Manipulations
    2,3
    Votre avis sur Manipulations ?

eramanu
    eramanu

Publiée le 5 mai 2016
    Si vous aimez les thrillers, regardez celui ci. cela va vous conforter dans le fait que Usual suspect, seven, last seduction, sont des chef d'oeuvres.. L'histoire a rebondissement est particulièrement indigente.. du vu du revu.. manipulation, histoire dans histoire.. les acteurs sont venus cherchez leur cheque.. la musique est ringarde. Mention particulière à josh duhamel qui ressemble à un bigorneau.. Aucune expression. Rien . vide sidéral.. Pacino est vieux, mais vraiment très vieux;; voir liquide.. et la cerise sur le pompom.. La réalisation est magique.. Aucune originalité.. rien.. si je vous assure.. Rien. nada. mais le champion du monde c'est le monteur.. il a du changer de metier..boucher ? car il n'a apparemment pas tout compris;. coupe intempestive, modification irréelle , déplacement de scenes peu judicieuse.. Merci.. grace à eux, je connais le plus mauvais film de l'année 2016..
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 octobre 2016
    Al Pacino, Anthony Hopkins, Josh Duhamel, Lee Byung-hun, Malin Åkerman, Alice Eve, Julia Stiles, ... La distribution de "Manipulations" vaut incontestablement le coup d'oeil et on comprend très vite ce qui a attiré tout ce petit monde (surtout les deux premiers) dans ce premier film de Shintaro Shimosawa, producteur venu du monde des séries. On y sent en effet une vraie volonté de retour aux sources du polar avec les archétypes que cela implique (femme fatale, cadavre dans le placard, une grande firme aussi louche que son dirigeant, des personnages tous corrompus par l'ambition ou l'argent, le décor de la Nouvelle-Orléans, etc). En fait, "Manipulations" aurait pu vraiment être un sympathique thriller pas trop gênant pour son très chouette casting car, pendant sa majeure partie, le film réussit à tisser une toile vraiment intrigante autour de tous ses protagonistes (surtout en ce qui concerne le mystérieux personnage de Lee Byung-hun qui vole la vedette à peu près tout le monde) dans une ambiance noire plutôt réussie. Mais, patatras, tout s'effondre pendant les vingt dernières minutes qui ne se résument qu'à un enchaînement grossier de twists au mieux prévisibles quand ils ne sont pas ridicules (le tout dernier apparaît quand même vraiment énorme). "Manipulations" nous a finalement manipulé pour pas grand chose et ne sortira sans doute jamais de l'anonymat dans lequel il se trouve.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 avril 2016
    Al Pacino avocat, essaye d'avoir la peau de son ennemi de longue date joué par Anthony Hopkins , pour ça un jeune avocat aux dents longues recouche avec son ex-copine qui est devenue la maitresse du vieux pourri (Anthony Hopkins) afin d'obtenir des informations .. conclusion ce film n'est pas très intéressant malgré les acteurs en tête d'affiche.
    luis s.
    luis s.

Publiée le 26 avril 2016
    De bons acteurs, du suspense, une histoire intéressante j'ai passé un bon moment devant la TV. Certains dirons que le film n'est pas novateur c'est sur c'est du déjà vu mais c'est touj efficace.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 août 2017
    Intéressant sur le papier, ce thriller se révèle finalement tortueux, mou du genou et très ennuyeux.
    Audrey Jacquemin
    Audrey Jacquemin

Publiée le 11 août 2016
    Il s'agit d'une adaptation du livre de J.Grisham? Hâte d'aller voir ce film, de bon acteurs, un peu peur des réadaptations mais pourquoi pas :)

Publiée le 16 juillet 2018
    Ces histoires de scandale financier touchant une immense entreprise américaine, on commence à bien connaître, mais pourquoi pas : le sujet est et sera probablement toujours d'actualité désormais, le scénario ayant un minimum à proposer niveau rebondissements et faux-semblants. Malheureusement, un immense problème se pose ici : la réalisation. Rien que pour ça, je comprends parfaitement que le film ne soit pas sorti en salles. Les cadres, le découpage, le montage, la manière d'intégrer certains personnages dans le récit : la maîtrise du savoir-faire le plus basique chez Shintaro Shimosawa semble proche du zéro, plombant totalement toute velléité pour élever à un niveau convenable « Manipulations ». L'arrivée dans le récit de Lee Byung-Hun est proche de l'incompréhensible, les quelques scènes qui devraient faire de l'effet sont presque systématiquement plates, Josh Duhamel faisant également pâle figure dans le rôle-titre. Dommage, car il y avait une volonté louable de rendre ambigu presque chaque protagoniste, et même si on se demande ce qu'ils sont venus faire là, Anthony Hopkins et surtout Al Pacino donnent de leur personne, le second s'offrant probablement le meilleur moment du film, malgré une mise en scène la gâchant, à nouveau, en grande partie. Bref, voilà un titre qui aurait pu être assez convenable s'il avait été confié à des mains un minimum professionnelles : ne vous laissez pas berner par quelques noms prestigieux, ce qui aurait été un événement dans les années 90 ne l'est plus du tout en 2016.
    AM11
    AM11

Publiée le 9 février 2016
    Ben est un avocat très doué qui n'hésite pas à utiliser des moyens limites pour remporter ses procès, car comme il le dit : "je fais de mauvaises choses pour les bonnes raisons". Un jour, son ex, qu'il n'a plus vu depuis 10 ans, entre en contact avec lui et lui dit qu'elle a des preuves sur les manipulations d'un riche homme d'affaires suite à un scandale pharmaceutique. Il décide alors de l'attaquer, mais c'est, pour lui, le début d'une longue descente aux enfers. Ce film s'est fait sacrement descendre, je m'attendais donc à quelque chose de vraiment mauvais, mais non, j'ai trouvé ça pas mal même si je peux comprendre les critiques puisque l'histoire est complètement tirée par les cheveux ce qui peut lasser et cela a été mon cas vers la fin. Le scénario trop exagéré est le seul problème, car ils ont trop voulu en faire et ont abusé des twists, mais sinon que ça soit la réalisation soignée ou le jeu des acteurs, il n'y a rien à redire surtout que le casting est excellent même si Al Pacino et Anthony Hopkins n'apparaissent pas pendant tout le film. En gros, ça se laisse regarder, le réalisateur parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout, mais les trop nombreux rebondissements viennent un peu gâcher la fête surtout qu'ils n'ont jamais l'effet escompté.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 septembre 2016
    Petit film de série B plutôt sympa, ce film donne l’occasion de découvrir le premier film du réalisateur Shintaro Shimosawa et de voir pour la première fois les acteurs Al Pacino et Anthony Hopkins dans un même film.
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2017
    Malgré la présence d'Al Pacino et Anthony Hopkins, "manipulations" est un thriller mineur au scénario alambiqué et à la fin bâclée.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 mai 2017
    Le scénario est boursoufflé et bourré d'incohérences, la mise en scène paresseuse. Ca se laisse voir pendant un certain temps relativement agréablement, mais l'ennui gagne au fur et à mesure que les invraisemblances s'accumulent. Avec un casting qui réunit Anthony Hopkins et Al Pacino, c'est assez triste d'aboutir à un tel navet.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 octobre 2018
    Il est vraiment dommage que Manipulations finisse par mélanger coup de théâtre scénaristique avec retournement invraisemblable, livrant une fin tirée par les cheveux et remettant en cause la psychologie de certains personnages jusque-là attachants (notamment l’épouse dont le rôle intriguait par sa complexité émotionnelle). À force de vouloir faire son petit malin, le film perd toute cohérence et ainsi tout investissement de la part d’un spectateur adepte de labyrinthe mais guère dupe sur la qualité des artifices déployés. Pourtant de très bons acteurs, une belle mise en scène et une composition musicale parfois trop appuyée mais parfaite pour pimenter ce vaste puzzle. Une œuvre intéressante et efficace, passionnante par moments, mais plombée par sa volonté de surprendre sans construire sa surprise.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 mars 2017
    Al Pacino et Anthony Hopkins dans des rôles transparants voir des mauvaises prestations d'acteurs, Josh Duhamel en héros avocat manipulé qui finira par se rebeller avec un charisme proche du zero absolu et une intrigue thriller de machination évidente pour un final qui fait pschittt et une affaire qui n'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Au final le meilleur à retenir sont les actrices, Alice Eve et Malin Akerman, sublimes et qui jouent parfaitement leur partition. Pour le reste, une réalisation plate, une intrigue et une manipulation de petite facture, des interprétations limites et surtout une grande déception devant la promesse de la distribution et du potentiel du thème pourtant vu et revu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2017
    Critique de "Manipulations". Ce thriller est très ennuyeux pour ma part. L'histoire n'est pas intéressante. Malgré les présences de Hopkins et Al Pacino, ça ne décolle pas vraiment. Que dire de Josh Dumashel qui est totalement à la ramasse, il n'est pas du tout crédible. Voilà un film qui va certainement finir sur TF1 en après-midi. 1,5/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 mars 2018
    Un thriller efficace et prenant. Le sujet est un peu trop classique même si p!plusieurs éléments sont présents . L'histoire comporte des rebondissements et des surprises engendré par des révélations tout en restant claire et cohérent . Le scénario est très bon . La fin est inattendue donc surprenante . Un bon dialogue. Hopkins ,Pacino et Duhamel sont impressionnants même si Duhamel est un peu en dessous de ces deux incontestables stars . L'actrice qui joue la femme du personnage de Duhamel est très douée .