Merci Patron!
    4,3
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merci Patron! ?

fasskinder
    fasskinder

Publiée le 28 février 2016
    drôle, courageux et militant, ce docu fait du bien et redonne espoir dans la lutte contre une oligarchie de plus en plus puissante (la gauche française a bien montré ses limites aussi). Il faut soutenir ce film, c'est une œuvre nécessaire et on espère qu'elle fera des petits ! ;)
    anamalyss
    anamalyss

Publiée le 4 février 2016
    Salle comble lors de l'avant première à Montpellier en présence du réalisateur François Ruffin ! Et super ambiance, on a beaucoup ri et beaucoup applaudi aussi.

Ce film aux rebondissements improbables, est non seulement drôle, il est carrément jubilatoire. Il nous offre la démonstration que les forteresses aussi ont leurs points faibles et que la peur et le doute peuvent changer de camp à peu de moyens.

On pense forcément à l'excellent film "Les nouveaux chiens de garde" pour le ton sarcastique et décalé, et aussi aux films de Michael Moore, dont le réalisateur dit lui-même s'inspirer.

Sous ses airs de comédie légère et rocambolesque, ce petit film pourrait bien empêcher les riches et puissants rentiers de ronronner sereinement sur leur tas d'or.

Pourvu qu'il soit vu par le plus grand nombre, qu'il fasse son chemin dans la tête des gens et participe à nous débarrasser de ce sentiment d'impuissance qui nous tétanise collectivement.

Merci infiniment à François Ruffin (pour qui je voue une admiration sans borne), à toutes les petites mains de Fakir, aux Klur et à Marie-Hélène Bourlard pour ce film.
    Bouryb
    Bouryb

Publiée le 13 février 2016
    JUBILATOIRE!
    Évidemment, c'est pas joli,joli de piéger les nantis avec des micros espion et autre caméras cachées. Mais croiser parfois un Robin des bois ou autre Arsène Lupin ... ça fait du bien!
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 26 mars 2016
    Un film réjouissant sur un sujet qui ne l'est absolument pas. Réalisé avec 3 bouts de ficelles. Drôle et jouissif!
    Publiée le 26 mars 2016
    Attention : ceci n'est pas un film ni même un documentaire, mais un brûlot partant de la vie de 99% d'entre nous pour en faire un support de re-mobilisation. Drôle, acerbe, vivant, il donne envie de refaire le monde ! Vivement les prochaines manifs !
    Publiée le 26 mars 2016
    Quand une salle entière se lève pour applaudir .... cela veut tout dire. Ce film nous fait un bien fou !!! Des gens qui ont du courage de la sincérité dans ce monde de politique et d'argent qui mènent la danse comme si nous étions des marionnettes
    Publiée le 30 mars 2016
    courez y , riez, souriez, interrogez votre conscience, domptez vos états d'âme, tremblez, questionnez vous, pleurez de soulagement, applaudissez , jubilez ... ou pas ... mais de toute façon , à consommer sans aucune modération ...quelle incroyable aventure !! ... j'en suis encore toute retournée ,marquée, toute remplie de sentiments divers et variés qu'il inspire et provoque ... ou quand les "puissants " se retrouvent pris au piège de leur mépris et dédain envers ceux qu'ils considèrent comme des kleenex ... ou la connivence des politiques avec les puissance de l'argent n'est , une fois encore , plus à démontrer ...
    Publiée le 9 avril 2016
    C'est tout simplement hallucinant. Ce film est une illustration parfaite des petites et des grandes magouilles qui dirigent nos vies. Tout cela est mis en pleine lumière avec une telle évidence qu'il faut se pincer pour y croire! C'est un film à petit budget qui sent bon la bricole, pas la peine d'y aller si vous voulez du HD. Mais si vous avez envie de découvrir comment décrocher un CDI sur un simple coup de téléphone, là tout de suite, allez voir ce film.
    Publiée le 26 mars 2016
    Très bon documentaire, efficace et révoltant. On a envie d'en faire plus et d'en voir plus après ça.
    Thierry H.
    Thierry H.

Publiée le 29 mars 2016
    on rit, on est ému, on a un vrai suspense, un vrai bonheur...on sent dans la salle une vraie émotion qui finit par des tonnerres d'applaudissements lors du générique de fin
    Publiée le 26 mars 2016
    Des idées, un peu de malice et de l'innovation sociale qui nous régalent ! à voir rapidement. Pour les séances proches de chez vous sont dispos sur facebook. Vivement la suite !
    Publiée le 25 mars 2016
    J'y suis allée en voyant les notes et les commentaires positifs car la bande annonce ne dévoile pas tout l'humour et le respect dont fait preuve ce film. J'ai été très agréablement surprise. On sort le sourire aux lèvres et une impression qu'il est possible de changer les choses. Allez y!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 1 mars 2016
    Formidablement écrit, le documentaire déjoue tous les cadres juridiques imaginés par le grand groupe et offre un pastiche de thriller politique particulièrement jouissif. Un film nécessaire en ces temps moroses.

LA SUITE :
    Publiée le 8 février 2016
    Ce film est tout simplement un chef d’œuvre. A mon avis il fera date et je pèse mes mots. J'espère même qu'il va faire du bruit et déclencher de saines polémiques.François Ruffin et l'équipe de Fakir se hissent à la hauteur d'un Michael Moore. Difficile de trop en dire au risque de gâcher la surprise du spectateur.
    L'histoire est tout à fait surprenante et la réalité dépasse la fiction. Je ne dirai donc rien de plus si ce n'est "Allez-y !"
    Publiée le 24 février 2016
    Alors oui, rien n'est parfait et de surcroit c'est un premier film, mais la démarche ainsi que le sujet furieusement dans l'air du temps sont suffisants pour en faire un grand documentaire populaire (et cela l'est bien).
    C'est ce qui manquait à ce courant critique dont les productions cinématographiques, bien que bien ficelées, sont assez austères et/ou peu accessible (Cf. Carles, Mordillat, Azam...).
    On compare déjà ce film (après la flopée d'avant première) à un film de Michael Moore; très bien mais espérons que les critiques faites à ce dernier (approximations grossières, omniprésence à l'écran...) ne seront jamais à reprocher dans les futures œuvres vidéoludiques de Ruffin (réal.) & cie, d'ailleurs on les attend !