Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Notre révolution intérieure
note moyenne
4,0
48 notes dont 22 critiques
73% (16 critiques)
18% (4 critiques)
0% (0 critique)
5% (1 critique)
0% (0 critique)
5% (1 critique)
Votre avis sur Notre révolution intérieure ?

22 critiques spectateurs

Arthur S.
Arthur S.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

4,5
Publiée le 12/12/2016
D'une profondeur qui sait toucher un peu de chacun d'entre nous, là ou l'on est, a été ou allons être :) Je recommande chaudement ce merveilleux voyage! Il mérite d'être vécu!
Sylvie M.
Sylvie M.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 02/04/2017
Moi je dis : BRAVO !!! Ce film est pure merveille, il porte un message essentiel : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde"... et cela commence bien évidemment par soi même, ce qui n'est pas facile à admettre lorsqu'on ne souhaite rien changer dans sa vie ! Merci Alex (et à toute l'équipe du film ) de partager cet enthousiasme, à travers des images et des textes sublimes. Merci de transmettre l'espoir à nos générations futures. Merci de diffuser l'Energie de cet Amour Universel que l'on retrouve dans chaque personne interviewée. Vous nous avez rendu HEUREUX (et nous étions plus de 90 dans la salle) ! ps : la musique du générique va vous transporter et vous ne l'oublierez plus jamais !!
Béatrice G.
Béatrice G.

Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

4,0
Publiée le 14/03/2017
Très joli film qui nous fait voyager et nous questionne sur notre unicité et place en tant qu'individu dans l'Humain. Des interviews étonnantes et belles. Un regard sur nous et notre choix personnel quant à ce que nous décidons de choisir pour être et penser. A regarder sans aucun doute !
garf25
garf25

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 136 critiques

4,5
Publiée le 28/01/2017
Notre Révolution Intérieure raconte le voyage tant extérieur qu'à l'intérieur de soi pour se libérer des préconceptions de la pensée moderne occidentale et de sa société de consommation, et les remplacer par une pensée plus centrée sur l'harmonie entre le moi intérieur, les autres et la Nature, c'est-à-dire sur une redécouverte dans notre lien profond mais perdu avec ce que les Grecs nommaient le cosmos. Le film tire sa force et sa cohérence du fait qu'il traite presque exclusivement ce sujet : retrouver en chacun de nous une conscience de soi en harmonie avec l'univers qui nous entoure. Ceux qui y cherchent une réflexion ou critique politique traditionnelle ne la trouveront pas ici. Ce n'est pas l'objet du film.
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 2 632 critiques

2,0
Publiée le 27/01/2017
Pendant dix-huit mois, le réalisateur Alex Ferrini, son frère Romain et Xavier Darbaumont ont mis leur confort de côté pour traverser l’Amérique du Sud et visiter le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie. Au travers de nombreuses rencontres, ils ont découvert une nouvelle manière d’apprendre à vivre, sans être influencé par les médias. Notre Révolution intérieure en est le documentaire. On imagine très bien que ce voyage initiatique a été un tournant dans leur vie. Malheureusement le spectateur ne s’y plongera pas nécessairement à cause d’un montage très brouillon. Certes il se dégage beaucoup de positivisme dans cette odyssée, mais le nombre d’interviews et de sujets traités rend l’ensemble trop aléatoire, sans approfondissement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Greg D.
Greg D.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 26/01/2017
Un film qui donne de l'espoir ! Tant engagé et force de proposition que poétique et doux... Un film peu conventionnel que je recommande !
Kévin Poli
Kévin Poli

Suivre son activité 25 abonnés Lire sa critique

5,0
Publiée le 25/01/2017
Ce documentaire m'a fait beaucoup de bien! Il m'a rappelé des promesses que je m'étais faites et redonné l'envie de m'écouter et de partir à l'aventure. Une bouffée d'espoir!!!!!
Luc M.
Luc M.

Suivre son activité Lire sa critique

4,5
Publiée le 02/04/2017
Un film pour nous permettre d'y voir clair dans notre personnalité et dans ce qu'il nous est possible de réaliser par nous-mêmes et pour les autres. Une vraie thérapie et un booster à la fois. Emmenez aussi et surtout vos adolescents.
Vincent B.
Vincent B.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 27/03/2017
Hier soir nous avons assisté à la diffusion du film et nous avons eu la chance de rencontrer son réalisateur Alex Ferrini qui n'a d'autre prétention que de nous ramener l'expérience personnelle de son voyage en Amérique du Sud et d'un vision de la vie que nous avons laissé nous échapper Le film, les images, la bande son et l'homme tout est bon Certain pourront critiquer la technique pure mais l'important est Bien le fond Merci Alex Ce film a amorcé un petit quelque chose qui dort en moi (en nous tous) depuis toujours
grate85
grate85

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

0,5
Publiée le 25/01/2017
Complètement affligeant. Une absence totale ne serait-ce que de millième de pensée politique. Un caricature de l'altermondialisme et un film à la forme désespérante.
Myriam G.
Myriam G.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 23/03/2017
Un grand moment d'émerveillement, de sincérité, d'empathie, de bienveillance et surtout d'authenticité. Un voyage à l'essentiel, dans l'humain, dans notre soi. A voir et à revoir, à commander en DVD dès cet été/septembre et à transmettre à tous, pour un épanouissement personnel et une symbiose avec notre environnement humain, végétal, minéral, spirituel, etc etc etc
Mathilde G
Mathilde G

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 15/03/2017
Un documentaire saisissant qui sera révélateur pour ceux et celles qui doutent d'eux-mêmes et de leur avenir. Je ne me suis pas vu comme l'un d'eux. Je n'ai jamais douté, pour ma part, de ce que je voulais être ni de ce que je ferais de ma vie, c'est ancré en moi. Je suis photographe avec une soif d'aventure. Je suis partie, j'y ai découvert des lieux et des gens qu’on n’imagine même pas qu'ils existent... Je pars, je découvre, je rencontre et je reviens pour témoigner de ce que les gens ne verront jamais s'ils restent dans leur cercle de vie... Il faut se questionner. ! L'âge ne doit pas être un frein. ! Mon père m'a accompagné à 55 ans dans mon voyage. Il ne pensait pas qu'à son "âge" il aurait pu faire toutes ces choses. Ça a été révélateur pour lui! Et pourtant il avait son travail et son petit train de vie. Mais il n'était pas heureux. Se lever, aller au travail, rentrer chez soi, dormir etc toute sa vie ... et mourir... A-t-on le droit de vivre une vie comme celle-ci ? Il faut décider de ce que l'on veut faire. Etre en raccord avec soi-même. Se chercher et se trouver. N'ayez pas peur, foncez et vivez !
Aurélie B.
Aurélie B.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 13/03/2017
Engage, engageant, porteur, portant, poétique à souhait, on aime, on encourage et on en veut encore ! !
Anne-maïténa L.
Anne-maïténa L.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 12/03/2017
Un film aux images magnifiques sur la pensée créatrice de notre vie à travers la quête initiatique de jeunes gens en quête de sens.... Pour ceux qui veulent à nouveau entendre les sagesses universelles et intemporelles transmises par les peuples les plus anciens conscients plus que nous mêmes des travers de notre monde dmoderne devenu fou, ou les consciences n existent plus... Récit philosophique et poétique qui replace l être vivant au coeur du présent.... bel hommage à la permaculture aussi, rencontrée au bout du voyage, et qui nous rapportée courageusement en France par ce jeune réalisateur de 23 ans, alex Ferrini, qui aurait pu rester dans ces paradis latino-américains...! Un grand merci Annema (Lorgues)
L'or En Se B.
L'or En Se B.

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 12/03/2017
Pleins de messages dans ce film qui nous remet à la réalité du quotidien qu'on ne veut pas voir. Puis le bon sens, l'évidence, l'essentiel à travers ce voyage qui me remplit de joie et d'espoir. J'aime beaucoup comme le thème a été amené. un très beau regard sur les gens, la vie, la nature, que je peux découvrir à travers ce film. ce n'est pas un voyage simplement filmé... mais un montage percutant, qui réveille et transmets beaucoup d'émotions. Puis l'échange débat à la suite du film avec Alex et Romain Ferrini, découvrir ces. personnes humbles réchauffe le coeur... Ce film réveille, rebooste, réchauffe, je l'ai vu 2x et j'irai le revoir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top