Notre révolution intérieure
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre révolution intérieure ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 janvier 2017
    Pendant dix-huit mois, le réalisateur Alex Ferrini, son frère Romain et Xavier Darbaumont ont mis leur confort de côté pour traverser l’Amérique du Sud et visiter le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie. Au travers de nombreuses rencontres, ils ont découvert une nouvelle manière d’apprendre à vivre, sans être influencé par les médias. Notre Révolution intérieure en est le documentaire. On imagine très bien que ce voyage initiatique a été un tournant dans leur vie. Malheureusement le spectateur ne s’y plongera pas nécessairement à cause d’un montage très brouillon. Certes il se dégage beaucoup de positivisme dans cette odyssée, mais le nombre d’interviews et de sujets traités rend l’ensemble trop aléatoire, sans approfondissement.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Rnbman
    Rnbman

Publiée le 26 janvier 2017
    Ce film est une véritable bouffée d'oxygène qui incite à penser par soi-même, à rêver de nouvelles perspectives, avec des témoignages plein de bon sens... Sans parler des superbes images rapportées durant cette aventure humaine. C'est une bulle d'espoir, un baume au coeur, la Vie. Il faudrait plus de films comme ça pour contrer la morosité actuelle.
    Publiée le 14 décembre 2016
    D'une profondeur qui sait toucher un peu de chacun d'entre nous, là ou l'on est, a été ou allons être :) Je recommande chaudement ce merveilleux voyage! Il mérite d'être vécu!
    Publiée le 26 janvier 2017
    Ce documentaire m'a fait beaucoup de bien! Il m'a rappelé des promesses que je m'étais faites et redonné l'envie de m'écouter et de partir à l'aventure.
    Une bouffée d'espoir!!!!!
    Publiée le 28 janvier 2017
    Notre Révolution Intérieure raconte le voyage tant extérieur qu'à l'intérieur de soi pour se libérer des préconceptions de la pensée moderne occidentale et de sa société de consommation, et les remplacer par une pensée plus centrée sur l'harmonie entre le moi intérieur, les autres et la Nature, c'est-à-dire sur une redécouverte dans notre lien profond mais perdu avec ce que les Grecs nommaient le cosmos. Le film tire sa force et sa cohérence du fait qu'il traite presque exclusivement ce sujet : retrouver en chacun de nous une conscience de soi en harmonie avec l'univers qui nous entoure. Ceux qui y cherchent une réflexion ou critique politique traditionnelle ne la trouveront pas ici. Ce n'est pas l'objet du film.
    grate85
    grate85

Publiée le 25 janvier 2017
    Complètement affligeant. Une absence totale ne serait-ce que de millième de pensée politique. Un caricature de l'altermondialisme et un film à la forme désespérante.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2017
    Très joli film qui nous fait voyager et nous questionne sur notre unicité et place en tant qu'individu dans l'Humain. Des interviews étonnantes et belles. Un regard sur nous et notre choix personnel quant à ce que nous décidons de choisir pour être et penser. A regarder sans aucun doute !
    Publiée le 27 mars 2017
    Hier soir nous avons assisté à la diffusion du film et nous avons eu la chance de rencontrer son réalisateur Alex Ferrini qui n'a d'autre prétention que de nous ramener l'expérience personnelle de son voyage en Amérique du Sud et d'un vision de la vie que nous avons laissé nous échapper
    Le film, les images, la bande son et l'homme tout est bon
    Certain pourront critiquer la technique pure mais l'important est Bien le fond
    Ce film a amorcé un petit quelque chose qui dort en moi (en nous tous) depuis toujours
    Publiée le 2 avril 2017
    Un film pour nous permettre d'y voir clair dans notre personnalité et dans ce qu'il nous est possible de réaliser par nous-mêmes et pour les autres. Une vraie thérapie et un booster à la fois. Emmenez aussi et surtout vos adolescents.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Un film qui donne de l'espoir ! Tant engagé et force de proposition que poétique et doux... Un film peu conventionnel que je recommande !
    Publiée le 2 avril 2017
    Moi je dis : BRAVO !!!
    Ce film est pure merveille, il porte un message essentiel : "Sois le changement que tu veux voir dans le monde"... et cela commence bien évidemment par soi même, ce qui n'est pas facile à admettre lorsqu'on ne souhaite rien changer dans sa vie !
    Merci Alex (et à toute l'équipe du film ) de partager cet enthousiasme, à travers des images et des textes sublimes. Merci de transmettre l'espoir à nos générations futures. Merci de diffuser l'Energie de cet Amour Universel que l'on retrouve dans chaque personne interviewée.
    Vous nous avez rendu HEUREUX (et nous étions plus de 90 dans la salle) !
    ps : la musique du générique va vous transporter et vous ne l'oublierez plus jamais !!
    Publiée le 26 janvier 2017
    Un film qui fais réfléchir sur le réel sens de la vie. Ce voyage permet de voir qu'un changement est en cours et qu'il appartiens, a chacun de nous, d'en prendre part en écoutant notre voie intérieure.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Un film dont il ressort de multiples vagues de questionnement intérieure. Il pousse littéralement à la réflexion. J'invite les gens à aller le voir, certains sentiments peuvent ressurgir, des réponses peuvent être apporter. Un film riche de chaleur. Un hymne à la réflexion, aux racines des choses.
    Publiée le 13 mars 2017
    Pleins de messages dans ce film qui nous remet à la réalité du quotidien qu'on ne veut pas voir. Puis le bon sens, l'évidence, l'essentiel à travers ce voyage qui me remplit de joie et d'espoir. J'aime beaucoup comme le thème a été amené. un très beau regard sur les gens, la vie, la nature, que je peux découvrir à travers ce film. ce n'est pas un voyage simplement filmé... mais un montage percutant, qui réveille et transmets beaucoup d'émotions. Puis l'échange débat à la suite du film avec Alex et Romain Ferrini, découvrir ces. personnes humbles réchauffe le coeur... Ce film réveille, rebooste, réchauffe, je l'ai vu 2x et j'irai le revoir...
    Publiée le 15 mars 2017
    Un documentaire saisissant qui sera révélateur pour ceux et celles qui doutent d'eux-mêmes et de leur avenir.
    Je ne me suis pas vu comme l'un d'eux. Je n'ai jamais douté, pour ma part, de ce que je voulais être ni de ce que je ferais de ma vie, c'est ancré en moi.
    Je suis photographe avec une soif d'aventure. Je suis partie, j'y ai découvert des lieux et des gens qu’on n’imagine même pas qu'ils existent...
    Je pars, je découvre, je rencontre et je reviens pour témoigner de ce que les gens ne verront jamais s'ils restent dans leur cercle de vie... Il faut se questionner. !
    L'âge ne doit pas être un frein. !
    Mon père m'a accompagné à 55 ans dans mon voyage. Il ne pensait pas qu'à son "âge" il aurait pu faire toutes ces choses. Ça a été révélateur pour lui!
    Et pourtant il avait son travail et son petit train de vie. Mais il n'était pas heureux.
    Se lever, aller au travail, rentrer chez soi, dormir etc toute sa vie ... et mourir...
    A-t-on le droit de vivre une vie comme celle-ci ?
    Il faut décider de ce que l'on veut faire. Etre en raccord avec soi-même. Se chercher et se trouver. N'ayez pas peur, foncez et vivez !