Joe... cercati un posto per morire!
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joe... cercati un posto per morire! ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Ringo cherche une place pour mourir connu aussi sous le titre Joe cherche une place pour mourir fait partie de ces nombreux westerns spaghetti qui ne sont pas fondamentalement mauvais mais qui n'ont rien de spécial pour les distinguer de la masse.
    Le Joe en question est le nom d'un soldat sudiste réfugié au Mexique, joué par l'américain Jeffrey Hunter, qui avec un groupe d'hommes va aider une jeune femme (la française Pascale Petit) a sauvé son mari. Ce dernier est coincé sous un amas de pierres en voulant protéger sa mine d'or car il a voulu repoussé des assaillants à la dynamite.
    C'est un petit film, une série B italienne correctement tournée qui bénéficie d'une seconde partie plus prenante notamment une fusillade finale pas déplaisante.
    Ni vraiment réussi, ni vraiment raté ; de nos jours c'est un film destiné aux fans des westerns italiens curieux de découvrir les plus de 500 westerns produits par le cinéma italien.