Audrie & Daisy
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Audrie & Daisy ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 décembre 2018
    Pour tout vous dire, au début, ça commençait super bien avec un documentaire pur et dur assez réaliste. Un sujet pas très original mais bien amené. En plus, on a le droit à des effets visuels qui amène un petit truc en plus. Et puis plus les minutes passent et plus on tombe dans un "truc" à l'américaine avec un côté démago et très moralisateur. Personne n'est dupe, tout le monde sait que dans ce monde, il y a des victimes et des coupables mais on ne peut pas faire quelque chose à charge "que" contre ceux qui provoquent l'acte car pour moi, c'est trop vite résumé. Ces situations sont délicates, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, parfois les gens provoque (que ce soit les filles ou les garçons d'ailleurs) mais on ne peut pas remettre toute la faute sur l'alcool ou autres substances. Je ne suis pas là pour faire l'avocat du diable mais "Audrie & Daisy" est typiquement le genre de film qui est là pour se mettre du côté des "gentil" histoire de dire "oh les pauvres" et voila, bonne note et bonne critique. Pour moi, il faut clairement entré plus en profondeur dans l'instigation et l'enquête car clairement là, on apprend rien pendant 1h30. Plusieurs cas nous sont énoncés et c'est trois fous la même chose sans qu'on sache vraiment ce qu'il en est. En soit, le doc n'est pas mauvais mais les raccourcis sont trop vite pris. Je ne veux pas l'assassiner mais il manque clairement de choses pour en faire une réussite. 8/20.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 mai 2019
    ➖Avis bref :
    Un documentaire qui traite du harcèlement et agression sexuelle, directement distribué par Netflix. Nous avons l’histoire de Audrie et Daisy, appuyés par de nombreux témoignages des victimes en question, mais aussi de leurs entourages (force de l’ordre, amis et famille). Derrière toutes ses histoires touchantes et cruelles, nous avons de légère reconstitution. Un documentaire qui mérite peut-être de faire le tour, pourra autant jouer le fait divers comme la prévention.
    Enfin bref, un documentaire agréable qui expose des faits, sans jamais profiter de la réalité.
    Tom M
    Tom M

Publiée le 17 septembre 2017
    Sujet lassant le viol le viol le viol.... c'est bizard les mediats ne parlent pas que 80% des viols sont bidons ou sont des histoires inventés de toutes pieces.... et personne ne parle jamais de tous ces hommes accusés a tord dont leur vie sont gachees par la suite.
    Un de mes ancien prof c'etait fait accusé de viol, il a ete mis a pied, s'est scuicidé et apres les 2 filles ont avoués avoir inventé l'histoire pour rigoler... elles n'ont evidement eu aucune condanation....
    Jim Dale
    Jim Dale

Publiée le 26 juin 2021
    Bon, j'ai lu les deux autres critiques laissés concernant ce documentaire.
    Je voulais juste dire à quel point j'étais choquée de la façon dont les violeurs ont été traités, la justice ayant l'air de s'en battre totalement les couilles de ce qui est arrivé à la jeune fille.

Je vois dans d'autres avis, que peut être ces filles les auraient provoqués, outre l'effet de l'acool.
    Peu importe, tu vois une fille inconsciente à quel moment est ce une blague que de dessiner de la merde sur ses parties intimes et de la fourrer par la même occaz tout en photographiant/filmant ça...
    Peu importe ce qui s'est passé quand elle était consciente, ici elle ne l'est plus, et tout les mecs sont sur elle, ces garçons n'ont aucunes excuses.

Et quant à l'autre mec qui se plaint que l'on parle encore de viol plutôt que de fausses accusations sur d'autres hommes et bien je ne vois pas ce qu'il vient faire devant ce documentaire qui n'est définitivement pas pour lui, ici il y a bel et bien eu viol, et preuve je ne vois pas pourquoi venir parler de fausses accusations... Mais il est clair que quand on ressens le besoin de prétendre s'être fait violé c'est qu'on a un sérieux souci au cerveau.

Je mets 5 étoiles au documentaire qui traite d'un sujet plus qu'importe à l'heure où le sexe est partout aux yeux des plus jeunes...