Manipulations
    2,2
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulations ?

eramanu
    eramanu

Publiée le 5 mai 2016
    Si vous aimez les thrillers, regardez celui ci. cela va vous conforter dans le fait que Usual suspect, seven, last seduction, sont des chef d'oeuvres..

L'histoire a rebondissement est particulièrement indigente.. du vu du revu.. manipulation, histoire dans histoire.. les acteurs sont venus cherchez leur cheque.. la musique est ringarde. Mention particulière à josh duhamel qui ressemble à un bigorneau.. Aucune expression. Rien . vide sidéral..
    Pacino est vieux, mais vraiment très vieux;; voir liquide..

et la cerise sur le pompom.. La réalisation est magique.. Aucune originalité.. rien.. si je vous assure.. Rien. nada.

mais le champion du monde c'est le monteur.. il a du changer de metier..boucher ? car il n'a apparemment pas tout compris;. coupe intempestive, modification irréelle , déplacement de scenes peu judicieuse..

Merci.. grace à eux, je connais le plus mauvais film de l'année 2016..
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 octobre 2016
    Al Pacino, Anthony Hopkins, Josh Duhamel, Lee Byung-hun, Malin Åkerman, Alice Eve, Julia Stiles, ... La distribution de "Manipulations" vaut incontestablement le coup d'oeil et on comprend très vite ce qui a attiré tout ce petit monde (surtout les deux premiers) dans ce premier film de Shintaro Shimosawa, producteur venu du monde des séries.
    On y sent en effet une vraie volonté de retour aux sources du polar avec les archétypes que cela implique (femme fatale, cadavre dans le placard, une grande firme aussi louche que son dirigeant, des personnages tous corrompus par l'ambition ou l'argent, le décor de la Nouvelle-Orléans, etc).
    En fait, "Manipulations" aurait pu vraiment être un sympathique thriller pas trop gênant pour son très chouette casting car, pendant sa majeure partie, le film réussit à tisser une toile vraiment intrigante autour de tous ses protagonistes (surtout en ce qui concerne le mystérieux personnage de Lee Byung-hun qui vole la vedette à peu près tout le monde) dans une ambiance noire plutôt réussie.
    Mais, patatras, tout s'effondre pendant les vingt dernières minutes qui ne se résument qu'à un enchaînement grossier de twists au mieux prévisibles quand ils ne sont pas ridicules (le tout dernier apparaît quand même vraiment énorme).
    "Manipulations" nous a finalement manipulé pour pas grand chose et ne sortira sans doute jamais de l'anonymat dans lequel il se trouve.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 avril 2016
    Al Pacino avocat, essaye d'avoir la peau de son ennemi de longue date joué par Anthony Hopkins ,
    pour ça un jeune avocat aux dents longues recouche avec son ex-copine qui est devenue la maitresse du vieux pourri (Anthony Hopkins) afin d'obtenir des informations .. conclusion ce film n'est pas très intéressant malgré les acteurs en tête d'affiche.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 août 2017
    Intéressant sur le papier, ce thriller se révèle finalement tortueux, mou du genou et très ennuyeux.
    moket
    moket

Publiée le 20 mars 2017
    Malgré la présence d'Al Pacino et Anthony Hopkins, "manipulations" est un thriller mineur au scénario alambiqué et à la fin bâclée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 avril 2024
    Déceptions. Ah quelle frustration de voir un film avec un tel casting se transformer en gâchis. Les premières scènes laissent supposer un scénario complexe dont on imagine l'opposition de deux géants en guise d'apothéose. Cette opposition est en effet une réussite. Anthony Hopkins face à Al Pacino dans une salle de réunion remplie de sous-fifres : les autres acteurs présents sur le plateau devaient avoir l'impression d'assister à la plus belle pièce de théâtre qu'ils aient vue ! La suite est un enchaînement de scènes qui forment un ensemble décousu, comme si le scénario avait été terminé par un autre auteur. On ressort avec tout un tas de questions, dont on n'aura jamais les réponses. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire un excellent thriller dénonçant les manœuvres des laboratoires pharmaceutiques de mèche avec des avocats. Il n'en reste qu'Anthony Hopkins et Al Pacino sont remarquables et méritent à eux seuls de regarder Manipulations.
    Publiée le 26 avril 2016
    De bons acteurs, du suspense, une histoire intéressante j'ai passé un bon moment devant la TV. Certains dirons que le film n'est pas novateur c'est sur c'est du déjà vu mais c'est touj efficace.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2016
    Ben est un avocat très doué qui n'hésite pas à utiliser des moyens limites pour remporter ses procès, car comme il le dit : "je fais de mauvaises choses pour les bonnes raisons". Un jour, son ex, qu'il n'a plus vu depuis 10 ans, entre en contact avec lui et lui dit qu'elle a des preuves sur les manipulations d'un riche homme d'affaires suite à un scandale pharmaceutique. Il décide alors de l'attaquer, mais c'est, pour lui, le début d'une longue descente aux enfers. Ce film s'est fait sacrement descendre, je m'attendais donc à quelque chose de vraiment mauvais, mais non, j'ai trouvé ça pas mal même si je peux comprendre les critiques puisque l'histoire est complètement tirée par les cheveux ce qui peut lasser et cela a été mon cas vers la fin. Le scénario trop exagéré est le seul problème, car ils ont trop voulu en faire et ont abusé des twists, mais sinon que ça soit la réalisation soignée ou le jeu des acteurs, il n'y a rien à redire surtout que le casting est excellent même si Al Pacino et Anthony Hopkins n'apparaissent pas pendant tout le film. En gros, ça se laisse regarder, le réalisateur parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout, mais les trop nombreux rebondissements viennent un peu gâcher la fête surtout qu'ils n'ont jamais l'effet escompté.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2018
    Ces histoires de scandale financier touchant une immense entreprise américaine, on commence à bien connaître, mais pourquoi pas : le sujet est et sera probablement toujours d'actualité désormais, le scénario ayant un minimum à proposer niveau rebondissements et faux-semblants. Malheureusement, un immense problème se pose ici : la réalisation. Rien que pour ça, je comprends parfaitement que le film ne soit pas sorti en salles. Les cadres, le découpage, le montage, la manière d'intégrer certains personnages dans le récit : la maîtrise du savoir-faire le plus basique chez Shintaro Shimosawa semble proche du zéro, plombant totalement toute velléité pour élever à un niveau convenable « Manipulations ». L'arrivée dans le récit de Lee Byung-Hun est proche de l'incompréhensible, les quelques scènes qui devraient faire de l'effet sont presque systématiquement plates, Josh Duhamel faisant également pâle figure dans le rôle-titre. Dommage, car il y avait une volonté louable de rendre ambigu presque chaque protagoniste, et même si on se demande ce qu'ils sont venus faire là, Anthony Hopkins et surtout Al Pacino donnent de leur personne, le second s'offrant probablement le meilleur moment du film, malgré une mise en scène la gâchant, à nouveau, en grande partie. Bref, voilà un titre qui aurait pu être assez convenable s'il avait été confié à des mains un minimum professionnelles : ne vous laissez pas berner par quelques noms prestigieux, ce qui aurait été un événement dans les années 90 ne l'est plus du tout en 2016.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 juin 2017
    Ne vous laissez pas entourlouper par le casting, ce thriller ne mérite pas le détour. Ce "Manipulations" (encore un, les annonceurs Français manquent d'idées apparemment) enchaîne les fausses pistes mais il ne captive jamais, si vous regardez ce film après une bonne journée de travail c'est parfait pour s'endormir. Plus aucun réalisateur ne font confiance à Pacino et Hopkins pour qu'ils s'embarquent dans ce genre de galère.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 janvier 2024
    Thriller plus Qu étrange dans son déroulement voire déroutant, un casting de qualité mais la réalisation nous perd inutilement dans l intrigue... quel gâchis de talents ! Le film en devient ennuyeux
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 janvier 2024
    Les personnages sont campés clairement : PACINO avocat charismatique véreux (avec ses yeux hébétés vus 100 fois), HOPKINS en PDG machiavélique sans vergogne dans son activité, DUHAMEL avocaillon à la personnalité insignifiante alternativement efficace ou désemparé, LEE mercenaire missionné mais très malade donc n'ayant rien à perdre.
    Les 2 twists finaux sont simplistes et trop calculés : PACINO aura une fin incohérente, vis-à-vis de son expérience, et l'épouse de l'avocaillon, elle si mollasse, sera la reine de l'histoire.
    Avec une telle distribution, le gâchis est tout de même patent!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 juin 2019
    C'est une très bon triller. C'est pour Hollywood, l'art de manipuler les cartes. Manipulations, là ou tout se confond. Il y a de très belles actrices très douées. Après le film commence bien, c'est une bonne histoire très intéressante et avec beaucoup d'entrain. Quand au final c'est effectivement l'art du mélange de cartes qui rentre en ligne de compte . Ce film reste un très bon triller intéressant à regarder.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 mai 2018
    Un casting prometteur...en roue libre. Un synopsis de départ appelant un thriller...qui va se perdre en soubresauts peu plausibles. Une mise en scène rythmée...qui devient répétitive. Une intrigue judiciaire...qui devient sentimentale.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 mars 2023
    Avec un scénario brouillon, Al Pacino et Antony Hopkins ne parviennent pas à aiguiser l’intérêt du spectateur et se contentent d’un jeu paresseux. Le manque de cohérence et les relations tortueuses des personnages forment un mayonnaise insipide qui laisse un gout de bâclé. Dommage.