Razzia
    Votre avis sur Razzia ?

Dan C
    Dan C

Publiée le 16 mars 2018
    Une fois de plus ce réalisateur nous touche au fin fond de nous même. . Magnifique. Nécessaire. Bouleversant.
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 13 mars 2018
    un film excellent, très touchant avec des acteurs et une mise en scène très convaincante, je recommande
    Publiée le 15 mars 2018
    Que dire.... les mots me manquent.... je ne suis pas sorti indemne... un Chef d'Oeuvre que je conseille (âmes sensibles s'abstenir)
    Florette
    Florette

Publiée le 14 mars 2018
    Apres Much Love....Razzia de Nabil Ayouch nous interpelle sur l avenir de la jeunesse Marocaine......coincée entre une culture ancestrale, les extremismes de tous bords, et l évolution cuturelle et économique.
    Cette jeunesse est déjà en mouvement pour le changement....ça ne se fera pas sans heurts....
    Nabil Ayouch a l art de filmer la réalité.
    Contrairement à Much Love, Razzia n a pas été interdit au Maroc.
    Publiée le 16 mars 2018
    Le réalisateur a touché tous les points sensibles de la vie au Maroc 🇲🇦 bravo les acteurs � très poignant du début à la fin.
    ☮�✡�☮�☪�☮�♓�☮�Shalom & Salam..💞
    Toni N.
    Toni N.

Publiée le 17 mars 2018
    Film saisissant. Cinq destins de personnes dans un même et seul Maroc déchiré entre tradition et modernité. Chacun des personnages est pris au piège entre son identité, ses désirs et les limites ou contraintes de la société qui l’environne. Aucun second rôle que des personnes vraies, fortes et fragiles, toutes émouvantes.
    Publiée le 28 mars 2018
    Oeuvre magnifique, puissante, totalement envoûtante. Il fallait beaucoup de talent et d'inspiration à Nabil Ayouch pour traiter un sujet purement sociétal d'une manière aussi poétique. Entre amour et haine, intolérance et liberté, refoulement et sensualité, violence et tendresse, rêve et désillusion... Cette peinture d'un Maroc déchiré laisse le spectateur bouleversé sous le coup d'émotions où le désespoir est toujours prégnant . Ce qui s'appelle un BEAU film, assurément.
    Publiée le 30 mars 2018
    Emportée jusqu'au bout. Une vision très intéressante du conflit entre valeurs individuelles et société, ainsi que sur l'énorme fossé social qui existe au Maroc. Gros coup de coeur !
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 24 mars 2018
    Un grand film, subtil et poétique qui nous montre l indicible, le tacite dans la société marocaine , les paradoxes les tiraillements entre la religion et ses extrémismes parfois et des groupes de jeunes ou d autres qui sont sollicités par d autres courants, envies, plus occidentales, plus matérialistes, qui rêvent d ouvertures davantage dans le domaine de la sexualité, qui rêvent d emplois...une violence aussi, des groupes sociaux qui ne se comprennent plus...l impression forte d un feu qui couve...ou bien davantage.
    tostaki
    tostaki

Publiée le 26 mars 2018
    Que d’émotion...

Merci de m’avoir fait vibrer d’amour, de colère, d’espoir.

Un tout grand moment de cinéma.
    Youssef Ouadghiri
    Youssef Ouadghiri

Publiée le 20 mars 2018
    Très bon film. Permet de comprendre les paradoxes de la société marocaine à travers l'histoire croisée de cinq personnages qui luttent au quotidien pour s'affirmer dans un pays qui les contraint et les empêche d'être eux-mêmes et de s'épanouir.
    Film émouvant, fort, que je recommande sans hésiter !
    Publiée le 18 mars 2018
    Un film touchant et bouleversant...un feuilleté de destinée , une jeunesse déboussolée et un mélange d’espoir et désespoir amer .
    Publiée le 21 mars 2018
    J'attendais ce film depuis longtemps , surtout après la déception ressentie après much loved , un film qui à mon gout voulait faire passe un message qui se veut heurter la bienséance mais qui a surtout mis en porte à faux la vie d'une actrice mais surtout d'une jeune femme marocaine Loubna Abidar, j'aurais voulu que Nabil Ayouch anticipes et la protège plus . Le mal est réparé, comment ai-je pu me poser des questions sur le devenir de Nabil ayouch au maroc ? Chaque plan est un réel plaisir, les acteurs sont incroyables ( le juif = joe ) la BO est magnifique, et l'histoire ! C'est un réel film casse-gueule, puzzle, tout ce que vous voulez, mais alors si simple. Beaucoup de films comme ça laissent à réfléchir longtemps mais je ne trouve pas que c'est le cas du film de Nabil ayouch . Il se laisse regarder tellement aisément, c'est un plaisir des yeux. On rit, on pleure (enfin dans mon cas, et plutôt beaucoup je dirais !) on est perplexe, on imagine. Ce film traite des choix dans la vie, pour moi c'est vraiment le premier sujet, puis le choix des combats que nous menons au quotidien , le choix d'un combat recentré sur l'essentiel , celui de la quête de la liberté , de la fierté d'être ce qu'on est le combat quotidien contre les pressions de tous les pouvoirs y compris celui du conformisme et du suivisme . Tellement bien fait, pensé, réalisé, joué... Je suis conquis, c'est incroyable. Si vous êtes branché(e)s films tortueux style l'Effet Papillon, Memento, Shutter Island, Fight Club et j'en oublie surement, ce film est pour vous. Les 1h50 passent si vite, on reste emu devant ce chef d'œuvre ! Courez y
    Publiée le 7 avril 2018
    un film exceptionnel et très représentatif des paradoxes d'une société, d'un pays, d'une civilisation, d'une vie....
    Publiée le 9 avril 2018
    Un film magnifique, qui vaut d'être analysé avec bienveillance et recul. L'auteur parvient à nous transmettre des émotions fortes de ces personnages.
    Des luttes différentes à première vue mais qui se relient en fin de compte. Ce film nous permet de mieux prendre conscience de ce qui se passe parfois. Les inégalités de sexe, comme celles ci nous paraissent lointaines mais finalement persistantes aujourd'hui.
    Une lutte qui emerge de plus en plus chaque jour ...
    Ce film nous offre des paysages grandiose et une pure réflexion!