The Greasy Strangler
    2,2
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greasy Strangler ?

Vianney F
    Vianney F

Publiée le 3 mars 2017
    Un film completement perché à l'atmosphere visuel et sonore où j'ai directement accroché, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film anéantissant tous les codes filmographique possible, à voir absolument par les amateurs d'ovni visuel !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 juin 2017
    Si vous aimez le cinéma barré qui sort de l'ordinaire alors ce film est fait pour vous après ça ne veut pas forcément dire que ce soit une grande réussite et The Greasy Strangler n'est pas un film exceptionnel mais clairement une curiosité à découvrir (bien sur je me répète mais voir ce film est vraiment pour ceux qui apprécient un cinéma décalé).
    Le réalisateur a dit lui-même que la normalité l'inquiétait donc aucune réelle logique dans ce film pourtant au niveau de la mise en scène ça reste assez sage, la photographie est soignée, la folie il faut la trouver dans l'histoire avec ce tueur en série couvert de graisse, ce père nostalgique du disco qui n'hésite pas à piquer la petite amie très Hootie tootie disco cutie de son fils et surtout des personnages du film qui tant physiquement que dans leur comportement ne correspondent pas à la norme de plus la nudité est souvent présente dans le film, le jeu des acteurs est spécial comme le film et c'est sans doute Elizabeth De Razzo le seul personnage féminin du film qui s'en sort le mieux dans un rôle que tout le monde n'oserait pas jouer.
    The Greasy Strangler est donc un film particuliers mais finalement je ne le trouve pas que la folie soit tellement présente notamment avec le personnage du tueur qui n'est pas pleinement exploité, c'est un véritable OFNI qui sans être une réussite donne quand même envie de voir ce que Jim Hosking fera dans le futur.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2017
    Attention : film hors catégorie. Il mériterait de ne pas être noté, sauf que dans ce cas je ne pourrais pas donner mon avis. Du coup, je lui mets la moyenne car, s'il est dégoûtant (interdiction aux moins de 12 ans requise pour de nombreuses scènes de nu peu attrayantes et pour les meurtres), étrange et doté de personnages assez pitoyables, il y a quand même un fil conducteur, une musique étrange, un rythme assez planant et un effort esthétique.
    Je ne vais pas dire que j'ai aimé, mais il fascinant à regarder en raison de sa bizarrerie. J'avais lu ici une critique où quelqu'un disait que L'étrangleur à la graisse était un film hypnotique, et c'est totalement vrai, que cela soit visuellement ou musicalement. Il mérite tout à fait sa place dans les productions d'Arte qui passent en pleine nuit.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2016
    Comme son nom l'indique ou pas, le Greasy Strangler est un tueur recouvert de matières grasses qui étrangle ses victimes. Ce n'est pas caché dans le film, il s'agit Big Ronnie qui est vraiment friand de tout ce qui est gras puisqu'en plus de s'en servir comme costume, il ne mange que des aliments couverts d'huile. Ce dernier va entrer dans une compétition malsaine avec son fils et essayer de lui piquer sa petite-amie... On ne peut pas parler d'adaptation, mais on retrouve pas mal de similitudes avec l'un des courts-métrages de Jim Hosking "G is for Grandad" présent dans "ABCs of Death 2" avec là aussi un vieil homme très bizarre qui en fait voir de toutes les couleurs à son fils et qui aime se balader à poil... Ce dernier point arrive très souvent, c'est limite si on ne les voit pas plus nus qu'habillés et cette vue n'est pas très agréable. Le réalisateur a au moins le mérite d'aller au bout de son délire avec des personnages atypiques et un ensemble décalé, original et parfois même amusant. Cependant, je regrette que ça soit un peu trop sage et que l'humour noir ne soit pas plus présent. Le film a été coupé de 45 minutes ce qui est une bonne chose par contre ce "cut" est trop axé sur le sexe et le contenu trop répétitif. Tellement particulier que ça mérite d'être vu, mais pour ma part, ça se laisse regarder sans plus.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 5 février 2017
    Complètement absurde mais tellement bon. Bien qu'il n'y a aucun sens et que chaque scène soit absurde, il en ressort une certaine poésie et esthétique. Une excellente expérience qui réussit le pari de l'originalité.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 avril 2017
    Doté d'une bande-son étrange et d'acteurs au physique dégueulasse,"The greasy strangler" réussit pourtant le pari d'être hypnotique de bout en bout, Rempli de mauvais goût et d'une absurdité omniprésente dans des séquences mêlant trash, gore, nudité et grand-guignol, il est ce qu'on appelle un OFNI (Objet Filmique Non Identifié), un long-métrage hyper singulier rappelant le cinéma outrancier de la firme Troma ou encore les réalisateurs indépendants que sont Frank Henenlotter (la trilogie "Basket case") ou encore Jim Muro ("Street trash"). Bref, que du lourd dans ce genre, après il faut aimer !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 18 mars 2017
    Entre les films de Quentin Dupieux et les productions Troma, ce film fait partie de ceux dont on a du mal à cerner le but. Ca aurait pu faire une chronique sociale décalée sur des gens hors-normes, mais au lieu de ça, ça raconte une histoire imbécile d’un tueur étrangleur en série qui se badigeonne entièrement de graisse avant chacun de ses crimes. Le ton est volontairement, laid, vulgaire et sale. Je veux bien croire qu’il n’y ait plu grand chose à raconter qui n'ait déjà été porté à l'écran, bon mais si c'est pour raconter n'importe quoi, le spectateur que je suis se passera très bien de ce type de film .En attendant, je vais me retrouver « Affreux, sales et méchants » au moins là, il y a du contenu…
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 janvier 2018
    Sympathiquement immonde, cette comédie huileuse, lubrifiée à l'humour le plus potache, se sert du plus mauvais goût comme d'une arme de dérision massive.
    fgcine
    fgcine

Publiée le 3 juillet 2017
    Le film commençait pourtant bien et drôlement. Un père et son fils complètement déganté. Un fils simplet à en mourir de rire. Un père criminel fan de nourriture bien huileuse. Trois victimes qui n'échappe pas à la colère de Big Ronnie.

Malheureusement la suite est rapidement très décevante et vulgaire. Sans contrepartie d'un bon scénario.

Le plus décevant étant l'acteur principal M. St Michaels dixit Big Ronnie. Au début drôle, mais au fur et à mesure, on a de plus en plus de mal a le regarder dans sa tenue d'Adam et son envie insatiable d'huile de colza.
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 6 mars 2017
    Film WTF et hypnotique mais aussi marrant mais le tout est moyen sans émotion, avec des questions mais pas de réponse, le film aurait du être plus profond avec le poing par exemple!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 janvier 2021
    Un très bon film totalement décalé, les acteurs sont en phase avec leur personnage et avec la graisse.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 octobre 2019
    Un ovni. Il doit y avoir un public pour ce genre de film, loufoque et complètement perché...Personnellement, j'ai pas adhéré au tueur à la graisse, désolé

Publiée le 9 avril 2020
    Je vais être honnête, je ne me suis pas assis pour regarder ce film en espérant être époustouflé, car j'étais assez intrigué de le voir. Après seulement 5 minutes, je savais que je voyais quelque chose de spécial. Ce film n'est pas pour tout le monde et franchement, vous pourriez passer le reste de votre vie à chercher quelqu'un capable de l'apprécier pour ce qu'il est. C'est un retour aux films d'horreur à faible coût des années 80. Quiconque a vu Toxic Avenger tombera sûrement amoureux de ce film. Le jeu n'est pas digne d'un Oscar de loin. C'est censé être ringard et c'est ce qui vous attire. Ce film va probablement vous choquer, cela peut vous offenser, mais ça va certainement vous faire sourire d'une manière ou d'une autre. Un des films les plus étranges que je n'ai jamais vu. Je ne peux pas le recommander mais je ne peux pas non plus ne pas le recommander...
    fabinou665
    fabinou665

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce film, entre le délire d'étudiants et l'objet navrant accumule les débilités. Entre la musique crispante, le jeu d'acteur, le scénario... a fuir...
    madpipeule t.
    madpipeule t.

Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film... c'est un souvenir bienfaisant quand on a connu l'époque des films d'horreurs en VHS; c'est une bouffée d'originalité qui manque tellement aujourd'hui. Oui il y a des longueurs et des problèmes de traductions VO/VF mais dans l'ensemble c'est pour moi un petit film culte.
    On retrouve tout l'ensemble de bizarreries psychologiques qui donne un cachet trashy à une petite production digne d'intérêt; la VF est bien faite mine de rien et j'ai éclaté de rire devant certaines scènes telles que le vendeur de hot dog. Les plus jeunes auront surement du mal à apprécier l'austérité d'effets spéciaux; ce film est une petite perle pour les amateurs de cinéma d'horreur.