Meurtres à l'Ile de Ré
    2,9
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à l'Ile de Ré ?

Publiée le 27 avril 2016
    "Meurtres à l'île de Ré (2016) France 3 le 23.04.2016
    Encore un épisode abracadabrantesque de cette série insipide et ennuyeuse. Avec ces meurtres dans toutes les îles bretonnes, c'est décidé : je vais y annuler mes prochaines vacances ! Encore une fois, le scénario de misère écrit par Marie Deshaires et Catherine Touzet (rien à voir avec l'actrice homonyme) n'a ni queue ni tête et repose sur un passé régional dont tout le monde se moque éperdument ! Pour couronner notre ennui bien mortel (aussi, lui) on nous flanque de nouveau deux enquêteurs à la noix : Salomone qu'on voit à toutes les sauces dans toutes les séries de la TV : on frise l'overdose, et de même Lucie Lucas qui a quitté son uniforme de Clem pour faire le guignol ici ! Ajoutons au désastre un accompagnement sonore qui complète ce cauchemar télévisuel ! Le bagne quoi ! Heureusement, quelques belles images... C'est ça le renouveau de la chaîne qu'on attendait de Dana Hastier ?
    manon
    manon

Publiée le 31 décembre 2023
    J'adore ce téléfilm policier. Cela fait minimum deux fois que le regarde avec autant de plaisir.
    Même si je connais déjà qui sont les responsables des deux affaires. Les personnages de Bruno Salomone et celui de Lucie Lucas forment un super duo d'enquêteurs. Je recommande fortement ce téléfilm policier pour les personnes qui aiment les téléfilms policiers, les acteurs et le scénario.
    Yann Z.
    Yann Z.

Publiée le 2 juin 2016
    Des acteurs agréables, une intrigue très roman de gare, une mise en scène et des moyens très (très) téléfilm français. Bref ça ne vaut pas le déplacement, mais ça reste agréable.