Razzia
    Votre avis sur Razzia ?

Onir
    Onir

Publiée le 24 mars 2018
    J'ai globalement apprécié, les différentes tranches de vie dépeintes, les messages, les acteurs, c'est globalement un bon film mais malheureusement il y a énormément de lenteurs et un réel manque d'émotion dans les scènes censées être touchantes ...
    David E
    David E

Publiée le 28 juillet 2019
    Le plus intéressant des 3 films de Nabil Ayouch que j'ai pu voir. Des facettes qui seront toujours trop vraies pour ceux qui les vivent. Il reste assez difficile d'avoir le recul nécessaire depuis chez soi.

Publiée le 27 octobre 2020
    Malheureusement je me suis perdu dans le récit de ce film marocain avec ses flashbacks assez déroutants et ses nombreux personnages et thèmes. Le film réalisé par Nabil Ayouch et co-écrit par Ayouch et Maryam Touzani qui joue également dans le film. Il se concentre sur la façon dont les cinq personnages principaux tentent de trouver leur propre chemin au milieu des bouleversements en cours dans leur pays concernant une nation plus moderne et le refoulement de ceux qui veulent un état religieux plus strict. Dans l'ensemble bien qu'il y ait des moments authentiques dans Razzia avec ses personnages qui aspirent à une vie plus libre le film lui-même n'a jamais vraiment pris la forme d'un drame aussi puissant qu'il aurait pu être à mon avis...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 16 août 2021
    Fresque impressionniste. En écho choral au car qui serpentait déjà entre les montagnes de l"Atlas dans le magnifique Babel d"Iñaritu. Les entrelacs des différents arcs sont ici plus lâches, on se perd parfois, mais l'impression est forte et durable, avec une vraie beauté dans cet hymne à la liberté et les rejets de tout obscurantisme. Sans doute le plus grand film de Nabil Ayouch
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 11 juin 2018
    C'est presque un regard sociologique qui nous est proposé ici, avec des vrais gens, dans leur sensibilité et leur intimité, une porte ouverte sur le bouleversement amené par la religion et son arrivée au pouvoir. Poignant, inéluctable, superbe, terrible, on assiste, sans pouvoir agir, à l'arrivée du replis culturel. Encore un témoignage sur l'importance de l'émancipation des peuples et la place des femmes
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 2 avril 2018
    Film peut-être trop ambitieux, cinq histoires sans grands liens entre elles, avec des retours en arrière, etc. Scénario inutilement compliqué, malheureusement, car, par ailleurs, le réalisateur ne manque pas de talent, c'est évident.
    Mais ces histoires sont d'un intérêt inégal, ou insuffisamment développées, et quelle que soit la beauté sidérante de Maryam Touzani, on peut trouver que le réalisateur s'attarde un peu trop sur les gros plans qui la concernent? Dommage, car le début, dans l'Atlas, est vraiment extraordinaire..
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 avril 2018
    En observant les tourments de 5 personnages, Nabil Ayouch aborde les maux du Maroc contemporain, la violence d'une société aveugle qui refuse de voir le monde changer. La jeunesse, les inégalités sociales, la difficulté d'être juif, berbère, femme, homosexuel ou juste différent sont abordés dans ce film subtil et poétique.
    Publiée le 28 mars 2018
    Oeuvre magnifique, puissante, totalement envoûtante. Il fallait beaucoup de talent et d'inspiration à Nabil Ayouch pour traiter un sujet purement sociétal d'une manière aussi poétique. Entre amour et haine, intolérance et liberté, refoulement et sensualité, violence et tendresse, rêve et désillusion... Cette peinture d'un Maroc déchiré laisse le spectateur bouleversé sous le coup d'émotions où le désespoir est toujours prégnant . Ce qui s'appelle un BEAU film, assurément.
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 25 mars 2018
    Le film de l'année, un mix entre BABEL et CORPS ETRANGER, un film grave qui vous prend aux tripes; un film réaliste aux paysages envoutants, entre mer et montagne, qui a le goût du sel de mer et du miel de gommage au hammam; a voir absolument.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 20 avril 2018
    Déjà le précédent film du réalisateur était excellent, mais celui-ci le dépasse en tous points. C'est d'une maîtrise incroyable, chaque scène est aux petits oignons. Je crois que tout y passe dans cette description de la société marocaine. Excellents acteurs, excellent scénario, et super prenant. Je ne vois pas comment il pourrait faire encore mieux dans son prochain film vu le niveau atteint.
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 28 mars 2018
    Nabil Ayouch arrive très simplement et avec poésie à dépeindre la société marocaine et critiquer ce qui ne va pas à travers ces 5 personnages tragiques. C'est d'un réalisme assez fou et c'est pour ça que c'est aussi triste ! Des thèmes très importants comme l'éducation, la transmission du savoir, la liberté, les rêves, l'importance d'être ce qu'on veux être librement... Jolie bande son et de bons acteurs notamment. A voir !
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 5 avril 2018
    Acteurs et réalisation vraiment excellents. Sur le fonds le télescopage entre modernité et tradition est bien traité, même si les sujets autours de la liberté sexuelle sont un peu crus. La beauté des images, la qualité du jeu des acteurs, la musique très réussie donnent lieu à de très belle scènes parfois émouvantes. La fin finalement assez imprévue cloture bien le film. Du très beau spectacle.
    Publiée le 30 mars 2018
    Emportée jusqu'au bout. Une vision très intéressante du conflit entre valeurs individuelles et société, ainsi que sur l'énorme fossé social qui existe au Maroc. Gros coup de coeur !
    Marouane O.
    Marouane O.

Publiée le 26 mars 2018
    Boff boff, film trop facile! cite quelques problèmes au Maroc( d'une façon exagérée), on dirait un reportage, sans commentaire sans analyse, y'a pas d'histoire ni de but ...
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 26 mars 2018
    Bouleversant. Une société marocaine à l'arrêt confrontée à toutes ses contradictions, excès, extrêmes... Une révolution pour le modernisme ou l'obscurantisme ?