Merci Patron!
    4,3
    3499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merci Patron! ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 mai 2016
    Un excellent film documentaire. François Ruffin sait bien mélanger l'humour et le dramatique. Il nous montre aussi une réalité violente. Une bonne satire sur la société patronale. Beaucoup de fous rires. A mourir de rire. Il se moque des patrons et du pouvoir du capitalisme.
    Firenze75
    Firenze75

Publiée le 2 mars 2016
    Courrez voir ce film en salle car malheureusement, les grands réseaux de distribution ont dû avoir peur de le distribuer et certains media proches de LVMH ont dû le censurer. Mais au-delà d'aller de voir par acte de militantisme contre une censure qui ne dit pas son nom, il faut aller le voir pour rire de très bon coeur ! J'y suis allée avec deux ados de 16 ans et ma fille de 9 ans et tous ont vraiment beaucoup aimé (l'occasion de poser quelques bases d'économie pour cette dernière). C'est tout simplement jouissif mais aussi très instructif et parfois même plutôt émouvant. Merci d'avoir eu l'idée et le courage de faire cela.
    Publiée le 26 mars 2016
    Merci pour ce film jouissif!
    Superbe objet cinematographique et documentaire engagé, qui dénonce les dérives de notre société.
    N'hésitez pas, courez le voir, vous ressortirez en plus avec un grand sourire!!
    Bravo à François Ruffin et au reste de l'équipe!
    Luisa S.
    Luisa S.

Publiée le 30 mars 2016
    Un film tonifiant, tragique et comique, tendre, résistant, populaire, intelligent, actuel à voir absolument ! !
    Publiée le 30 mars 2016
    Film génial qui aborde un sujet grave avec humour, réalisme, optimisme et qui met même en scène cette réalité dans une pièce de théâtre moderne à mourir de rire. J'adorais Michael Moore, je préfère maintenant sa version française originale.
    Publiée le 30 mars 2016
    Un chouette film plein d'humour, de poésie. Une jolie critique du système sans pessimisme, spoiler: I LOVE BERNARD
    Publiée le 31 mars 2016
    Roublard et jubilatoire ! Pour un docu militant qui n'aurait pu toucher qu'un public déjà acquis à la cause, le succès tient du phénomène. Bravo les gars !
    Publiée le 31 mars 2016
    Pour tous ceux qui se disent "à quoi bon"...
    Une histoire de Robin des bois moderne qui fait du bien, qui redonne là niaque!
    Je conseille sans hésiter et remercie mes amis de m'en avoir parler!
    crikuss
    crikuss

Publiée le 31 mars 2016
    Un film utile qui se démarque de par sa forme, son contenu et son engagement militant. Une oeuvre que je recommande chaudement à tous mes concitoyens, n'en déplaise au pathétique aphatie, gentil toutou de l'oligarchie en place.
    Publiée le 5 avril 2016
    Un chef d'oeuvre faire d'un film militant un vrai bon moment ou l'on rie sans se forcer et d'où l'on sort avec le sentiment justifié d'être moins bête
    Publiée le 6 avril 2016
    Juste jouissif et engagé, instructif sans être donneur de leçons, bienveillant, malin et sirtout tres drôle ... Allez le voir ça vaut le detour
    Publiée le 30 mars 2016
    Drôle, montre une pathétique réalité.. Pour certains 35 000€ c est tout.. Pour d autres c est rien...mais très bien fait : ironique, drôle
    La salle a applaudi
    Publiée le 31 mars 2016
    Trop bon. Très drôle, un joyeux bluff tout bonnement incroyable s'il n'avait pas été filmé !
    On ne s'ennuie pas et ça fait vraiment du bien au moral de voir que parfois le plus malin n'est pas celui qu'on croit.
    Publiée le 3 avril 2016
    Fabuleux! A voir absolument ... Tant d'émotions, ça regonfle à bloc pour continuer les combats quotidiens!
    Publiée le 5 avril 2016
    Un film documentaire qui ne nous noit pas dans une cascade d'infographies. Cette réalisation nous raconte l'histoire de ceux qui souffrent des profiteurs. Le journaliste, plutôt acteur qu'auteur, se lance dans un jeu d'échec contre les leaders du groupe LVMH.

Merci Patron : Robin des bois des temps modernes.