Mon AlloCiné
We Are X
Note moyenne
3,4
12 titres de presse
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Première
  • Rolling Stone
  • Transfuge
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Télérama
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

12 critiques presse

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Un parcours à la dramaturgie étonnante, au visuel inédit, avec une musicalité rock qui décoiffe, unique. Beau et passionnant, une révélation.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le film, par son rythme, son montage, l’explosion de ses lumières et de ses couleurs, en offre un étonnant écho visuel.

Le Parisien

par Michel Valentin

Un formidable documentaire.

Première

par Maxime Kasparian

Un portrait émouvant et sincère.

Rolling Stone

par Jessica Saval

Un documentaire inspiré.

Transfuge

par Sidy Sakho

Cruel dans le fond, classique dans la forme, "We are X" est un documentaire émouvant porté par la lucidité élégante d'une idole revenue de tout.

Le Figaro

par Constance Jamet

Ce portrait à fleur de peau ouvre une fenêtre captivante sur la société nippone.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Stephen Kijak, le réalisateur, a signé un film sur Scott Walker et un autre sur les Stones. Mais encore faut-il apprécier la musique de Yoshiki, et là, c'est question de goût. C'est votre came ? Allez-y. Sinon, évitez.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Le documentaire, riche en archives, léché, très MTV, va vite, très vite. On aimerait passer plus de temps avec les musiciens en répétition, ou pendant des moments informels. (...) Finalement, une belle mise en bouche et en oreilles pour le public français (...).

Positif

par Hubert Niogret

Spécialiste des films sur le monde du rock, Stephen Kijak a accumulé toutes sortes de matériaux (...). Son montage rend compte de la complexité des personnages qui se cachent derrière leurs costumes et leurs perruques et de la qualité des prestations musicales, restées sans suite.

Télérama

par Pierre-Julien Marest

Ce documentaire n’approfondit rien et ne parvient pas à atteindre l’universalité de Sugar Man, où les mêmes producteurs s’intéressaient au curieux destin du musicien Sixto Rodriguez… Mais, pour peu qu’on soit fan de heavy metal nippon…

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Thomas Sotinel

Autour du destin tourmenté du groupe de metal pompier populaire dans son pays dans les années 1980, X Japan, et de la figure de son leader Yoshiki, il était difficile de résister à la tentation du mélodrame. Le metteur en scène y succombe en proposant des images flamboyantes de ces personnages.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top