Mon voisin le tueur
    2,7
    9394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 1 décembre 2009
    Une comédie sans magie et plutôt médiocre. Le scénario est assez grotesque et basique. Hormis quelques passages intéressants, les scènes drôles ne sont pas prenantes, loin de là même... Elles sont clairement prévisibles et sans originalité. Les personnages ne sont pas aussi attachants qu'on aurait plus l'espérer. Quant aux acteurs, ils sont corrects mais sans plus. En résumé, ce film est une grosse déception car on pouvait légitimement s'attendre à mieux.
    Publiée le 1 mai 2009
    Une comédie plutôt sympathique sans être vraiment hilarante non plus. Le film repose beaucoup sur le charisme de Willis et l'humour de Perry. A voir pour passer le temps...!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 28 septembre 2011
    Bon film, j'ai beaucoup aimé Bruce Willis dans son rôle de tueur à gages qui essaie de se la jouer voisin paisible, mais et surtout Matthew Perry en "monsieur tout le monde", dentiste coincé avec une épouse des plus surprenante ( Patricia Arquette) qui se retrouve bouleversé dans ses petites habitudes par l'arrivée d'un tueur professionnel et ex taulard à côté de chez lui, signalont quand même que Matthew Perry tient à lui seul une grande majorité du film, on notera aussi la présence de la pétillante Amanda Peet dont le rêve de gosse est de devenir "tueuse à gages" :o J'ai beaucoup apprécié et rigolé pendant la premiére partie du film, mais à partir de la seconde moitié, le rythme s'essoufle un peu par l'arrivée des tueurs professionnels dans le patelin du dentiste, et le film tente de devenir un tantinet sérieux ! De plus rire de tueries à répétition ! n'est pas à la portée de tout le monde.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Synopsis: Un dentiste, qui hait son métier et sa femme, va avoir un nouveau voisin. Problème, son voisin est un tueur, et surprise il est très amical et les deux hommes vont très vite être amis. Autre problème la femme promet au dentiste que si il livre son nouveau voisin, et ami pour toucher la prime, elle divorse, que va faire le dentiste.

Mattwew Perry est génial dans ce rôle de pion qui se fait manipuler par tout le monde, et qui inspire de la sympatie à tout le monde. Et ce n'est pas le seul car Bruce Willis est fait pour le rôle du tueur.
    Le film est drôle, très drôle, le pauvre dentiste se fait manipuler se qui donne toujours des situations géniale, j'adore ce film.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 26 juin 2015
    une "mob comedy" pas mal foutue. Les personnages sont assez originaux et les clichés sont vraiment bien illustrés (le gang, la compagne du gangster). Bruce Willis est excellent dans ce rôle à contre emploi.
    Publiée le 28 septembre 2011
    une comedie qui remplie son contrat.On regrette cependant le manque de cynisme qui aurait put rendre le film plus piquant
    SB88
    SB88

Publiée le 8 septembre 2021
    Le début est amusant, l'accent canadien, le thème. Ensuite j'ai eu tendance à trouver le temps long car ça devient improbable !
    2,5/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2013
    Une excellente comédie avec Matthew Perry de la série TV Friends qui affronte son voisin Bruce Willis , un tueur en série avec le regretté Michael Clarke Duncan , la sublime Natasha Henstridge qui joue dans la saga la Mutante et la légendaire Rosanna Arquette !!! Par le réalisateur du film Cluedo !!!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 10 septembre 2010
    Une bonne comédie que je visionne régulièrement qui met en scène un dentiste un peux maladroit dans la vie, "Mattew perry" et le grand tueur la tulipe "Bruce Willis", alors quand les deux se rencontre, ca donne une drôle d'équipe.
    La suite est à éviter!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 31 octobre 2014
    Sur un scénario assez banal mais très exploitable, "Mon Voisin le Tueur" s'avère être d'un humour noir plutôt efficace, grâce à des situations souvent (mais pas toujours) bien trouvées. La force de cette comédie tient surtout dans les jeux de Bruce Willis, très convaincant, d'Amanda Peet, joliment délirante, et d'un Matthew Perry, toujours à l'aise en benêt de service... Le rythme est correct, et même si la fin du film part un peu dans le n'importe quoi, j'ai tout de même passé un moment agréable.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 septembre 2021
    Bonne comédie américaine bien débile parfois.
    Bruce Willis est monstrueux dans son rôle de tueur avec son caractère et ses mimiques/sourires de tueurs. Le type est classe. Quelques longs moments de discussions à deux ou trois scènes. Des moments et des répliques pépites entre la mayonnaise, la mouche et le lancer de canette. Globalement une bonne comédie qui passe bien vite, avec un Michael Clarke Duncan excellent dans son second rôle, surtout après avoir vu la ligne verte.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Je le trouve drôle, et alors ? Je suis hilare devant ce film. On trouve un Bruce Willis dans ses cordes puisqu'il sait être un acteur talentueux et drôle, même si son image a été assez salie (pour certains) à cause du surnom de "sauveur du monde" qu'on lui attribue maintenant. Il nous montre là qu'avec Matthew Perry, il sait nous faire rire, et c'est un film que j'apprécie vraiment beaucoup. Le tout reste prévisible, les gags un peu moins, mais si drôles.
    Publiée le 25 avril 2010
    Une bonne comédie avec Bruce Willis.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Un petite comédie qui se laisse regarder...
    Publiée le 15 janvier 2010
    L'histoire est alléchante mais tombe au fure et à mesure à plat faute de vrais idées narratives. Res te mathew perry et bruce willis qui à eux seuls nous font passé au final un bon moment de détente