Bienvenue à Marly-Gomont
    4123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Florence B.
    Florence B.

Publiée le 28 juin 2016
    Un très beau film, qui mèle parfaitement le comique et le dramatique. Un film qui fait réfléchir et qui montre le profond de l'être humain. À voir !!!
    Publiée le 18 juin 2016
    Très bon moment passé en salle obscure. cela ne rentre pas dans le larmoyant. Un film plein d'optimisme et de bonne humeur et touchant à la fois !
    Publiée le 13 juillet 2016
    J'ai passé un très bon moment, une bonne comédie avec de bon acteurs le scenario est bien tout comme la mise en scene.

Pour tout public, je recommande
    Publiée le 29 juin 2016
    tres bon scénario. .et de très bon acteur !! on rit on pleur !! je recommande vivement
    peut être mm la comédie de l année qui sait
    Publiée le 10 juin 2016
    film français exceptionnel, tendre , drôle , triste, avec un peu de politique, qui prouve bien que cette simple politique est nocive même pour un petit village perdu , allez voir ce FILM
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 13 juin 2016
    L'histoire du noir sachant confronté à des bouseux ignares et racistes qui commence dans la défiance pour s'achever dans la communion agace par l'accumulation des clichés. Il reste que la sincérité de ce médecin de campagne inspirée d'une histoire vécue et ce parfum de vivre ensemble en ces temps de violence et d'individualisme apporte une émotion et un baume au coeur qui justifient le détour.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 juin 2016
    J'ai beaucoup aimer cela reste une histoire simple , déjà vu, qu'on a déjà vu plusieurs fois au cinéma, mais l'histoire est bien ficelé , c'est bien joué on passe un très bon moment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 juillet 2016
    Absolument rien d'original pour cette comédie sur l'intégration de ce médecin africain dans la campagne française des années 70 : du scénario à la mise en scène en passant par l'interprétation, tout sent le réchauffé... .Toutefois, comme c'est souvent le cas dans ce genre de films, on rentre vite dans l'histoire et quand c'est bien interprété comme c'est le cas ici (peut-être un poil trop "sage" et "facile"...), on s'attache assez vite aux personnages ... Cette famille congolaise est en effet très attachante! Même si les situations et les dialogues sont plutôt convenues, on passe un bon moment et on sourit beaucoup... Un humour basé sur le choc des cultures qu'on voit venir à 3 km mais ça fonctionne encore et toujours! On pense et on compare évidemment ce deuxième long de Julien Rambaldi ("les meilleurs amis du Monde" 2009) au film de Kheiron "nous trois ou rien" qui raconte également l'arrivée en France d'une famille Iranienne mais contrairement à lui, ce Bienvenue à Marly-Gormont" n'est pas aussi original dans sa mise en scène et reste donc sans surprise... Mais au final, j'ai quand même passé un moment très sympa où j'ai beaucoup souri et ri, un petit peu.... Pas de surprise donc mais ça m'a suffit puisque je n'attendais pas beaucoup plus ... Pas mal.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 23 juin 2018
    très bon film,qui raconte une histoire vrai.Il explique aussi que le racisme de sert à rien dans la vie.Ce film arrive à expliquer ça tout en mettant une bonne couche d'humour.Je vous le conseille sans hésiter.Et,les acteurs sont excellent.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 18 juin 2016
    un film chaleureux ,gentiment caricatural,drôle et émouvant sur le racisme ordinaire,personne n'est épargné mais sans méchanceté . l'interprétation est de qualité avec en tête marc zinga vraiment remarquable et qui donne une belle image de la vie du docteur seyolo zantoko père du rappeur kamini
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 4 juillet 2016
    Une histoire assez touchante sur le racisme. L'histoire se veut drôle mais la palette de comédiens choisie n'arrivent pas vraiment à nous faire éclater de rire. Sinon côté photographie,et costumes le film est au point. Nickel.

Publiée le 9 septembre 2018
    Après Bergues, voici venir Marly-Gomont et ses 400 habitants qui n'ont jamais vu de Noirs! Inspirè d'une histoire presque vraie (celle de la famille du chanteur Kamini), le film retrace l'arrivèe des parents de Kamini et de sa soeur dans un petit village de l'Aisne où ils sont la seule famille Noire! Ça part de la volontè de son père (Marc Zinga, convaincant) de s'installer en tant que mèdecin de couleur afin de s'intègrer et d'obtenir les papiers français! Point de dealers de banlieue qui n'ont pas fait d'ètudes, juste une petite famille montrèe sous des aspects positifs! Le sujet de "Bienvenue à Marly-Gomont", c'est èvidemment le racisme! Le film est assez èmouvant et empile tendrement les clichès! Certains se reconnaitront dans le personnage de Kamini Zantoko, dans cette volontè à tout prix de pouvoir s'intègrer ou de se faire discret! Les anecdotes mèdicales sont vraies, le vècu de Kamini à l'ècole primaire aussi...Tout ce qui ici devrait être vrai parait caricatural! Reste l'essentiel, l'histoire de la difficile intègration d'une famille Noire à la campagne (et qui a nourrie le scènario) avec tous les ingrèdients qu'il faut pour passer un sympathique moment...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 juin 2017
    Une comédie tiré d'une histoire vraie réussie. Et cela est une belle surprise. Porté par des acteurs de qualité et un humour toujours bien assuré, le film a réussi son opération. À savoir une intégration difficile mais qui avec le temps donne sa pleine mesure.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juin 2017
    Une comédie attachante qui relate le parcours du père de Kamini, originaire du Congo, récemment diplômé en médecine, qui accepte un poste de médecin en pleine campagne Picarde.
    L'acceptation de cette famille africaine va être plus difficile que prévue. En effet les habitants n'ont jamais vu de noirs.
    Ce film est ponctué de moments drôles et touchants.
    Un bon divertissement familial.
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 10 août 2016
    Excellent film ! Je me suis régalé avec cette histoire (vraie). Les personnages sont très bien joués, et leur portraits sont réussis. On est plongé dans l'atmosphère de ce village avec ces personnes rudes mais attachantes. On se demande comment va s'en sortir ce nouveau médecin. Ce film pose de manière tendre, émouvante ou drôle le problème de l'intégration, de la différence, et de la désertification médicale déjà présente en 1975 et encore plus d'actualités en 2016. spoiler: A voir pour ceux qui se posent ces questions et cherchent une solution.
    Les rebondissements dans le film donne vie et rythme à cette histoire. La persévérance du docteur Zantoko a permis une nouvelle (meilleure) vie pour sa famille et ce village. Même si il y a du y avoir des renoncements et des rêves avortés, en finalité les choix faits ont été les bons.