis clairement pas le public visé même si certaines thématiques sont universelles. En fait, j’ai trouvé la première partie assez mature. Il y a un doux mélange de rêverie et de folie avec la construction de ce parc imaginaire. Cependant, rapidement, on va se rendre compte que tout ne va pas pour le mieux dans cette famille. Il va alors être abordé une partie que j’ai trouvée très émouvante avec la maladie et la peur de la perte d’un être cher. C’est assez profond et je pense qu’il faudra bien expliquer ce passage aux plus jeunes. Après, on va plus rentrer dans le cœur de l’histoire avec la découverte de ce fameux parc d’attractions par June. J’ai trouvé cela graphiquement superbe. Il y a plein de couleurs et les personnages sont attachants. Ils donneront beaucoup de vie à un récit qui devenait triste. On repart sur une dose d’espoir. À partir de là, il y aura une partie beaucoup plusieurs accès vers les enfants, et personnellement je me suis un peu ennuyé. Cependant, les petits dans la salle avaient l’air de passer un très bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    Le film emprunte un peu les thèmes de "Vice versa" (la gestion de ses émotions dans les épreuves de la vie) sans en avoir le brio en matière d'émotions et d'animation. Il reste un joli film didactique et une ode à l'imaginaire enfantin.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 janvier 2020
    Le film n'est pas exactement celui que la bande-annonce vendait, ce qui peut être désappointant, mais la noirceur ajoutée au Parc des merveilles (cause principale des critiques) ne gêne pas forcément. Il s'allie logiquement et avec intelligence au sujet de la douleur et du deuil auxquels la jeune héroïne doit faire face, et seule la vision du parc détruit (ruiné) et peuplé de tristesse violente (symbolisée par les peluches assassines) font mal au cœur (tant enfants qu'adultes). On aurait aimé plus de magie et de fantaisie, mais les animaux sont déjà très sympathiques (et bien doublés) avec des personnalités rigolotes, Kevin le porc-épic en tête. Le rythme est soutenu, le final est lancé à toute allure et la morale reste bonne à prendre, entre la résilience face à l'adversité (ici la maladie grave d'un parent) et le droit au rêve pour tous les âges. L'animation est moins affreuse que ce que la bande-annonce laissait penser, et les gags sont meilleurs que les quelques-uns sortis de leur contexte qu'elle proposait. Aussi le film reste une bonne surprise à hauteur d'adultes même si l'on comprend que certains enfants puissent ne pas apprécier la mélancolie du récit. Kevin le porc-épic est très amusant dans cette drôle d'animalerie fantastique.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Magnifique rempli d'émotions personnage vraiment mignon mes enfant ont adoré ce film et moi aussi superbe
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 janvier 2020
    Un film sans réelle personnalité et qui n'est jamais drôle. Les personnages sont lisses, l'histoire sans intérêt. Bref, inutile de s'attarder davantage sur ce parc des merveilles qui n'a décidément rien de merveilleux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 décembre 2019
    Un dessin animé original plus complexe qu'il n'y parait mais avec des incohérences comme des intentions distinctes. Son originalité et sa composition des personnages aurait pu lui valoir une plus grande profondeur mais comme indiqué cela se perd un peu malgré une cohérence qui tient de l'excellence, quelques incohérences et facilités empêche d'aller au bout du sujet. Il n'y a pas de poncifs vulgaires, ni trop convenus et une vision vraiment intéressante de l'enfance mais voilà cela se retrouve enseveli dans d'autres choses comme des convenances qui sont une sorte de déni de ce que cela aurait pu être.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 29 septembre 2019
    les enfants semblent avoir aimé. des couleurs pleins les yeux. un peu décevant pour les parents qui semblent le film un peu long