Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Certaines Femmes
Note moyenne
4,1
21 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Télérama
  • Transfuge
  • aVoir-aLire.com
  • Culturopoing.com
  • La Septième Obsession
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Humanité
  • Paris Match
  • Paris Match
  • Sud Ouest
  • La Croix
  • Rolling Stone
  • Voici
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

Trois histoires bouleversantes filmées séparément mais reliées par certains personnages, un même espace, une même esthétique, une même mise en scène.

Culturebox - France Télévisions

par Damien Bonelli

Toute la beauté de "Certaines femmes" est de montrer que l'échec du rêve américain a essaimé jusque dans la relation à l’altérité.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le récit, inspiré de trois nouvelles de l’écrivaine montanienne Maile Meloy, dresse côte à côte les magnifiques portraits de trois femmes, sculptés dans la matière même du quotidien.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Féminin, pluriel et contemporain, "Certaines femmes" est un film westernien qui récupère le western, un doux règlement de contes OK et choral, un album de country lo-fi magnifique de bout en bout.

Libération

par Didier Péron

Il faut voir "Certaines Femmes" dans le prolongement magnifique des grands films américains récents (...), comme si dans une configuration heureuse et sans qu’ils aient accordé leurs ondes, des cinéastes indépendants travaillaient à recueillir ce qui peut encore être sauvé de l’expérience véritable, à hauteur humaine, loin du virtuel tentaculaire, des discours tonitruants et d’une économie hors de ses gonds.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Jacques Morice

Western moderne, c'est un film actif sur des femmes qui conduisent leur vie et travaillent dur dans un décor de plaine immense drapée de neige, et de montagnes, au loin.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Transfuge

par Damien Aubel

Avec "Certaines femmes", Kelly Reichardt réalise un magnifique film, aussi passionné qu'élégiaque.

aVoir-aLire.com

par Alexandre Jourdain

Comme Altman avant elle, Kelly Reichardt articule une série de portraits de femmes tourmentées. Où se substitue au fantasme le vide de l’existence et ses paysages délavés. Quatuor admirable pour drame éclatant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Culturopoing.com

par Pierre Guiho

Kelly Reichardt travaille en portraitiste. La manière dont elle place les quatre femmes du film dans le paysage et dans les lieux qu'elles traversent fonctionne comme un révélateur.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

La Septième Obsession

par Morgan Pokée

"Certaines femmes" reprend l’immobilisme mouvementé des activistes écologistes de Night Moves mais en radicalise l’épure narrative en se dégageant nettement de toute dramaturgie ostensible.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un art tout minimal, où les amateurs de cinéma fast et furious en seront vite pour leurs frais ; mais ce n’est pas, à l’évidence, à eux que s’adresse ce film, entêtant et subtil…

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Une réussite majeure, une œuvre délicieusement secrète qu'on voudrait partager tout en la gardant jalousement pour soi.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Roland Hélié

D’une grande tristesse, le nouveau film de Kelly Reichardt n’en fait pas moins preuve d’un charme et d’une beauté qui le sont tout autant.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Si l’épisode du milieu (celui du tas de pierres) laisse un peu perplexe, le premier et surtout le dernier sont d’une remarquable subtilité.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Paris Match

par Yannick Vely

Par la beauté sereine de sa mise en scène, le quotidien le plus trivial devient bouleversant. Et quand une jeune femme amoureuse se promène fièrement à cheval pour déclarer sa flamme, le cœur s’emballe enfin et l’émotion nous étreint.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Paris Match

par Yannick Vely

Par la beauté sereine de sa mise en scène, le quotidien le plus trivial devient bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Sud Ouest

par Sophie Avon

C’est un film sur le délitement intérieur, mais lui-même ne manque ni de vitalité ni de fermeté, aigu dans son approche, remarquable dans sa justesse.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Le film puise son charme d’un rythme que certains spectateurs pourront trouver trop lent et des interprétations de ses quatre actrices, Laura Dern, Michelle Williams, Lily Gladstone et Kristen Steward, toutes justes et intenses.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Rolling Stone

par Sophie Rosemont

Avec son casting redoutable et sa caméra sans pathos, Kelly Reichardt signe un film lucide, métaphorique et pragmatique à la fois, tout en délicatesse.

Voici

par Lola Sciamma

Cheveux gras, K-Stew creuse son sillon indé en apportant sa pierre à l'édifice de déconstruction du rêve américain par Kelly Richardt.

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

À force de refuser le dicible, elle se perd dans un nuage de fumée auteuriste.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top