How It Ends
    1,7
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How It Ends ?

Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 20 juillet 2018
    "How it ends" : "comment ça fini"... oué et bien moi aussi j'aimerais savoir comment ça fini, en fait, parce que ras la casquette de ces films qui nous prennent pour des pigeons, qui n'ont aucun concept et veulent surfer sur une vague qui rapporte (ici le post apocalyptique) et nous laissent a la fin sans aucune explication. Non mais attendez, ce pauvre road trip movie apocalyptique du pauvre en carton. Sérieux tous les trucs les plus nazes du genre sont la : le héro avec sa femme enceinte à sauver, le père ex militaire bourrin qu'aime pas son gendre, le fait qu'ils voyagent ensemble durant presque deux longues et interminables heures, les gros méchants sur la route qui veulent les dépouiller, attention j'ouvre une balise spoiler parce qu'il le faut bien mais si vous êtes habitués a tout ça, vous savez ce que je vais écrire (en gros ce que vous ne voulez plus voir dans un film de ce genre) spoiler: le beau père et le gendre qui deviennent potes forcement, le beau père qui meure, re-forcement, la femme enceinte qui est bien sur vivante alors que la ville est rasée, re-re-forcement
    . Bref le finish du film part aussi complétement dans le gros nanard fumeux... spoiler: le voisin et le héro qui s'affrontent, genre le voisin a sauvé sa nana au héro, l'a mise a l'abri dans une maison dans la foret (!) et pense que le conjoint était mort mais le gars revient donc la chercher. Le voisin il est pas content, je sais pas, le gars c’était un gros stalker in love de sa voisine à la base ? il veut garder la nana pour elle? sinon au passage elle est enceinte toussa, c'est pas non plus ton gosse Mr le chelou, ni même ta femme.... euh... ok tu veux tuer son mari... ? Bon bah le mari il est devenu dur avec les épreuves sur la route (mdr) et il lui colle une baller dans la tete...
    et donc le pourquoi du comment de toute cette histoire ? ben on sait pas. J'ai ris sur cette scène ou les personnages spoiler: sont en voiture, entrain de fuir, poursuivis par une nuée ardente et se font un bisou "je t'aime" mais s'en sortent en roulant vers l'horizon et voila
    . Bon sang, passez votre chemin et Netflix, pitié, arrêtez de produire des daubes de ce type la ! mince quoi, soyez sélectifs sur le scenario, la il tient sur un timbre poste !! Comment on peut se dire "hum, super idée, foutons du pognon la dedans, les abonnés vont adorer"!! et qu'on ne me dise pas "c'est le voyage qui compte pas la finalité " le voyage justement il était ennuyeux a crever avec des acteurs qui jouent mal en plus !
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 14 juillet 2018
    Honnêtement j'aime bien Forest Whitaker donc déjà, ça m'a donné envie de le voir. Le jeu d'acteur est franchement pas mauvais. On est dans le film catastrophe par essence. L'intrigue monte au fur et à mesure, quand soudain générique de fin...... Alors là, je dis stop la blague. Ils auraient gentillement pu faire une fin digne de ce nom. Je ne vais pas spoiler mais une fin pareille c'est se foutre de la gueule du monde. Rien d'autre à ajouter.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 15 juillet 2018
    Ce film est une merde comme rarement vu. Je ne mâcherai pas mes mots tellement on se fou littéralement la gueule du téléspectateur ... Commençons par le scénario ... On a un mélange très mal dosé de post-apo, mais pas trop, et d'un mauvais road-trip. Les personnages sont débiles comme rarement vu (Je pense notamment à l'Avocat qui est, comme par hasard, le gentil de service ... Alors que merde un avocat de base c'est tout sauf naïf. Ou alors la mécano, qui a vécu toute une vie de saloperie ... Pour être une gentille de service aussi). Il y a aussi bon nombre de ficelles narratives pour faire bouger (je pense notamment aux X embuscades, tout aussi ridicule les unes que les autres) sinon on s'enmerderait (ce qui est quand même le cas). Passons à l'acting ... C'est de la merde. Il y a une scène où ça sent pas forcé ou sous-joué, c'est le moment où la mécano saute dans la piscine ... C'est grave à ce point là.
    Et, mon Dieu cette fin ... Je crois que j'avais encore jamais vu un film sortir alors qu'il n'est même pas fini ! Car OUI, ce film coupe même pas sur une fin ou un cliffhanger. Il coupe comme ça ! Catastrophe causée par ? On sait pas. Ils survivent ? On sait pas. La belle-mère ? On sait pas. L'armée qui se déplaçaient au début du film ? ON NE SAIT PAS.
    Juste pour deux trois plans, comme Seatle détruite ou juste avant sur la route, je met à 1 ... Autrement ce film vaudrait, sans rire, un score négatif.
    NE REGARDEZ SURTOUT PAS.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 juillet 2018
    Comment cela se termine ? Eh bien, à peu près comme d'habitude dans ce zillionième road-movie post-apocalyptique qui semble s'être donné pour but d'éviter toute once d'originalité. Seule petite variante à signaler, il met en scène un beau-père et son futur gendre, tous deux a priori incompatibles mais qui, dans l'adversité, vont évidemment se rabibocher pour sauver leur fille et bien-aimée.
    Sinon, c'est la routine : s'étalant sur sept jours après une catastrophe dont le film maintient le mystère sur l'origine entre réalisme et une pointe d'évènements bizarres, cette virée en voiture dans l'Amérique profonde laissée à son sort entre Chicago et Seattle (après quelques barrages routiers sur la côte Est, toute l'armée paraît s'être concentrée sur l'Ouest) enchaîne quasiment toutes les péripéties obligatoires que l'on est en droit d'attendre de ce genre de films.
    Mais elle le fait avec une certaine générosité et une réelle efficacité qui la permet de se suivre sans réel temps mort. Entre les rednecks et milices tout heureux d'enfin retourner dans un néo-far-west pour laisser libre cours à leurs plus bas instincts, "How It Ends" multiplie les rencontres malheureuses pour mettre à mal le voyage entrepris par ses deux héros avec quelques moments de pause plus insouciants comme l'inévitable arrêt chez une vieille connaissance ou l'ajout d'un troisième larron au duo en cours de route (une jeune garagiste qui ne servira pas à grand chose sinon d'utiliser son origine indienne pour dire que l'Amérique n'a que le sort qu'elle mérite). Tout cela restera plus que classique mais suffisamment accrocheur, notamment sur la cause de cette apocalypse, pour que l'on en attende un peu plus lors de sa dernière partie.
    Pas de bol, aucune prise de risques ne viendra compléter le tableau, l'élimination d'un grain de sable dans un nouveau trio reformé ne présentera pas un grand intérêt et le choix d'une fin plus qu'ouverte risque de ne pas plaire à ceux qui aiment se faire tenir la main jusqu'à des conclusions ficelées d'explications par tous les recoins.

En définitive, "How It Ends" fait tout de même le job le temps de sa durée, divertissant mais aussi futile qu'oubliable. Comme une majorité de productions Netflix en somme...
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 14 juillet 2018
    How It Ends ou comment perdre deux heures de sa vie.
    La bande-annonce était plutôt alléchante et les acteurs tiennent la route, mais le reste... Oh my god !!
    Il se passe pas grand chose, et le peu qu'il se passe, on ne sait pas pourquoi ça se passe. Rien n'a d'intérêt.
    Clairement, on n'est pas plus avancé à la fin qu'au début.
    Seul point positif : j'ai pu mater Théo James pendant deux heures.
    Apolline C.
    Apolline C.

Publiée le 17 juillet 2018
    Qu’ai-je fait là ? Pourquoi ne suis-je pas allez voir les avis avant de me lancer à regarder cette daube monumentale ? On s’attend à un film catastrophe, on s’attend à ce qu’il arrive (le personnage central) assez vite à Seattle pour savoir ce qu’il s’y passe et que l’action débute enfin ! mais non. Tout le film consiste à regarder un trajet en voiture de Chicago à Seattle parsemez de quelques petites embûches que l’on voit venir à dix mille. petit conseil, passez votre chemin et ne perdez pas deux heures de votre vie à regarder ce navet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2018
    Un voyage vers l'inconnu... Après une catastrophe dont on ignore l'origine, un père accompagné de son beau-fils prend la route vers Seattle pour retrouver sa fille Sam. Les deux vont devoir s'allier pour arriver au bout de ce voyage difficile. Dans un premier temps, le réalisateur tente de construire une relation tendue entre les deux seulement, c'est très vite mis de côté. C'est surprenant, mais quand on voit le reste, beaucoup moins, car David M. Rosenthal élude énormément de choses tout au long du film. Dès qu'il y a une découverte ou un truc intrigant, c'est balayé et on passe à autre chose... Je ne déplore pas le manque de réponses seulement, le scénario de Brooks McLaren est très suffisant, voire paresseux. Récemment j'ai vu "The Domestics" un autre road movie post apocalyptique qui annonce la couleur immédiatement en révélant la cause sans revenir dessus, car l'intérêt était ailleurs. Ici, le réalisateur joue la carte mystérieuse avec un départ intrigant puis dès qu'il s'attarde sur l'histoire cela devient n'importe quoi comme en témoigne la fin. Pour le coup, j'aurais préféré un truc sans élément de réponse comme dans un "It Comes at Night" par exemple. Pour revenir au film, c'est un road movie sinueux au niveau du voyage, mais complètement linéaire au niveau du déroulement. L'histoire est ponctuée par des rencontres en tout genre qu'elles soient positives ou négatives pour le groupe, car bien entendu, les gens changent dans de telles circonstances. Le début est bon. Comme je l'ai dit avant, c'est intrigant et il y a de l'action. Par contre, vers les 2/3, je trouve que le film stagne pas mal et devient redondant. C'est toujours la même chose au niveau des scènes d'action tandis que l'histoire s'éparpille beaucoup trop vers des choses absurdes avec notamment l'ajout de personnages qui prennent une énorme importance alors qu'ils sortent de nulle part. Sur le plan visuel, c'est par contre vraiment pas mal. Si la majorité du film se déroule sur route, la dernière partie offre quelques superbes scènes dans des environnements spectaculaires. Le vrai problème est ce scénario inexistant que l'on découvre ou plutôt que l'on ne découvre pas. Les gens qui ont fait ce film ont voulu faire un film road movie post apocalyptique et c'est tout. Ils n'avaient pas d'autres idées que ça... Pour finir, c'est un film qui se laisse quand même regarder et qui aurait déjà pu être bien mieux s'il était moins long...
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 14 juillet 2018
    Les autres critiques décrivent très bien la situation. Pour ma part j'aimerai ajouter qu'il s'agit d'un vrai film américain, avec tous les beaux clichés : on essaye de jouer sur les sentiments, on est des américains donc on aime notre pays, il faut porter et savoir utiliser une arme pour se protéger, toutes les personnes proches de l'acteur principal sont riches, le mec n'a absolument pas l'esprit ouvert d'ailleurs à la fin on a juste envie qu'il meurt tellement c'est insupportable spoiler: , mais malheureusement ça sera ce pauvre voisin qui aura essayer de résoudre la solution à toute l'histoire. Le réalisateur a voulu faire une grosse blague je pense, obligé. Tant pis pour nous et bravo à lui mdr
    Publiée le 27 juillet 2018
    Oh mon dieu...mais quel déception..
    Tout ça pour qu'au final spoiler: sa femme soit la dernière survivante en gros

Et l'autre qui spoiler: crève dans la bagnole comme une merde...

Et un fin ou on comprend rien...ils meurent ils meurent pas ?
    Suspense zéro..
    J'ai perdu 2h de ma vie
    atheman1
    atheman1

Publiée le 4 septembre 2018
    Très mauvais. Tellement mauvais que je me suis demandé si le titre n'était pas choisit cyniquement pour se foutre de notre tronche "How it ends" : oui on se demande vraiment "Fuck what the hell is this ending ?!". On part pour un film d'action, on se retrouve finalement dans un 72 heures de 2 gars au volant à qui il arrive des aventures. Il s'agit juste d'un enchainement de petite scène d'embuscade. Sauf que lorsqu'on a vu 1 heure de film, on se dit que le road trip va bientot s'arrêter... On continue le film. Mais nan. Tout le film c'est ça, des embuscades, des embuscades... Il n'y a pas de début, pas de fin. Les acteurs ne sont pas régulier dans leur rôle. La bande son c'est du déjà entendu. Aucun rythme. La liste est longue. Un gachis de temps.
    Cela confirme la règle que les films Netflix sont vraiment très mauvais. Je me demande vraiment comment ils se débrouillent. Ils veulent faire du contenu pour le plus grand nombre et puis à l'arrivé ça donne du néant.
    Julien W
    Julien W

Publiée le 15 juillet 2018
    Une bouse sans nom...
    Pas d’histoire, des personnages vides, pas de scénario, il ne se passe rien pendant 1h45 !!
    Publiée le 14 juillet 2018
    Bon bon bon ... Que dire sur ce "film"...

En dehors du fait qu'il soit d'une lenteur sans nom, avec absolument rien qui ne se passe, un truc m'a marqué :

Ce film se déroule le jour de l'apocalypse puis les 7 jours, 7 JOURS (!!!) suivants !!!
    Mais du jour au lendemain, on est comme propulsés 100 ans après cette apocalypse.
    spoiler: Alors je veux bien qu'après l'événement, l'électricité soit coupée et qu'une bonne partie de la population soit morte mais franchement, les survivants, plutôt que de s'entraider, préfèrent se tirer dessus, se voler tout ce qu'ils peuvent, et notamment de l'essence, comme si cette ressource était devenue rarissime en seulement 2 ou 3 jours alors qu'il suffit d'aller dans toutes les stations essence pour en trouver... Et bien sûr, pas de gouvernement, militaires, policiers, pompiers, pour gérer tout ça au moins un minimum... De plus, il n'y a plus personne, mais vraiment personne, si ce n'est le héros et les qqles personnages secondaires. Les seuls individus rencontrés sont des "méchants" qui ont eu le temps de s'organiser et former des groupes/milices surarmés (notamment quand le perso principal arrive à Seattle...). A croire que toute la population restante est devenue criminelle en moins d'une semaine !!

Ah oui, la fin est minable.

Bref, ce film est une grosse blague, nullissime, et y en a marre de payer des abonnements pour ce genre de navets
    Avis aux amateurs du genre, passez votre chemin !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juillet 2018
    Ma foi, "Comment ça finit" est un bon film, contrairement à ce que laisse penser sa faible moyenne. C'est bien joué, le suspens est présent du début à la fin, ses effets spéciaux sont dignes de ce nom (ne recherchez pas du grand spectacle à la 2012 non plus) et l'ambiance - son grand atout - est excellente. Grâce à tout ça, les quelques scènes que j'aurais trouvées un peu longues dans un autre film s'intègrent parfaitement ici.
    J'espère que de tout cœur qu'il y aura une suite, car on veut comprendre les choses et voir ce qu'il va se passer !
    Publiée le 20 juillet 2018
    Le film semble interminable au vue des (trop?) nombreux périples. La trame et l’ambiance sont intéressantes et accrocheuses, malgré quelques « non-sens » que certains qualifieront de subtiles et recherchés... une fin insolente et irrespectueuse, qui en fait malheureusement un navet.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Franchement j'en peu plus de ces films qui ont des fins sans queues ni têtes, j'ai toujours appris que pour écrire une bonne histoire il fallait déjà connaître la fin, et bien là on attends 2 heures pour savoir ce qui se passe et j'attends toujours...
    Sinon tous les clichés de ces genre de films sont utilisés les uns après les autres, des personnages secondaires qui apportent strictement rien à l'histoire, le jeu d'acteur est plus que limite, je me suis demandé 20 fois si le mari et la femme était vraiment ensemble tellement ils paraissent pas naturels... Bref si vous voulez du road trip post apocalyptique, retournez sur mad Max, c'est plus prudent.