Mon voisin le tueur
    2,7
    9401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 février 2014
    Bruce Willis s'est à plusieurs reprises essayé à la comédie et ça n'a pas toujours été très glorieux. Néanmoins, pour cette fois, le résultat est plutôt pas mal. On rit à de nombreuses reprises pour des situations assez bien trouvées et d'autres simplement drôles. "Mon voisin le tueur" n'a rien de très recherché mais son scénario permet tout de même de rester intéressé par cette comédie jusqu'à la fin, réussissant presque à nous surprendre. Matthew Perry a un bon potentiel comique et il joue bien, c'est assez dommage qu'il soit cantonné à des rôles de mecs un peu idiots. Bruce Willis est quant à lui très bon dans ce rôle de tueur cool, il parvient à nous faire rire sans problème. Michael Clarke Duncan est aussi très bon. Pour ma part, la VF de Rosanna Arquette avec l'accent québécois (c'était justifié) était au début drôle puis est devenu un peu lourd, pourtant j'aime beaucoup cet accent. "Mon voisin le tueur" est finalement une bonne comédie avec un peu d'action qui nous fait passer un agréable moment.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 avril 2013
    Encore une critique disparue... Enfin bon, je me souviens d'un film sympa alors que je m'attendais à quelque chose de médiocre. Le casting est bon, et pour une fois il se justifie car les acteurs sont bons dans leurs rôles, Bruce surtout, et ça change de ne pas le voir flic. Pour le reste c'est pas un grand film mais il fait son effet. Marrant, un peu d'action, des quiproquos, un jeu d'acteur plutôt bon, pas trop de longueur, un peu d'originalité niveau histoire, la trame est connue mais passe encore donc on passe un bon moment.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce film part d'un postulat improbable, celui selon lequel être un tueur à gage n'est pas foncièrement anormal, qu'après tout on peut exercer cette profession et être sympa...Il s'agit d'un film comique, qui exploite ce côté décalé avec la réalité. Pour l'apprécier, il faut faire preuve de ce qu'on appelle une "suspension d'incrédulité" c'est à dire affecter d'y croire même si on sait parfaitement que c'est faux. Pour celà, il faut que le film parvienne à amener une certaine connivence avec son propos. Pour celà il est à mon avis indispensable de ne pas aller trop loin, de garder un peu de sérieux et de réalisme dans les rapports humains. Ici, c'est le cas, donc pour moi ça a plutôt bien marché, le film est plaisant. Le dentiste en fait certes parfois un peu trop, ça aurait été mieux qu'il joue de manière un peu plus sereine; toutefois on peut quand même comprendre qu'il soit stressé par la situation...On a donc une comédie plaisante, même si pas exceptionnelle non plus...
    Real C
    Real C

Publiée le 3 février 2014
    Une des rares comédies avec Bruce Willis qui m'a fait rire. Matthew Perry en fait peut être trop par moment mais l'ensemble est trop marrant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 juillet 2014
    Mon voisin le tueur : Une comédie franchement sympa et assez original dans son scénario. Avec pas mal de rebondissements et un bon petit twist final a la fin. Non vraiment, le scénario est plaisant et l’idée de départ amène de bons gags et une certains tension assez amusante pour le personnage. Car, c’est un dentiste qui a une vie pas tellement passionnante, de plus, sa femme est chiante ^^ vous verrais pourquoi. Et il se rend conte que son nouveau voisin et un des plus grands tueurs. Et il va malgré lui rentré dans toutes ses combines car sa femme veut qu’il le dénonce pour avoir de l’argent… et le tueur va l’apprendre… Enfin voila, c’est bien mené, les personnages sont sympa a suives même si le principale : le dentiste en fait un peu trop. Sinon, les acteurs sont à l’aise et prennent du plaisir et nous aussi. Et le casting est très bon : on a le droit à un Bruce Willis dans un rôle d’un tueur, c’est inhabituel mais il assure, il y a aussi Matthew Perry et l’imposant et regretté Michael Clarke Duncan au casting. Donc voila, un bon petit divertissement.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 7 septembre 2015
    "Mon voisin le tueur" est un film drôle, dont l'humour est principalement basé sur les situations dans lesquelles se retrouve le dentiste Oz incarné par Matthew Perry qui campe un peu le même personnage que dans « Friends », mais en plus loufoque ! Et, Bruce Willis, quant à lui, est au top de sa forme ! Un excellent film comique qui nous fait oublier les moments durs et nous amuse pendant 2 bonnes heures.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2011
    Une très bonne comédie qui aurait pu être meilleure si Matthew Perry était sorti de son rôle de Chandler.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 janvier 2013
    comédie légère sans grande prétention, qui se regarde tranquillement !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Bruce Willis est plus ou moins l'unique atout de cette série B plus amusante que marrante ou hilarante (et je parle pas d'innovante bien sûr!). ça fait un peu léger moi je trouve...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 juin 2013
    Bonne comédie. Le tandem Bruce Willis et Matthew Perry fonctionne à merveille.
    Un excellent moment de passé.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Comédie sympathique de bruce willis et de mattew perry dont ses étonnements sont hilarants. L'idée de surveiller son voisin est marrante et le jeu des acteurs vaut le détour. A voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 avril 2013
    Dès le début des années 2000, Bruce Willis a décidé de se calmer niveau films d'action et a emprunté la voie de la comédie pépère et de divers autres films tout aussi calmes. Aussi rejoint-il la comédie Mon voisin le tueur, qui s'intéresse à la rencontre entre un simple dentiste et un tueur professionnel récemment sorti de prison. Le premier va en premier lieu, sous la pression de son horrible femme, tenter de le dénoncer à un dangereux gang. Ce qu'il ignore, c'est que le second n'attend que ça afin d'exercer sa douce vengeance envers ceux qui l'ont envoyé en prison et cherchent encore à le descendre... À première vue, le scénario s'annonce intéressant, avec tout ce petit monde mêlant personnages lambda et truands facétieux voulant s'entretuer d'une manière ou d'une autre. Hélas, la plupart des situations sont plutôt mal gérées et entraînent finalement plus un sourire quelconque que de vrais éclats de rire. Bien entendu, les nombreux rebondissements sont imaginés avec entrain et un certain humour noir mais force est d'admettre que les dialogues sont téléphonés, les acteurs en totale roue libre et le manque d'inventivité se fait cruellement ressentir en fin de métrage (l'épilogue est tout simplement interminable). De plus, la plupart des "gags" ne sont qu'une succession de frasques lourdingues orchestrées par le peu rigolo Matthew Perry, qui nous sert la même débilité que dans "Friends". C'est hélas vain face à la passivité d'un Bruce Willis aussi peinard qu'un coq en pattes. Ce dernier est par ailleurs l'unique réelle carotte du film qui attirera forcément les fans de l'acteur, du moins bien plus que le reste du casting comprenant les agréables Natasha Henstridge, Amanda Peet et Michael Clarke Duncan ainsi que Kevin Pollack (très drôle malgré son rôle très bref) et la rare Rosannea Arquette ici incroyablement ringarde en Québécoise à l'accent forcé. Tout ce petit monde s'agite et se fend la gueule telle une franche pantalonnade tandis que le spectateur restera parfois de marbre face à quelques situations peu entraînantes. Mon voisin le tueur est donc une comédie très sympathique mais pas très folichonne qui, en dépit d'une histoire aussi burlesque que rocambolesque, ne restera malheureusement pas dans les mémoires.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 16 septembre 2007
    on passe un excellent moment en compagnie de bruce willis et matthew perry, une comedie sympatique et drôle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 février 2008
    Une comédie sympathique.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Juste la moyenne pour un film moyen. Le profil du tueur aurait pu être bien plus approfondi, c'est dommage