Le Potager de mon grand-père
    4,1
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Potager de mon grand-père ?

Babetto M
    Babetto M

Publiée le 20 juin 2016
    Un très joli film sincère et drôle. On sort du cinéma touché en plein coeur par cette histoire de transmission entre un grand-père et son petit fils. Une véritable ode à la vie et la nature. Foncez voir ce si joli film!
    Publiée le 22 avril 2016
    Wahou un grand moment! Enfin un film qui nous ramène à la vie. Je le recommande à tous parents, enfants, grands parents. De l'amour, des valeurs, riches d'informations.
    Publiée le 28 avril 2016
    Humanité vécue et transmise au coeur du potager : courez vous délecter d'un grand bol de "minestrone" recette calabraise assaisonné des secrets de plantations d'un amoureux de la nature. Générosité et bonheur complice entre cet aîeul et son "grand" petit fils. Pour nous spectateurs : du miel pour nos pupilles, et du baume pour notre âme
    Publiée le 23 avril 2016
    Nous avons vu ce film aujourd'hui, très touchant, filmé dans l'authenticité. Une vraie transmission de savoir familial pour cultiver son potager sans engrais, pesticide, ni machine. On en sort avec une véritable envie de savourer des légumes et fruits frais et de vivre au rythme des saisons.
    Publiée le 25 avril 2016
    Un vrai moment de tendresse et de partage avec Martin et son grand-père au fil des mois et des saisons dans le potager. On est ému, on rit et on sort régénéré par cette bouffée de nature et d'amour. Un film à voir absolument et à conseiller sans modération!
    Publiée le 21 juin 2016
    Le film de Martin Esposito m'a permis de faire un bon en arrière de 1000 ans ! A cette époque où petite fille de la campagne, j'étais dans l'obligation de participer aux "joies" du jardinage qui nourrissait la famille…
    Ce film bourré de tendresse et d'émotions de tous ordres, parle de mémoire collective, de transmission, de filiation et de l'amour de la terre, de la nature…
    Ce film a le mérite de redonner goût pour les choses simples, de celles qui contribuent à donner tout son sens à cette phrase : "The less is the more". Merci à ce grand-père de m'avoir mis l'eau à la bouche avec ses champignons sauvages et merci à son petit-fils, pour un plan qui dit tout du désarroi face à la disparition de l'être cher, celui de la mouche sur le rebord d'une fenêtre de chambre conjugale...
    Publiée le 22 avril 2016
    Ce film est formidable plein de charme de lumière et de chaleur . Allez le voir surtout à Paris, le grand-père est magnifique , on a envie de campagne de nature de vacance. Courrez le voir il vous donnera la pêche et l'envie de planter quelques tomates sur votre balcon.
    Publiée le 20 juin 2016
    Un film qui fait du bien!
    A l'heure où tout est devenu à usage unique et jetable, ça fait du bien de voir qu'il y a des réalisateurs engagés comme Martin Esposito qui se posent de bonnes questions sur notre façon de vivre, de consommer et qui se préoccupent de l'avenir de la planète. Après Super Trash que j'ai adoré, un hymne à la nature et à la famille - Potager de mon grand-père. A voir sans modération.
    Un grand-père de rêve.
    J'aurais adoré avoir un grand-père comme ça qui prend le temps d’expliquer et de transmettre avec beaucoup de patience et humour son amour de la terre, sa façon quasi ancestrale de cultiver son potager. Un véritable manifeste d'amour de petit-fils à son grand-père. Un film touchant, drôle, magnifique.
    Publiée le 20 juin 2016
    Film pour toute la famille!
    Hier j'ai amené mes enfants voir le film Le potager de mon grand-père.C'est un film qui transmet à la jeune génération l'amour du travail, du partage, de la terre, de la famille, et cela de façon simple et ludique, sans faire de la moralisation. Les enfants ont adoré. Je ne comprends pas pourquoi ce film n'est pas projeté dans les établissements scolaires. A voir absolument en famille.