Mon AlloCiné
    Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin
    Note moyenne
    3,9
    14 titres de presse
    • Elle
    • Sud Ouest
    • VSD
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • L'Humanité
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Transfuge
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Laissez-vous transporter vous ne le regretterez pas ! Une formidable invitation à danser.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Cet après Cannes serait bien terne si un documentaire aussi sensible que passionnant n'était là pour éclairer la semaine.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    VSD

    par Bernard Achour

    Des racines de sa vocation à son accession à la gloire, de "home movies" parfois déchirants en performances captées avec une énergie cinématographique contagieuse jusqu'au vertige, la splendeur gymnique, politique, poétique de son travail laisse des traces indélébiles. Pleurer devant un documentaire ? Eh bien, oui !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film passionnant sur un personnage qui ne l’est pas moins, danseur hors-norme, complexe et attachant.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    C’est par le lâcher-prise que l’on arrive, dans Mr. Gaga, à la danse. En ouvrant le beau documentaire qu’il consacre au danseur et chorégraphe Ohad Naharin, Tomer Heymann illustre d’emblée sa conviction de présenter un être hors normes, et sa vocation à le faire d’une manière qui ne rentrera pas dans les clous du genre.

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film est riche en témoignages et en instants privés qui en disent long sur l'histoire de l'homme comme sur celle de son pays.

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Comment, par exemple, s'occuper d'un enfant en bas âge quand le travail vous requiert à chaque instant ? Cette scène en apparence anodine, que le documentaire saisit par hasard, dit, mieux qu'un long discours, l'énergie nécessaire pour se mettre en mouvement. (...) Fascinant.

    Première

    par Isabelle Danel

    (Un documentaire) efficace et bien structuré.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'important est de bouger. Ce film en donne très envie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    "Mr Gaga" vaut mieux qu'un simple documentaire sur un homme d'exception. Par le prisme de l'intime et de l'exhibition, c'est d'abord un film sur la manière dont un artiste cherche à demeurer libre, hors des institutions.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Auteur d’une poignée de documentaires (dont "Paper Dolls" en 2006), Tomer Heymann est visiblement fasciné par Mr Gaga. Il y a de quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Ce portrait filmé du chorégraphe israélien Ohad Naharin, électron libre dans sa discipline, est aussi fascinant que son objet.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    (La) personnalité fascinante et la beauté (des) ballets (d'Ohad Naharin) sont, hélas, desservis par la banalité de la réalisation.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce qui domine, c’est l’insistance du film à éplucher la biographie du personnage, au détriment de son œuvre elle-même (...). Les bouts de répétition et les extraits de ses spectacles sont certes nombreux, mais bien trop brefs. On aurait aimé voir au moins un ou deux exemples un peu plus longs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top