Merci Patron!
    4,3
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merci Patron! ?

Publiée le 30 mars 2016
    la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma depuis "L'arrivée d'un train en gare de la Ciotat" !!!
    Antoine R.
    Antoine R.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2016
    Courez voir ce film! C'est drôle, intelligent, touchant, pas chiant et c'est surtout une putain de grenade!
    Christiane G
    Christiane G

Publiée le 30 mars 2016
    Un film qui fait vraiment du bien en ces temps sinistres où les salariés ne sont plus qu'une variable au même titre que le prix des matières premières ou le transport par containers depuis la Chine... Je mets en plus 5 étoiles pour contrer les 0 étoiles de ces tous derniers jours provenant sans doute des cadres de chez LVMH qui ont reçu des ordres de la Direction... Dans le film, j'ai été particulièrement choquée par l'épisode de l'Assemblée Générale des actionnaires où on voit un nombre impressionnant de policiers (ou CRS ?) montant la garde, fonctionnaires d'état payés par nos impôts, alors qu'il s'agit d'une manifestation privée et que Bernard Arnault, première fortune de France, doit avoir les moyens de faire payer à son groupe les frais d'une société privée de sécurité ! Sinon, sur le film lui-même, que des compliments et tant pis pour les grincheux qui trouvent le procédé douteux mais ne s'offusquent pas quand des milliers de gens se retrouvent au chômage parce que leur patron ne s'intéresse qu'à garder une petite partie du groupe qu'il vient d'acquérir, celle du luxe.
    Oscar L.
    Oscar L.

Publiée le 8 juin 2016
    Le sentiment qui domine après avoir vu le film est la honte. Pas de Bernard Arnault ni de ses manières, non, mais de de François Ruffin, de ceux qu'il instrumentalise et des situations méprisantes qu'il crée. Trop c'est trop ! Je n'arrive pas à m'associer à cette --triste-- farce grossière et insultante aussi. Insultante, oui, mais pas tellement pour Bernard Arnault, encore une fois, plutôt pour ceux qui manipulent et ceux qui se laissent manipuler, qui participent au film avec ce qui ressemble à de la gourmandise et du plaisir. Répondre aux "méfaits" du grand capital par de petites tricheries "rusées et matoises", pas de quoi être fier. Ce n'est pas drôle et ça sent mauvais. Et l'image de "ces gens-là", comme dirait Brel, elle va rester longtemps dans nos mémoires ? Un très mauvais coup contre les travailleurs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 20 avril 2016
    Farce documentaire particulièrement originale dans sa conception. C’est traité avec tonus et humour, ce qui est rarissime habituellement dans les milieux extrémistes, quel que soit leur bord ! Donc pas de langue de bois, fut-elle en formica, mais de l’humour dans la misère et les galères, un regard lucide sur notre société à vau-l’eau, mais pour autant, pas d’envolée bêtement formatée à la Méluche ! Ruffin est là pour monter une fable, une farce généreuse, en évitant les grosses ficelles de la “dialectique révolutionnaire”. On ne peut qu’être
    Publiée le 26 mars 2016
    Génial! Merci à toute l'équipe, un moment de jubilation intense, une joyeuse épopée pleine d'émotions, de courage, de rires, de rebondissements... Génial!!!
    Publiée le 26 mars 2016
    C'est drôle, c'est frais et franchement engagé. Et ça fait un bien fou. Pour une fois c'est les "petits" qui gagnent à la fin. Un film à voir et revoir pour croire (à nouveau) qu'il est possible de faire bouger les choses pour un monde meilleur.
    Super film
    à VOIR ET REVOIR
    Triste et drôle et tellement vrai !
    Beaucoup de gens riaient dans la salle au Studio de Brest
    j'ai vraiment passé un bon moment
    Publiée le 24 février 2016
    A la fois hilarant, complètement surréaliste dans son scénario et parfaitement jubilatoire, Merci Patron! se distingue de la morosité ambiante, réenchante le combat social, et montre avec malice qu'à la fin, c'est nous qu'on gagne !
    Publiée le 26 mars 2016
    JU-BI-LA-TOIRE !!! Bravo à toute l'équipe de Fakir, inventivité, motivation, ruses... et follement drôle. A voir absolument.
    Publiée le 28 mars 2016
    Vraiment très bien. J'ai embarqué famille et amis, manque juste le grand père, et du coup on va y retourner. Ah, ça fait du bien, ça venge de toutes ces paroles creuses hypnotisantes entendues à la télé, à la radio, par des "experts" spécialistes de l'enfumage. On se sent léger, on a le sentiment que la baudruche se dégonfle et qu'un monde d'humanité vraie redevient possible.
    Et tout ça avec un fou rire ! merci infiniment à la malicieuse équipe, à l'espiègle réalisateur de ce coup de maître.
    Publiée le 2 mars 2016
    Évidemment, le propos est très orienté : les patrons sont les ennemis sans cœur de l'ouvrier débonnaire. Évidemment, les situations humaines décrites dans le film sont terribles et leur violence est particulièrement choquante. Néanmoins, le pathos et les larmes - qui eurent été l'écueil facile - sont troqués contre l'humour et la dérision. Un film à la fois drôle et poignant qui, malgré son ton très partisan, montre sans artifice une bien triste réalité.
    Publiée le 24 février 2016
    Un chef d'oeuvre drôle et engagé ! On passe un excellent moment sans voir le temps passer, on rit, pleure et se fâche, tout en prenant conscience de la façon dont fonctionne notre drôle de société ! On en ressort plus motivé que jamais et heureux de voir que, si tout reste à faire, rien n'est tout à fait impossible si l'on est ensemble. Reste donc à tous les robins des bois et leurs apprentis à se regrouper en guilde des voleurs justiciers, et le collectif fera le reste. A voir absolument !!!
    Publiée le 26 mars 2016
    Un pur régal. Un très bon dosage entre émotions, foutage de gueule, impertinence, manipulation, suspens, happy end.
    Helene C
    Helene C

Publiée le 24 février 2016
    Alors...C'est l''histoire vraie, incroyable, drôle et généreuse de François Ruffin des Bois qui s'en va sauver un couple de malheureux bientôt à la rue dans les suites des agissement du roi du luxe Bernard Arnault. Comment vous dire? Un objet volant non identifié dans ce monde moderne et du cinéma, qui met du baume au cœur,réjouit petits et grands et en plus, peut donner à penser du coté d'actions sur ces grands magnats qui se croit tout permis au nom de la sacro-sainte valeur de la bonne gestion (et du fric!).
    A ne pas manquer ! Vous allez rire et en plus, si le cœur vous endit, vous allez réfléchir!