Bienvenue à Marly-Gomont
    4123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Publiée le 13 juin 2017
    J'ai passé un très agréable moment en regardant ce film drôle et émouvant. L'Histoire vraie de la famille Zantoko, en 1975, une famille noirs qui vienne vivre en France, à Marly Gomont. Les habitants de la ville n'avait jamais vu de noirs de leurs vie. La famille Zentoko aura du mal à s’intégrer, ils vont mettre beaucoup de temps a s’intégrer avec le village.
    Cette famille est très attachante, on peut apercevoir dans ce film qu'il y a une peur des habitants de la ville face à l'inconnue. Il permet aussi de voir la jeunesse du chanteur humoristique Kamini connue pour sa chanson Marly Gomont en 2006 qui a été inspiré pour faire ce film. C'est un très bon film qui est a voir absolument.
    Du rappel aux souvenirs avec la musique de Kamini : Marly Gomont !
    Je viens pas de la cité mais le beat est bon, jvien pas de Paname mais MARLY GOMONT, y a pas de bitume las bas c'est que des pâtures mais cela n’empêche que j'ai croisées pas mal d'ordures.... ÉNORME SOUVENIR !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 décembre 2016
    Dans cette comédie drôle et tendre de Julien Rambaldie, les clichés ne manquent pas. Les dialogues sont savoureux et l'émotion toujours présente. Cette histoire dramatique donne une bonne fessée au racisme et aux préjugés. Elle est superbement interprétée : Marc Zinga est hyper convaincant dans le rôle principal du médecin. Aïssa Maïga, qui joue le rôle de sa femme, se révèle aussi très brillante. Quant aux enfants Bayron Lebli et Médina Diarra, ils sont véritablement craquants.
    Le pitch : Originaire du Zaïre, Seyolo Zantoko a fait ses études en France et se voit diplômé de médecine à Lille. Invité par le Maire à s'installer à Marly-Gomont, le docteur Zantoko débarque avec sa famille dans le petit village du Nord. Sa femme et ses enfants ne sont pas emballés, il fait froid, il pleut et l'accueil des autochtones est plutôt réservé.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 juin 2016
    Malgré un semblant de déjà vu, le film nous embarque avec une bienveillance et un charme autant pour les acteurs que l'histoire "vraie". On passe par tous les sentiments et on s'amuse de certains personnages bravo pour ce film.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 16 juin 2016
    "Bienvenue à Marly-Gomont" est une comédie française adaptée d'une histoire vrai. Drôle et émouvant, on se laisse porter par cette l'histoire de ce jeune docteur originaire de Kinshasa et de sa famille qui essaye de s'intégrer dans un petit village du nord de la France. Situations cocasses, difficultés d'intégration et tolérance, sont aux rendez vous.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 5 janvier 2017
    Critique

Après le buzz en 2006 sur Marly-Gomont, Kamini revient en continuant l'exploitation de son histoire sous un format cinématographique. Cette comédie purement touchante traite avec sincérité et gentillesse un sujet plus qu'équivoque : le racisme français envers les noirs. Des situations cocasses et ethniques qui ont tendance à nous rappeler "La Première Etoile" et des difficultés d'intégration plus que réaliste déjà exploitées dans le dernier long-métrage de François Cluzet "Médecin de Campagne". Parfois stéréotypés, le film est positif et soigneusement interprété, tout est sain, une belle histoire de vie qui ne donne pas de leçon.

Bilan : Drôle, doux, léger et simple : Une jolie comédie populaire.
    Charles Thiery
    Charles Thiery

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2016
    Une comédie de société bien menée, drôle et pleine d'émotions. Bravo !! je vous conseil à tous d'aller voir ce film.
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 8 juin 2016
    Simplement marrant ! un film qui fait du bien parcequ'il est drôle et vrai. Un bon moment de détente en famille, tout en soulevant de réelles questions sociales. Le monde a t'il changé depuis l'arrivée de la famille en France en 1975? oui mais pas tant que ça !
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 26 juin 2016
    Très très bonne surprise ! J'ai passé un super bon moment, j'ai ri, j'ai versé quelques larmes, un bon film très réaliste et touchant. Le jeu d'acteur est excellent je recommande ce film à 100 % !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 9 juin 2016
    Tirée de la chanson portant le même titre et inspirée de la vie du rappeur, "Bienvenue à Marly-Gomont" est une agréable comédie française pleine d'humilité et d'humour. Même si certains passages rappellent d'autres comédies comme la scène de "Bienvenue chez les Ch'tis" mais à la place du "C'est le Nord" on a "C'est la campagne", le film trouve sa place en parlant d'un fait de société important: l'acceptation des étrangers. C'est subtile, bien amené et ça se regarde avec plaisir. Certains personnages secondaires n'ont pas vraiment de nécessité mais dans l'ensemble, ça passe. Un bon moment pour les fans du rappeur et pas que!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 8 août 2017
    Très bonne comédie à la fois drôle et touchante. Scénario bien sûr tirer de l'histoire vraie de kamini et vraiment très bien les acteurs son très convainquant dans leur rôle. (Surtout le père). Je n'ai pas vu le temp très belle leçon de vie.
    Publiée le 10 juillet 2016
    très belle histoire de tolérance et de persévérance on rit on pleure vraiment besoin d'hésiter à aller le voir
    saurar
    saurar

Publiée le 18 juin 2016
    Excellente comédie réalisée à partir d'une histoire vraie. Les acteurs jouent juste, on suit ce film du début à la fin avec plaisir, émotion, un peu d'humour, sans ennui même si il y a quelques longueurs et quelques scènes de la vraie vie et des répliques caricaturales. On a passé une excellente soirée.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 11 juin 2016
    Une vraie pépite ! Traitant des problèmes de l'intégration , avec des dialogues vrais et touchants. Juste magnifique, allez y sans hésiter !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juin 2016
    difficile ce genre de film sans tomber dans les clichés que ce soit d'un côté ou de l'autre.
    là il faut reconnaître que les habitants de Picardie sont montrés comme des illettrés , des ivrognes ,
    des gens sales et intolérants.
    leur comportement pour accueillir le docteur et sa famille est tout de même honteux.
    après le film est romancé et Marc Zinga est parfait dans son rôle.
    Aïssa Maïga est toujours resplendissante.
    une mention spéciale pour Rufus en paysan au grand cœur.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 juin 2016
    une comédie inspirée d'une histoire vraie qui a le mérite de nous toucher et de nous parler même si sans doute certains traits (et c'est normal) sont accentués ce qui frôle parfois la caricature ... au final une comédie agréable qui nous parle de cette France profonde qui nous terrifie, si proche et si loin a la fois...