Si tu voyais son coeur
3,3
Votre avis sur Si tu voyais son coeur ?

nonomagicstar

Publiée le 09/01/2018

Vu en avant-premiere a l'UGC cine cite les halles: On aura rarement l'occasion de mieux dépenser 10e (ou moins !) au cinema en 2018 qu'en s'invitant dans l'univers si singulier de Joan Chemla qui ne cesse dans "Si Tu Voyais son Coeur" d'osciller avec brio entre onirisme et fantasme d'un monde qui nous est à la fois si proche et si lointain. Véritable tour de force artistique, ce voyage aussi éprouvant par la détresse d'un Gael Garcia Bernal au sommet, que jubilatoire par sa sublime et envoutante musique, au diapason d’une Marine Vacht solaire, questionne indifféremment par l’absurde ou la grâce, tout ou presque, y compris son propre format de « film ». Un premier coup de poing, brutal et violent, dans la bedaine grasse et gélatineuse du cinéma français ; de bonne augure, donc, pour la carrière d’une Joan Chemla qui aura fort à faire pour confirmer sa première victoire par KO.

billiray

Publiée le 10/01/2018

Film d'ambiance immersif très bien réalisé, on n'en sort pas indemne. Casting fin et maitrisé. je ne m'attendais pas a une si belle surprise au regard de la critique.

HERTZ l.

Publiée le 10/01/2018

La première très belle surprise de 2018 Soyez prêt en allant voir le premier film de Joan Chemla à recevoir Un coup de poing dans le ventre -une caresse sur le coeur.

LJG_88

Publiée le 10/01/2018

C'est une sublime réadaptation du roman de Guillermo Rosales dans laquelle la réalisatrice Joan Chemla nous transporte. Un film où l'émotion prime, nous faisant ressentir le poids que porte le protagoniste et les personnages l'entourant. Toujours divisé, oscillant constamment entre deux mondes, onirique/réel, le spectateur est à la fois ébloui par de sublimes images et une mise en scène réfléchis, tout en étant percuté par des émotions très brutes. Beau premier long de cette jeune réalisatrice. Il nous tarde de voir la suite !

emmanuelle q.

Publiée le 09/01/2018

Quel film! Des acteurs bluffants ,une histoire absolument pas violente , un rythme lent soutenu par une tension palpable. J’ai beaucoup aimé la musique de GabrielYared qui rythmait parfaitement les scènes. La photo est très belle et certaines séquences me font penser à des peintures surrrealistes. Film intimiste, réalisatrice et acteurs à suivre ... à voir

Séverine C.

Publiée le 10/01/2018

Un film plein de poésie et envoûtant en partie aussi grâce à la manière dont il est filmé. Les cadrages sont surprenants tant par l effleurement des personnages qu' à la gestion quasi photographique de la lumière. Des tranches de vie qui se succèdent dans un cadre presque irréel. Un tout onirique où chacun est libre de s attacher aux personnages et de leurs imaginer une vie passée. Il laisse part à la réflexion, aux rêves et à l interprétation de chacun. Hate de voir la suite de cette jeune réalisatrice... Très prometteuse !

Raphaelle D.

Publiée le 10/01/2018

Un film d'une intelligence rare, d'une esthétique ultra travaillée, un couple Marine Vacth - Gael Garcia Bernal très touchant, Nahuel Perez toujours aussi époustouflant. Un désormais classique inratable !

Nyny75

Publiée le 10/01/2018

Un film pas comme les autres : beaucoup de création de la noirceur certes, mais surtout un formidable talent créatif qui nous amène loin des sentiers battus ! Le cinéma français on a bien besoin, on suivra cette réalisatrice en espérant qu’elle persévère dans l’esthétisme qui est le sien,La lumière qu’elle apporte Au sujet des exclus de la vie, nous empêche de regarder ailleurs pendant 1h30 !

okcinema

Publiée le 10/01/2018

Un premier film audacieux et original. un univers personnel, des acteurs justes. Je Suis envouté par Si tu voyais son coeur, sorte de trip dont on Ne sort pas indifferent. Beaucoup d'images tres marquantes. Bravo a Gael Garcia bernal et Karim Lekou. Scene d'oucerture impresdionnante , rappelle Voyage au bout de l'enfer.

PSJC

Publiée le 13/01/2018

SI tu voyais son coeur, premier film de Joan Chemla, dépeint avec brio le parcours de Daniel, Gael Garcia Bernal, exilé parmi les damnés de ce monde. Un univers envoutant et un film hypnotique ! Magistral

Pauline S.

Publiée le 13/01/2018

Si tu voyais son coeur nous embarque dans un univers de contrastes, le parcours sombre de Daniel qui s'enfonce dans la culpabilité, et l'amour rédempteur qu'il trouvera aux côtés de Francine. Un film singulier et personnel avec une beauté visuelle rare. Un très beau film A VOIR ABSOLUMENT !

Alain F.

Publiée le 11/01/2018

Merci Joan Chemla pour ce pur moment de cinéma, émotion et audace, oniromancie et romantisme, le tout jouant sur le rapport mort et amour, ultime dilemme de la vie.

Isabelle S.

Publiée le 11/01/2018

Un grand film. Singulier.Poétique. Perturbant. Décors sublimes.Quel début prometteur ça met en joie!

Isabelle l.

Publiée le 10/01/2018

Un premier film très prometteur pour cette jeune réalisatrice. Joan Chemla affirme déjà son style dans ce premier long métrage. Dès la première scène, on est pris dans l'ambiance, lors d'un mariage gitan. Gael García Bernal est époustouflant dans ce rôle et nous plonge dans cette vie misérable. J'ai adoré!

Paulette P.

Publiée le 11/01/2018

Un choix d'acteur magnifique pour ce film très onirique , la musique est magnifique . C'est un très beau film qui donne envie de s'intéresser de plus près au travail de Joan Chemla.