Mon compte
    Bobby G. Can't Swim
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Evénement
    • Le Parisien
    • Positif
    • Repérages
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Cette inscription dans un réel qui fleure bon le vécu contribue pour beaucoup au charme du film.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Un polar de qualité, teinté d'humour noir, qui comblera les amateurs du genre.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Premier film fabriqué avec de modestes moyens, ce « Bobby G » a toutes les qualités de ces polars très classiques qui prennent le temps de quelques escales auprès de personnages pourvoyeurs ­ non plus de drogue, mais d'atmosphère

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    (...) une bonne surprise pour les spectateurs, et pour Montias, une fort convaincante carte de visite.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Raymond Fernandez

    Cette liberté est celle des rares cinéastes américains travaillant hors du système des majors. Tout compte fait, le personnage de Bobby G. (...), est bien à l'image de John-Luke Montias : un archétype de l'indépendant. D'autres y ont perdu leur chemise.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par François Gorin

    Ce cinéma sous influence grandira peut-être, en tout cas l'amateurisme bien tempéré qu'il affiche ici avec insolence lui va très bien au teint (pâle).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Bernard Benoliel

    (...) le film ne surprend guère et déroule son scénario de l'échec, même si cette prévisibilité veut aussi passer pour une expression de la fatalité urbaine.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il faut souvent se taper une heure d'un numéro de cachetonneur, d'horripilantes grimaceries, pour espérer voir dix minutes de cinéma pas trop mal foutues.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Carrière

    Bien que plein d'idées amusantes, Montias n'évite pas les tics d'un cinéma d'auteur typiquement américain, trop influencé par Ferrara et Godard (période À bout de souffle) pour être personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    Il est pourtant pénible de voir une nouvelle fois un récit de dealer, de drogués et d'ambiance glauque urbaine. Un film de plus qui, malgré sa sincérité et la bonne volonté de son créateur, ennuie vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) ce jeune homme sympathique s'est lancé tout seul à l'aventure. A la manière du piéton coincé sur le trottoir, qui voit l'accident arriver, le spectateur impuissant le regarde tomber dans chacun des pièges qu'il se tend à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top