Cut
    Votre avis sur Cut ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 novembre 2015
    Cut : un film d’horreur/slasher qui est un en dent de scie car il n’est pas franchement original au niveau du scénario, schéma des meurtres, de la réaction des acteurs… Et c’est dommage car le film avait du potentiel dans son script car il y a un film dans le film. C’est l’histoire d’un groupe de jeune réalisateur qui veulent reprendre un film d’horreur qui n’a jamais était fini car il avait fini en bain de sang et la, on dirait bien que la malédiction recommence. Donc voila, le film aurait pu être sympa même si ça ressemble fortement a Scream, et même le reste au niveau de l’humour, autodérision, réaction des personnages… mais en moins bien. Car comme je disais, les réactions des acteurs sont un peu bébête et les personnages kitch au possible. Et puis, les acteurs ne sont pas top non plus. Donc voila, difficile de trouver de bon point dans ce film. A part une ambiance assez sympa avec une photographie agréable a l’œil mais la mise en scène manque de relief et de personnalité, comme le film en général. Et pour finir, le tueur est plutôt classe, avec ce coté fantastique… Voila, ça passe vite : 1H15, on s’ennui pas et ça passe le temps mais rien d’exceptionnel.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 janvier 2011
    Une vraie daube comme on en voit rarement ! Franchement, c'est un des plus gros navet que j’ai jamais vu. Le scénario est d'un ridicule infligeant, les acteurs jouent comme des pieds, les personnages sont inintéressants et très stéréotypés (ils sont plus gonflants qu'autre chose), la réalisation est digne du reste... Vraiment une belle catastrophe ! "Cut" ressemble plus à une parodie qu'à un véritable slasher.
    Publiée le 29 avril 2007
    Le début du film est sympathique mais dès que l'on apprend qui est le responsable des meurtres, le film devient vite ridicule. Dommage car l'interpretation de Molly Ringwald est parfaite.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 février 2009
    Un des effets secondaires du légendaire "Scream" est d'avoir généré des centaines de slashers movies aussi anonyme que mal foutu.Ce film en est un très bon exemple , l'histoire est merdique , elle n'est qu'un prétexte pour une succession de scènes de massacres bien gore sans queue ni tête et même si c'est le principe d'un slasher , ça n'a vraiment aucun intérêt c'est totalement absurde et dénué de sens.En plus l'ambiance est ratée , ça ne fait pas peur , le boogey man manque singulièrement de charisme et ne tien pas deux secondes face à un Jason Voorheys.Niveau acteurs c'est la dèche totale , les dialogues pareils et les personnages ne sont que des stéréotypes ambulants.Bref ce film n'a absolumment rien pour lui.
    Publiée le 17 février 2010
    Un petit film d'horreur australien au final sympathique avec de l'humour noir et du gore
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 11 septembre 2008
    CUT c‘est un peu le top du top dans la catégorie slasher grand-guignolesque. Plus risible que terrorisant et affreusement mal joué, le film prend rapidement des allures de pantalonnade et oubli qu'il est censé être avant tout un film d'horreur. Même pas distrayant, franchement…
    Publiée le 14 septembre 2014
    Le scénario de "Cut" n'est pas si mauvais et aurait pu servir le script s'il n'hésitait pas autant entre comédie cynique et vrai slasher. Hors le gros problème vient du fait que l'on a un film tentant de reprendre la recette du succès de "Scream" sans jamais la maitriser. En effet lorsque l'on regarde le long-métrage, cela semble souvent si mauvais et sérieux que même les touche de cynisme ne donnent pas d'indices sur quel ton prendre les scènes. On se demande donc constamment si l'on se trouve devant un gros navet ou une comédie horrifique. Le casting ne vaut pas grand chose tout comme un boogeyman pas franchement effrayant dont les motivations peinent à convaincre. "Cut" ressemble finalement qu'à un banal slasher de 90's aux meurtres pas toujours inspirés mais acceptables (les plus gores étant effectués hors caméra) que l'on suit jusqu'à un final plus ou moins ridicule. Enfin il est à noter qu'une certaine Kylie Minogue est au casting , que les amateurs de la chanteuse se rassure, pas besoin de se taper le film pour l'admirer car elle n'apparait que 2 minutes chrono au début du film.

En conclusion ne sachant jamais si "Cut" est un slasher ou une comédie horrifique , le long-métrage se subit tant l'ensemble est flou et mal fichu. Même en tant que mélange de ces deux genres "Cut" reste un film raté qui ne réussi sur aucun tableau si ce n'est en tant que Nanard !
    Je suis partager entre rire ou pleurer, le problème est que je n'ai pas du tout rit, la caméra s'attarde parfois un peu trop sur certaines choses et les scènes de meurtres sont très souvent pathétique... Gore Gore? J'ai vraiment cherché, je l'ai trouvé pis qu'ennuyeux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mai 2018
    Pourquoi tant de mépris (pour ne pas dire de haine) pour ce slasher de série B assez efficace qui remplit bien sa fonction de slasher avec ses meurtres sanguinolents et ses Screaming Girls? La blonde Molly Ringwald se débrouille plutôt bien tout comme Jessica Napier. On aperçoit aussi Kelly Minogue mais malheureusement pas assez longtemps. Il y a des bonnes trouvailles, quelques surprises et un bon final avec une idée originale. Si on ne demande pas plus à ce film que ce qu'on est venu chercher, il ne déçoit absolument pas.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 novembre 2007
    N’est pas Wes Craven qui veut ! Dans la volonté d’utiliser tous les clichés du genre pour faire un film atypique, au final, CUT se révèle être un film a(rchi)typique ! Assez répétitif et ne sachant jamais trop sur quel pied danser, les maladresses se ressentent, malgré une connaissance indéniable du genre. D’autre part, la majorité des spectateurs ressortiront peu convaincus d’un dénouement un peu facile et pas super crédible... Reste de plaisantes répliques, teintées de culture pop, et combinées à un humour de cinéphile. Déjà vu, déjà consommé, certes, mais l’absence du style hollywoodien habituel fait de CUT un slasher clinquant et qui sait se démarquer des autres (à sa façon). Un bon petit moment à passer.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 5 août 2013
    Une idée originale, ça aurait pu être un film très sympa. Malheureusement les acteurs me laisse perplexe quant a leur qualités, une réalisation moyenne, un film très très moyen. 2/5
    Publiée le 19 février 2009
    Cut ou couper en français. Couper, c'est ce qu'aurait du faire le réalisateur qui s'est embarqué dans un plan galère visiblement. A moins d'avoir choisi de le tourner de cette façon, et dans ce cas, mea culpa, mais si ce n'est pas fait exprès, alors la, c'est très inquiétant. Une réalisation assez fade avec des séquences gores à souhait mais pour lesquelles on ne distingue pas bien la situation. Le cadrage est également très étonnant car les plans sont incompréhensibles et on ne voit que le torse du tueur et jamais sa tête (masquée au demeurant). Film sans grande valeur ajoutée au slasher mais qui donne le sourire par sa niaiserie. A tel point, que ce film est ou deviendra culte. A voir entre potes pour bien se marrer. Tenter l'expérience et vous comprendrez.
    simonosaxo
    simonosaxo

Le navet à son paroxysme!Un film d'"horreur" minable!Une réalisation pitoyable!On a honte!
    benjilamalice
    benjilamalice

Publiée le 1 avril 2017
    Dans ce genre qu'est le « slasher », dont on annonce depuis un an le déclin et qui semble s'achever avec la conclusion de la trilogie Scream, "Cut" risque d'annoncer un nouveau genre qui est le mélange entre le « slasher » et les autres ramifications du film fantastique.

En substance, le coupable nous amène à la suppression de la célèbre règle du "whodunit". Il renvoie à la mythologie spirituelle du film d'horreur. Cependant, le film atteint seulement ses promesses au niveau gore et aux apparitions pour les nostalgiques des années 80 de Molly Ringwald (un peu empâtée) et de Kylie Minogue.
    Cut est le film qui se situe à la frontière entre le second degré et la nullité risible. Ainsi, il y a bien un moment où le second degré s'efface pour laisser place à une nullité effarante. Cut est de ceux-là. Non seulement le film n'est pas marrant, mais il est parfois incohérant, mal joué et moche. Que sauver dans le film ? Une originalité que ne possèdent pas nombre de ses confrères. Mouais...léger comme argument.