Dilili à Paris
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dilili à Paris ?

Publiée le 1 novembre 2018
    Dilili est fabuleux, c'est splendide en tant que film animé, c'est cultivé on y rencontre toutes les figures de l'art, des sciences et autres des années 1900, c'est féministe car il y a une intrigue autour des malemaitres qui enlèvent les petites filles et poétique et musical. Bref rarement vu un film aussi beau. 😊
    Alex L.
    Alex L.

Publiée le 22 octobre 2018
    Aussi beau qu'azur et azmar, agréable à regarder, mais il manque une touche d'émotions. Je n'ai pas été touché sans d'ailleurs trop savoir pourquoi.
    Publiée le 12 novembre 2018
    Glauque, merci à la critique cinématographique qui laisse voir se genre de film à des enfants.... révisez votre jugement. Après y avoir été avec plusieurs enfaits âges de 6 à 8 ans, ils sont quasiment tous ressorti en pleurant. Aujourd'hui ils en parlent encore et en font des cauchemards...
    Film inadapté pour les jeunes enfants. Je ne remercie pas les journalistes soit disant professionnel de leur incompétence à juger un film pour enfant. Revoyez vos critères, je le deconseille vivement aux parents.
    Pour le film en lui même, chacun jugera par soit même.
    Publiée le 4 mars 2019
    Ce dessin animé est d'une telle splendeur. Une vraie merveille. C'est incroyablement bien fait, on est pris dedans et on ne veut plus en ressortir. Même si oui il y a quelque facilité et que des éléments du film auraient pu être étoffés...mais le film s'adresse principalement aux enfants et ne peux pas durer 2h non plus... On se régale quand même !
    indigo
    indigo

Publiée le 9 juin 2019
    Je suis déçu, le jeu de dilili est si exagéré qu’il en devient lourd. Je m’attendais à un chef-d’œuvre mais loin de là ce film est plutôt bien niveau scénario au début mais a la fin il part en cou*****. Et puis niveau graphisme n’en parlons pas bref ce film est:

TRÈS MAUVAIS
    Publiée le 21 octobre 2018
    Véritable chef-d'œuvre délivrant un message philosophique sur le positivisme à travers une animation à l'esthétisme magnifique. Je le classe parmis les 10 plus beaux films d'animation jamais réalisé.
    Si vous avez aimé Kirikou vous adorerez cet opus. Bravo M Ancelot, votre travail nous réjouit.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 31 juillet 2021
    Michel Ocelot nous invite à visiter le Paris de la fin du XIXe siècle, avec une jeune métisse et son ami triporteur, dans une affaire de kidnapping qui les fera rencontrer tous les personnages les plus illustres de l'époque. Mais derrière cette capitale de carte postale, notre héroïne est confrontée à la pauvreté des quartiers déshérités, et au sexisme, elle qui souffrait déjà de sa condition de métisse (" ma peau est trop claire pour les Kanaks, et trop sombre pour les Français").
    La petite fille, endimanchée et au parler très courtois, voire trop, a pour armes son astuce et son aplomb pour surmonter les épreuves.
    Un film réussi et enchanteur
    Publiée le 23 février 2019
    Un Paris de la Belle Epoque merveilleusement bien restitué, une histoire originale sur fond de radicalisme sexiste et des rencontres improbables mais étonnantes avec en plus une musique bien choisie. Bref tous les ingrédients pour un film d'animation réussi, A voir et à discuter en famille.
    Publiée le 29 octobre 2018
    magnifique ! Une héroïne intelligente, qui mobilise les grandes figures féministes de l'époque, Paris sublimé et les yeux d'Aurel....
    Seule la diction, excessivement théâtrale, m'a déplu, mais on l'oublie vite. Mon petit fils, 5 ans, a bp aimé même s'il n'a sans doute pas tout compris
    Publiée le 21 octobre 2018
    Magnifique film ! Avec le père de kirikou nous ne sommes jamais déçus !
    De nombreuses rencontres historiques fort bien menées. Des dessins superbes !
    Publiée le 28 octobre 2018
    Un film d'animation élégant,truffés d'excellentes références.
    Un film d'animation avec du sens
    Un film d'animation sans agitation excessive
    Un film d'animation avec une végétalisation fine et luxuriante de certaines scènes
    Un film d'animation qui rend fier le choix d'un père un dimanche pluvieux.
    Un film d'animation beau et intelligent.
    Tout ce qu'on aimerait voir tellement plus souvent
    Bruckert Alexandre
    Bruckert Alexandre

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film dessin animé extraordinaire pour les enfants et les adultes qui nous emmènent découvrir Paris et un regard sur la tolérance, le racisme, l'histoire, le féminisme, le machisme etc bcp de monde devrait voir ce film et diffuser à l'école.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Un vrai bijou avec un vrai message et un vrai catalogue de références culturelles ... petits et grands à voir
    Cribo155
    Cribo155

Publiée le 16 octobre 2018
    Les films de Michel Ocelot sont toujours très beaux à regarder, par le soin apporté aux dessins et très colorés. Dilili est pour moi un chef d'oeuvre de réalisation. Par la technique employée nous visitons Paris avec de très belles images. L'intérêt du film réside dans la rencontre des personnages célébres de la Belle Epoque, comme Marie Curie, Pasteur, les peintres Picasso, Monet etc... Claude Debussy, Marcel Proust... et bien d'autres. Le passage où Dilili va à l'opéra est une merveille (chant interprété par Nathalie Dessay) et aussi le clin d'oeil au musée de l'Ecole de Nancy, les meubles de Majorelle, Emile Gallé, les vitraux de Gruber. Et surtout le fait que sous un ton léger, Michal Ocelot a traité du racisme et du mépris de certains mâles pour les femmes. Je recommande ce film mais pas pour les petits enfants, car il faut en apprécier toutes les finesses.
    Publiée le 1 novembre 2018
    Très belle promenade dans le Paris de la Belle Époque. On retrouve avec plaisir tous les monuments ( opéra, Tour Eiffel...) et les artistes importants (Robin, Sarah Bernardt, Toulouse Lautrec...). L’histoire est sympathique et plaît aux jeunes enfants.