Mon voisin le tueur
    2,7
    9400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon voisin le tueur ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Matthew Perry et Bruce Willis sont excellents dans cette comédie que l'on tire beaucoup ! Scénario original, comique, bien ficelé, mélangeant habilement le genre de la comédie et du film policier. Un régal !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 février 2014
    Un film assez drôle quand on le voit la première fois mais quand on le regarde plusieurs fois on se lasse très vite la est le problème . Des scènes gags amusantes mais répétitive donc sa devient chiant mais sinon l'histoire et bien trouver et puis on retrouve Bruce Willis avec son humour décalée qui me plait et Matthew Perry qui a déjà jouer dans la série culte Friends et amanda Peet . Mais sa reste une bonne comédie familiale .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Matthew Perry est vraiment drôle dans ce film, quand il perd les pédales chaque fois qu'il se retrouve devant le danger. Bruce Willis a un bon rôle qui lui va bien, et l'histoire est originale et très intéressante.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 septembre 2011
    Un honnête divertissement, qui ne valait surement pas une suite, mais qui fait passer un plutôt bon moment. Matthew Perry n'est pas très convaincant, contrairement à un Bruce Willis en grande forme. Le niveau du jeu des acteurs restant globalement plutôt moyen, et la mise en scène restant très convenue, retenons un scénario plutôt sympathique et bien senti, et des moments d'humour assez plaisants.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 novembre 2008
    Un bon petit film qui fera passer la soirée tranquille !!
    Rien de bien fabuleux dedans mais le film se suis sans ennui.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 juin 2013
    Voilà une comédie (et c'est rare chez moi), qui m'a fait rire pendant plus d'1h30 de façon constante! J'ai vraiment savouré et adoré, même si le scénario n'a au final qu'une petite originalité bien peu développée. Mais les gags et quiproquos font vraiment mouches, tout comme les dialogues parfois savoureux. Matthew Perry est tordant dans son rôle de dentiste gauche et maladroit complètement dépassé par les évènements et Bruce Willis également dans un rôle qui nous change de ses rôles traditionnels.
    Le film a ses passages surjoués, mais il les assume pleinement et arrive même à s'appuyer dessus pour développer son image et accentuer son identité.
    Ajoutez à cela deux actrices au charme fou (dans les rôles de Jill et Cynthia), et le compte y est pour passer un vrai bon moment devant la TV.
    Seule l'évolution un peu rapide et trop arrangeante du dénouement final est décevante toutefois.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 11 mars 2015
    Une bonne comédie dans laquelle on trouve un casting assez convaincant.Le personnage de Matthew Perry est attachant bien qu'il soit un peu lourd par moment.Et son assistante est autant amusante que surprenante.
    C'est un film où les apparences sont assez trompeuses et finalement on arrive facilement à entrer dans l'histoire même si le début est un peu mou.
    Publiée le 30 juillet 2007
    quel bon film que ce "mon voisin le tueur"^^

alliant efficassement humour, sexe, et suspence!

avec un très bon Bruce Willis.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 septembre 2009
    Une petite comédie américaine , mais dans le genre très "light" .. Pas grand chose à retenir, une bonne interprétation , mais un scénario bien trop stupide..
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 20 octobre 2009
    Etant un petit fan (par opposition aux grands fans qui ont vu tous les films ^^) de Bruce Willis, je m'attendais à trouver dans Mon voisin le tueur tout ce que je peux aimer dans un film puisque l'acteur m'a conquis dans le Sixième sens, le Cinquième élement, La mort vous va si bien, Die Hard 4, Piège de cristal, Incassable et j'en oublie. Je ne connaissais pas le réalisateur, ni les autres acteurs sauf Matthew Perry (pour Friends ^^). J'ai été scotché, ce film est très drôle et j'ai rarement connu des personnages aussi attachans que Jimmy la Tulipe et Oz. Il me tarde de voir le 2. On peut reprocher à ce film un humour un peu lourd et de flirter facilement avec la moralité mais ça reste des défauts très très mineurs. Et je trouve que c'est très dommage qu'on ne voie pas Matthew Perry plus souvent à l'écran, son rôle de gentil bouffon maladroit lui sied à ravir.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 3 février 2014
    Grosse déception pour cette comédie qui ne casse vraiment pas des briques. Le problème ne vient ni de Bruce Willis qui joue à merveille les mafieux, ni de Matthew Perry (F.R.I.E.N.D.S.) qui à deux/trois reprises nous fait bien rire par sa maladresse, mais plutôt des idées très mal exprimées. D'abord, on découvre dès les cinq premières minutes que notre ami Bruce est un tueur professionnel et par conséquent il n'y a plus aucun suspense. Et puis, avec le mot "tueur" inscrit dans le titre, on aurait pu s’attendre à plus d'action et de rebondissement, ce serait la moindre des choses. En réalité, je m'attendais à une bonne vieille comédie américaine dans laquelle Perry était victime de chantage affectif par un Bruce Willis le tenant en joue. Mais, non, ici, c'est une pauvre histoire d'argent qui tourne en rond encore et encore. "Qui a mon fric ? Je vais descendre ma femme sans raison." Aucune scène plus mémorable qu'une autre, des longueurs, des dialogues bâclés, aucune logique,...Il n'y a vraiment pas grand chose à garder dans cette soit-disant comédie.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai souris par moment, c'est juste ce que je peux dire. Le pire cela dit est qu'il y est eu une suite.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 29 décembre 2006
    C'est un Vrai comédie, c'est vraiment drôle. Et pas besoin d'avoir des acteurs pourris pour une comédie, comme on peut le voir, les bons acteurs font aussi trés bien l'affaire, Vivi Bruce, mon beau Willis. et petit chandleur devenu grand. vraiment revenons à de vrais comédies façons anglaises à l'américaine.
    SB88
    SB88

Publiée le 8 septembre 2021
    Le début est amusant, l'accent canadien, le thème. Ensuite j'ai eu tendance à trouver le temps long car ça devient improbable !
    2,5/5
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Une bonne petite comédie bien sympa qui brille surtout par son étonnant casting avec un Bruce Willis qui joue avec son image de gros dur, un Matthew Perry excellent (dans un rôle proche de Chandler), une Amanda Peet pétillante, une Natasha Henstridge magnifique et un Michael Clarke Duncan parfait. Le scénario est amusant et les gags souvent très drôles (Jimmy et son dégout de la mayonnaise, Oz qui ne rattrape pas la canette que lui envoie Jimmy...) Alors, certes, ça ne vole pas très haut mais on passe un moment très agréable.