Mon voisin le tueur
    2,7
    9400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

Julien T
    Julien T

Publiée le 25 octobre 2010
    Bon mélange comédie/action, avec des bons acteurs, de nombreuses scènes drôles(sous-entendu vraiment drôle contrairement à certaines "comédies"). L'histoire tiens la route sans être exceptionnel niveau originalité. Bref, ça se regarde bien, mais ça ne déchire pas tout non plus... à voir une fois.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2009
    mon voisin le tueur est un excellent film américain. Derrière la caméra on retrouve Jonathan Lynn qui fait un excellent travail du côté de la mise en scène, une belle distribution avec notamment à l’affiche du film des acteurs comme Bruce Willis, Matthew Perry ou encore Rosanna Arquette. De belles cènes, un bon humour, un excellent scénario… Bref c’est un excellent film très divertissant, 14 / 20.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Bruce willis dans un film amusant et rondement mené (à montréal).
    On ne s'ennuie pas. Un genre frères cohen qui ne déplait pas.
    Un peu de burlesque et quelques bonne scènes.
    A voir!
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un film marrant. Bruce Willis est trop drôle. Mathhew Perry aussi.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Banal.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 janvier 2010
    Pas à la hauteur de mes espérances... Mais Matthew Perry reste un acteur remarquable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 avril 2016
    Ca ne vaut pas "Maffia Blues" ou "Mickey les Yeux Bleus", deux films sur le même thème (comédies maffieuses) de 1999.
    Les ficelles sont très grosses (on devine trop souvent les chutes des gags) mais on passe un bon moment de détente, on rit beaucoup. Les acteurs sont tous très bons, mêmes si parfois on a l'impression qu'ils sont à la limite du fou-rire et on ne comprend pas pourquoi la scène n'a pas été refaite. Dans le même genre, on sent que c'est un film dont l'essentiel du budget a été englouti par les salaires des acteurs et que le reste a été réalisé à l'économie (peu de décors, beaucoup de scènes d'intérieur, tournage au Québec avec des techniciens québécois (moins chers que les américains)...).
    Je me répète, les acteurs principaux (Bruce Willis et Matthew Perry) sont parfaits mais je retiendrais surtout la prestation d'excellents seconds rôles : Amanda Peet (quelle plastique !) et Michael Clarke Duncan (quelle carrure !).
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 30 avril 2012
    Mon voisin le tueur est une comédie de Jonathan Lynn plutôt anecdotique, dans laquelle un banal dentiste (Matthew Perry) va découvrir avec force affolement que son nouveau voisin (Bruce Willis) sort de l’ordinaire … ce dernier se révélant être un ancien gangster fraichement sorti de prison, et dont la tête est mise à prix. L’intrigue part de ce point-ci en décrivant le parcours rocambolesque d’un Oz dépassé par les évènements, celui-ci se retrouvant embarqué dans l’univers de Jimmy Tudeski à son grand désarroi ; si le scénario n’est pas transcendant, le tout est néanmoins sympathique grâce aux interprétation diverses et au ton versant dans le léger (l’humour même s’il n’est fabuleux prédomine). Les acteurs sauvent donc ce film de l’oubli, et il est toujours plaisant d’observer un Bruce Willis à l’œuvre, tandis que le rôle comique de Matthew Perry lui sied à merveille ; par ailleurs les rôles de Cynthia et Jill sont servies par des actrice charmantes. Le rythme du long-métrage est pour sa part inégal, tandis que les quelques rebondissements (pas pour autant surprenants) parsèment à de trop rares moments ce dernier ; la musique pour sa part ne fait pas de miracle mais est somme toute en accord avec l’ambiance générale. Pour conclure la réalisation de Jonathan Lynn est sympathique mais pas inoubliable, celle-ci constituant un divertissement à voir pour les prestations des interprètes principaux, et c’est tout.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 septembre 2011
    Une comédie très souriant. Un scénario assez original et épatant. Des acteurs vraiment super. Mais ce film est tout juste divertissant.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Une comédie sans grande prétention, très peu de rigolade, très peu d'intérêt a y porter. L'ensemble reste décevant, est ce parque le film vieillis ? C'est pas térrible térrible.
    moket
    moket

Une comédie légère et délicieuse. Ce duo est très drôle, tout comme certains gags. Mais le tout est un peu inégal.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Bonne petite comédie policière qui donne sa chance à Matthew Perry, l'acteur de Friends. On rigole parfois et l'ensemble est plutôt sympathique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 11 février 2007
    Une comédie policière très divertissante. L'dée de départ est originale et le film lorgne sur le burlesque. Bruce Willis s'amuse vraiment et Matthew Perry est irrésistible. Légère, bien menée, cette comédie, sans se prendre au sérieux, offre 1h30 de détente agréable.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 novembre 2012
    Une bonne surprise dans l'ensemble. On ne peut pas dire que M.Perry joue un rôle de composition mais il a le mérite d’être efficace dans la comédie. Le scénario tient la route et les dialogues et personnages sont drôle. Un film décontracte qui passe comme une lettre à la poste.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 avril 2022
    Oz est un dentiste gentillet, vivant à Montréal avec une épouse vénale qu’il déteste cordialement. Son quotidien déprimant est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau voisin, qui n’est autre qu’un tueur à gages planqué… Cette comédie policière sans prétention remporta un petit succès à l’époque, conduisant même à la production d’une suite. On y retrouve Matthew Perry en plein période « Friends », qui joue une variante de son personnage de Chandler. A savoir, un dentiste malin mais un peu benêt, totalement dépassé par les événements. Une prestation honorable mais poussive par moment, à l’image du scénario. Pas mal de rebondissements et d’entourloupes, mais des coïncidences un poil tirées par les cheveux, et des blagues qui ne fonctionnent pas toujours. On passe tout de même un bon moment, avec en prime une distribution fort sympathique. Bruce Willis dans l’une de ses rares comédies, qui reste cependant sérieux en tueur aux valeurs morales pour le moins volatiles. Michael Clarke Duncan en gros bras plus ou moins menaçant. Et côté féminin, tous les personnages sont incarnés par des actrices sculpturales… Si Rosanna Arquette a tendance à en faire des caisses en femme immonde, et que Natasha Henstridge manque un peu de charisme, c’est Amanda Peet qui relève considérablement la sauce en assistante pétillante. Les (a)mateurs pourront même se délecter de quelques scènes topless à la limite de la gratuité… Signalons aussi le choix étonnant de situer l’intriguer à Montréal. Ville souvent utilisée pour des tournages, mais rarement explicitement mentionnée à l’écran. Clairement cela n’apporte pas grand-chose à l’histoire, mais c’est l’occasion de placer quelque vannes et de l’exotisme québécois.