Mon AlloCiné
    Tout va bien
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Si tout ne va pas bien au sein de la justice chilienne, ce film rigoureux et poignant se plaît à en dénoncer toutes les dérives, sans haine ni revanche. Instructif et passionnant !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    C’est l’indéniable doigté du film qui, pour pointer l’iniquité d’un système, porte un regard aussi attentif aux atermoiements d’un de ses acteurs les plus quelconques, passifs et néanmoins révélateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    On imagine aisément le film engagé rageur et efficace que ce fait divers, qui connut à l’époque un retentissement considérable, aurait pu inspirer. Le jeune réalisateur chilien Alejandro Fernandez Almendras, dont "Tout va bien" est le quatrième long-métrage, fait pourtant le pari d’aborder sa matière par un chemin de traverse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    C’est du cinéma de combat, vif et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    À découvrir fissa.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le film ne manque pas d'intérêt par sa façon de traiter l'injustice des puissants par le trouble et la confusion. Mais on s'ennuie très longuement dans la compagnie de cette jeunesse dorée et décervelée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    Alejandro Fernandez Almendras en a tiré un film élégamment mis en scène et interprété, mais dont l'intrigue est trop mince pour complètement nous captiver.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Le récit sonne toujours juste mais manque un peu de mordant et de suspense.

    Paris Match

    par Alain Spira

    S'il est d'une facture honnête, la façon dont il décrit cette dérive morale d'une jeunesse privilégiée prête à tout pour garder la tête hors de l'eau, chiche à piétiner un des leurs, n'apporte rien de vraiment nouveau sur le plan cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Ariane Allard

    Un récit un peu mou parfois, heureusement dynamisé par la prestation de ses comédiens.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On a donc beaucoup de mal à se passionner pour un type dont le malheur est d'être un peu moins riche que les autres... La causticité (réjouissante lors de l'apparition d'un avocat véreux et papelard) d'Alejandro Fernández Almendras fait oublier, le plus souvent, son héros décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Inspiré d’une histoire authentique, un film sur le pouvoir, les manipulations et l’impunité des puissants, mais qui manque un peu de force et de style pour vraiment convaincre.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film s'empêtre dans ses options contradictoires (...). Célébration béhavioriste et sensorielle de l'esprit de la fête dans la première partie (...), on croit bifurquer dans le thriller, puis le film de procès... Adieu la subjectivité de départ, bonjour le film à thèse bien pensant.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Un thriller social et politique raconté de manière à gommer la dimension polar à suspens. C'est dommage.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Dans un bon premier tiers (...) on suit pas à pas la vie festive et hédoniste d’un jeune fils de famille voguant dans un brouillard éthylique entre soirées et coucheries. Ce qui débouche sur un fait divers édifiant (...). Dès lors, le film change de registre et perd son originalité de départ pour devenir une œuvre à thèse un peu molle sur les manipulations de la haute bourgeoisie locale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Caroline Veunac

    Aussi peu stimulant sensoriellement et intellectuellement que ses personnages et ses acteurs sont mous, le film glisse sur le réel qu'il entend saisir et provoque, au mieux, un ennui poli.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top