King Cobra
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Cobra ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2017
    Ce film réalisé par Justin Kelly, sorti en VOD en 2016 et adapté d'une histoire vraie n'est franchement pas mal. Je l'avais placé sur ma liste Netflix depuis déjà un bon moment mais au vu des critiques, je n'avais pas vraiment envie de le regarder et puis j'ai finalement cédé et c'est une bonne surprise ! Le scénario est bon, il retrace donc les débuts de l'acteur porno gay Brent Corrigan et également le meurtre de Bryan Kocis et de plus, on en apprend plus sur l'industrie pornographique gay qui n'est pas très belle à voir. Effectivement, de l'autre côté de la caméra, la vie n'est pas aussi rose que dans les vidéos diffusées sur les sites, il y a beaucoup de magouilles et de concurrence entre les différents producteurs et c'est même parfois assez violent. C'est donc une histoire intéressante à suivre. Effectivement, même si ce n'est pas du grand cinéma, on prend vite part à la trame et on veut savoir la fin ! Du côté du casting, nous ne sommes pas en reste puisque nous avons James Franco, Christian Slater, Garrett Clayton et Keegan Allen qui jouent très bien. "King Cobra" est donc un film qui n'est pas exceptionnel mais qui vaut tout de même la peine d'être vu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 septembre 2017
    A l’heure où j’écris cette critique, le film cumule 54 notes pour 2 critiques. Autant dire que le film n’a pas dû déplacer les foules. Il faut dire que le sujet n’est pas vraiment tout public ! L’arrière-plan du film c’est l’industrie du porno particulièrement la section gay (masculine évidemment) de cette activité. Bref, pas de quoi à rameuter le public familial dans les salles et sans ça, pas de succès. Alors, le film ne démérite pas pour autant, mais il faut bien le dire, c’est un film indépendant (quel grand studio y aurait investi avec un sujet si scabreux un seul kopeck !) et le manque de moyens se voit quand même pas mal à l’écran. Pourtant il a un casting pas indigent avec un James Franco toujours dans des projets un peu iconoclastes et un Christian Slater qui loin de sa gloire passée tente des choses plus inattendues. Alors, l’histoire semble tirée d’un fait divers où une star du porno gay va être la source d’un conflit qui va opposer son ancien producteur qui ne veut pas le lâcher et un couple (un peu borderline) de producteurs qui auraient aimé le faire tourner. Je ne vous cache pas que cela ne va pas se régler devant les tribunaux. Comme on pouvait s’y attendre le milieu des films pour adultes est un milieu assez spécial, et son pendant gay, plus amateur, se révèle tout aussi, sinon plus, particulier. L’intrigue met un peu de temps à se mettre en place et il faut attendre la révolte de la star pour que le film prenne un peu d’envergure dans son côté thriller. Mais, là encore cela reste modeste et si le long-métrage reste intéressant, il n’est pas non plus passionnant. Il fait passer une heure trente de façon agréable et un peu exotique par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir (ne nous le cachons pas), mais il n’est ni indispensable, ni mémorable. Intriguant à l’occasion, mais pas plus.
    elriad
    elriad

Publiée le 27 février 2017
    deux petites boites de prod en mode bricolage, se disputent le marché des vidéos porno gays consommables sur internet. L'une est dirigée par un Christian Slater qui a du mal à accepter de vieillir et l'autre par James Franco, macho caricatural en pleine passion avec l'une de ses jeunes porn-stars. Les portraits fonctionnent assez bien et le milieu glauque assez bien rendu. Les séances de tournage avec des scénarios et un jeu d’acteurs affligeant est très bien rendu, comme dans la réalité. Le film n'est pas un grand film, uniquement distribué en VOD d'ailleurs, mais se regarde sans déplaisir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 janvier 2020
    l'industrie du porno gay, ses pratiques, sa concurrence, ses scandales etc. reste un univers confidentiel. aussi, ce scénario, basé sur des faits réels, avec dans son casting et comme co-producteur J. Franco, s'adresse à un public ciblé. un drame assez peu passionnant à vrai dire, avec un intérêt limité.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 26 décembre 2017
    Pas mal, avec des acteurs investis et qui investissent (James Franco). Comme c'est basé sur une histoire vraie, je peux juste dire que les acteurs sont crédibles. Juste marre de Netflix qui supprime les génériques de fin, systématiquement. Donc si on veut retrouver un acteur ou un metteur en scène, vive Allociné!
    Publiée le 19 août 2019
    Très loin d’être inintéressant, le film démarre comme un biopic de la pornstar gay Brent Corrigan à partir de sa première audition. Rien de spectaculaire, mais l’envers du décor est étudié sans fausse pudeur et avec intelligence, en particulier le thème de l’argent, mais aussi de la jeunesse et de son caractère éphémère( souligné par la présence au casting de Christian Slater, Alicia Silverstone et Molly Ringwald, icônes du teen movie des années 80 et 90). Il faut croire que l’équipe du film n’a pas cru dans le potentiel de cette étude de mœurs, sorte de Social Network gay et low cost, puisqu’au scénario se greffe un néo-noir invraisemblable et cheap, avec le personnage ridicule joué par le très mauvais James Franco et tout l’aspect criminel qui se cristallise autour de lui. Dommage.
    Publiée le 29 avril 2022
    Doter d'une réalisation quasi inexistante mais sauver par un montage électrique : "King Cobra" est surtout intéressant pour son traitement du monde de la pornographie - beaucoup moins édulcorer et lisse que ce qu'avait pu nous en donner PTA dans son délicieux "Boogie Nights". C'est un portrait très intéressant et on y voit le véritable visage de ce divertissement malsain. Dérangeant, percutant, ce film manque tout de même de piquant et parfois semble trop plat. Les acteurs sont dans l'ensemble assez moyen et James Franco joue son pire rôle. Mais il reste Garret Clayton vraiment épatant. Et comme je l'ai dis c'est une étude assez détailler et intéressante de la pornographie et ses méfaits, et c'est d'ailleurs quand le film évoque frontalement son sujet qu'il est le plus intéressant.

Publiée le 3 septembre 2021
    Parlons de l'aspect nudité de ce film qui semble avoir fait l'objet de beaucoup d'attention de la part de son réalisateur. La plupart des chaînes câblées de base ou Internet montrent beaucoup de nudité masculine et c'est tellement banal maintenant que ce n'est même plus choquant. Bien sûr nous pourrions prendre en compte les films étrangers mais ce ne serait pas juste car la nudité masculine n'est pas considérée avec autant de pudeur dans de nombreux autres pays. Je ne comprendrai jamais pourquoi les femmes peuvent être complètement nues alors que montrer un homme nu est une affaire d'état mais la je m'égare. Dans cette histoire il n'y a pas de nudité masculine de face comme si le réalisateur préférait la substance à la nudité gratuite. Ce n'est pas le cas mais il n'empêche que ce film montre la plupart des hommes en sous-vêtements. Pour moi ce n'est pas un gros problème car j'espérais des personnages à part entière ou une histoire cohérente mais là encore j'ai été déçu. Ensuite il y a la question des couleurs vives que l'on voit sur les affiches. Ce n'est pas une représentation du film réel car il semble avoir été filmé dans quelques maisons de banlieue avec un éclairage très pauvre et basique. Dans l'ensemble il semble que ce film ait été encensé par la critique mais après l'avoir visionné on n'a rien appris de nouveau et il est tellement aseptisé qu'on s'ennuie en tant que spectateur. Désolé d'être a nouveau le premier qui donne une note négative a ce film...
    christophe B
    christophe B

Publiée le 14 avril 2021
    James Franco et Christian Slater réunis pour incarner le rôle de petits producteurs dans le milieu du porno gay? Pourquoi pas...
    Mais non...même si les faits sont tirés d'une histoire vraie... le scénario est insignifiant et l'ennui nous gagne dès les premières minutes.
    Un film inutile dans la carrière de ces deux acteurs.
    Anielhamilton
    Anielhamilton

Publiée le 3 janvier 2022
    Perso, je trouve que ce film est plutôt pas mal malgré le fait que ça soit une adaptation tirée d'une histoire vraie. Je l'avais déjà suivi en 2019 mais je l'ai repris en 2021 parce que je n'avais pas bien suivi à l’époque. Le scénario je le trouve bien aussi il retrace vraiment très bien les débuts de l'acteur porno gay Brent Corrigan et également le meurtre de Bryan Kocis ici Stephen dans le film.

On se rend compte au fur et à mesure que l'industrie du porno ici gay n'est pas très belle à voir : concurrence entre les maisons de production, les scandales, les chantages, l'influence que joue les producteurs sur les acteurs qu'ils soient mineurs ou non, les viols... bref vous l'aurez compris

Le film n'est pas si ouf c'est vrai mais je trouve l'intrigue et les acteurs crédibles. Si vous voulez suivre allez y c'est toujours dispo sur Netflix.