The Bye Bye Man
    2,1
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bye Bye Man ?

Publiée le 24 avril 2023
    Quand Conjuring rencontre Destination finale annonce la jaquette...Clairement le film est bien en deçà des oeuvres précédemment cités. Très convenue, pas original pour un sous et surtout une succession de situations et choix totalement absurdes de la part des personnages. N'y pense pas, ne le dis pas rabâche le film, pas de danger que l'on n'y repense une fois visionné.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 3 novembre 2022
    Inspiré d'un "creepy pasta" célèbre, ce film inintéressant au possible ne parvient jamais à décoller, et ne provoque qu'un profond ennui. Niais et insipide, il n'y a là-dedans rien de bien flippant. À l'image de "Slender Man", autre légende urbaine qui fit les frais d'un véritable navet l'année suivante. Dommage, car il y avait là matière à procurer bien des frissons...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    C'est un très bon film avec une bonne histoire, elle est prenante jusqu'au bout. Il y a assez d'événements, pas si répétitifs, pour nous emporter à fond dans ce film.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 avril 2022
    Une histoire plus que classique, ce film n'a rien inventé.
    Un mec sous une capuche qui apparait quand on connait son nom ou le prononce, ou y pense seulement, enfin quand on sait son existence. Evidemment ses intentions sont assez mauvaises.
    Pour essayer de contrer tout ça, on a droit à une séance de purification sortie du placard puis diverses tentatives qui vont toutes échouer. Et oui, quand on croit que tout est fini, un des personnages proche de la mort, qui ne peut quasiment plus parler, va quand même dans un ultime effort prononcer son nom à quelqu'un histoire de continuer la tradition.
    Publiée le 23 août 2020
    Je trouve le film excellent mes je trouve que le film ce joue trop comme un boogeiman versions moins travailler car l'univers es intéressant mes on c'est presque rien sur le bye bye man comme comment il es crée d'ou viens la légende car je aurais aimé savoir plus sur cette légende car même si il ma surpris par moment le manque d'explications sur sont origine es dommage mais tout fois je le conseille a tout car je trouve que l'idée est bonne et j'aimerais une suite ou un pres-quel pour nous montrer c'est origine et voir sa vrai force car jai trouver il pourrait être encore plus terrifiant voici mon point de vue et j'aimerais en parler si sa intéressant quelqu'un et bon film à ceux qui veulent le regarder.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 juillet 2020
    l'idée de départ est vraiment bonne mais plutôt mal exploitée et c'est très dommage car le film est pas mauvais mais il manque quelque chose

Publiée le 7 mai 2020
    Le film commence en 1969 alors qu'un homme avec un fusil de chasse se promène dans son quartier et assassine quiconque dit «le nom » qui ne devrait pas être dit. Avance rapide vers le présent, les étudiants Elliot (Douglas Smith), Sasha (Cressida Bonas) et John (Lucien Laviscount) emménagent dans une maison hors campus. Après avoir découvert le nom The Bye Bye Man, les choses commencent à dégénérer et ils sentent une présence autour d'eux. Plus ils pensent au nom plus la présence se renforce, alors ils commencent à halluciner. Ces hallucinations mènent à la méfiance, aux malentendus et à la peur irrationnelle. Les hallucinations ne sont pas particulièrement effrayantes, mais elles contribuent à créer un sentiment de doute dans chaque scène du film. Une autre chose que j'ai apprécié sont la performance convaincantes de Douglas Smith en tant que personnage principal. Les personnages secondaires ont également donné des bonnes performances comme Carrie-Anne Moss et Faye Dunaway. The Bye Bye Man n'est pas un chef d’œuvre mais c'est quand même un très bon film. Finalement je donne la note maximale car on a rarement l'occasion de voir de si bon film...
    Publiée le 22 novembre 2019
    Frédéric S, toute cette masturbation mentale indigeste que tu déballes prouvent ton ignorance devant un film qui est très bien pour l'époque, bien sûr quelque imperfections sont inévitable, mais toi tu n'es même pas une imperfections, alors plutôt que de dire hello hello man dit le titre réel, cela prouvera que tu as peur de le dire. ..ah ah ah ah ah..
    Je sais messieurs les modérateurs, je dois dire ce que je pense personnellement du film, mais ne pensez vous pas qu'un dialogue entre cinéphile serait le bienvenu plutôt que de mettre un sourire ou une tronches qui fait la gueule ?
    Publiée le 8 juin 2018
    Tellement lent, et insipide au possible que j'ai dû me forcer pour ne pas changer de film.
    C'est un enchevètrement sans queue ni tête de bêtises, de situations mal amenées au point que l'on peut prédire ce qu'il va se passer 10 scènes à l'avance.
    Dommage car l'intrigue bien que classique avait du potentiel...
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 avril 2018
    Bon, c'est loin d'être mauvais, les Bruitages, Jumpscares et maniement de la caméra sont efficaces et certaines scènes particulièrement réussies .
    La ou le film pêche cruellement c'est au niveau de son scénario. C'est creux, insipide, rien n'est explicite... Les acteurs sont loin d'être performants.. Aucuns n'est vraiment convaincants, les émotions transparentes et les personnages incohérents dans leurs actions.
    Et c'est bien dommage ! Car le Bye Bye Man n'est pas un mauvais Croquemitaine , il a du style et même s'il ne renouvelle rien car tue sur commande dés que l'on prononce son nom, ce qui est bien loin de toute originalité, le film aurait pu nous en dire plus sur son origine, ses motivations, son Histoire .. Et amener un tant soit peu de consistance au scénario .
    Pour son ensemble, le film reste sur un bon deux étoiles et pas plus, car il n'est pas non plus "moyen".. Un film de genre moyen peut s'avérer particulièrement inefficace dans sa manière de retranscrire l'Horreur, mais s'en tirer avec une histoire convenable. De la consistance dans un scénario c'est primordial pour ce genre précis de film d'horreur qui surfe sur le côté Thriller. La c'est VIDE..
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 août 2020
    J'ai presque eu peur, ce qui est pour moi un gage de qualité, moi qui ai vu plus de 580 films d’épouvante/horreur dans ma vie. "The bye bye man" a pour lui une histoire intéressante, une réalisation bien à lui et un personnage éponyme bien mis en valeur par plusieurs apparitions successives. Cependant la réalisation, pour moi, peu accrocheuse et un déroulement assez lent m'ont empêché d'apprécier ce film, pourtant prometteur, à sa juste valeur !
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 novembre 2017
    Sur ce scénario cliché, mais qui laissait espérer au moins une certaine efficacité, l’intrigue se déploie sans surprise et dans le flou, cultivant l’insipidité à tous les étages. Mise en scène et photographie particulièrement laides (la lumière est tantôt trop lumineuse, lors de la séquence d’introduction, ou trop sombre), jeu d’acteur assez moyen, y compris chez les stars qui cachetonnent (Carry Anne Moss de Matrix et Faye Dunaway), la déception est de mise.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Ne pas prononcer sont nom !! n'y pense pas ne le dit pas n'y pense pas ne le dit pas ... Bon alors il et un peu long a débuté et certain passage ta juste envie de zappé mais dans l'ensemble il et pas mal après comme comme dans tous les pseudo film d’horreur le mec il entend du bruit il y va ..... Le mec a peine suicidaire lool
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 août 2017
    Film d’horreur sympathique dans lequel trois jeunes s’installent dans une vieille maison et libèrent une entité surnaturelle qui hante et prend le contrôle de ceux qui découvrent son nom. Le Bye Bye Man s’inspire d’anciennes créatures classiques de l’épouvante, notamment de Freddy Krueger avec ses yeux globuleux et sa capuche, et respire un certain cachet par son apparence. Afin d’éviter que la malédiction ne se propage, il suffit de ne pas prononcer son nom et de ne pas y croire, ce qui est bien plus difficile à dire qu’à éviter. Le concept n’est pas vraiment nouveau mais tire son épingle du jeu dans le comportement qu’il engendre entre les personnes, entre jalousie et violence extrême. Si Doug Jones (Batman Returns, Hocus Pocus, Le labyrinthe de Pan) est comme d’habitude très convaincant dans son interprétation de la créature, on trouve également Carrie-Anne Moss (Matrix, Memento, Silent Hill Revelation) dans un second rôle. Un film honnête !
    Publiée le 23 juillet 2017
    Le film se laisse voir avec plaisir même si la tension n'est pas toujours au rendez-vous... L'idée de départ est intéressante mais le scénario ne nous propose pas de vraie ambiance de peur...