Mes Trésors
    2,2
    Votre avis sur Mes Trésors ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n'est pas la comédie de l'année évidemment, mais il s'agit d'une comédie tout à fait honorable et sympathique. J'ai passé un bon moment de détente, tranquille, et ce film m'a changé les idées. C'est un film amusant et bien ficelé.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mai 2017
    Connu pour avoir réaliser plusieurs comédies à savoir Le Mac ou encore Fiston qui ont eu un véritable succès dans les salles de cinéma, Pascal Bourdiaux réalise un film mélangeant l'espionnage et la comédie de façon honnête et divertissant. L'histoire de Mes trésors parle d'un voleur international qui, après avoir été doubler par son complice, va réunir ses deux filles qui ne connaît pas en se vengeant et en le doublant afin de dérober un Stradivarius à 15 millions d'euros. Les décors de Courchevel se veulent sympathiques avec un montage dynamique - lors des séquences de casse - le début est bien orchestré et présente les choses de manière pertinente. Une bande sonore plaisante d'une musique originale de Sinclair ! La distribution des acteurs s'avère correcte, sans pour autant être transcendante. Jean Reno, un grand acteur qui vient dans une petite comédie comme celle-ci, on voit bien qu'il est un peu fatigué à faire le même rôle dans ses personnages au vu de sa filmographie mais il est agréable de le revoir ! Les deux filles de ce voleur interprétées par Reem Kherici et Camille Chamoux forment un duo satisfaisant. Cependant, la relation de ces trois personnages est vite bâclée... Pascal Demolon est leur adversaire dans cette intrigue un peu laborieuse (il faut le dire), et cet acteur arrive toujours à être crédible dans n'importe quel rôle. Bien sur, sa meilleure prestation reste Radiostars !! Dans Mes trésors, les dialogues sont peu drôles, on aurait aimé à ce que se soit plus efficace en matière d'humour. C'est peu marquant ! Egalement, certains rebondissements manquent de cohérence... Mais le rythme plutôt tonique vient sauver la mise ! Enfin, Mes trésors est une comédie d'espionnage acceptable, même si le public aurait apprécié plus de situations rocambolesques... On comprend pourquoi que le film n'a pas rencontré un succès au vu de son box office. Mais Pascal Bourdiaux modernise (un peu) le cinéma français avec cette comédie, ce qui est déjà ça !
    Olso
    Olso

Publiée le 8 janvier 2017
    Carole et Caroline (Camille Chamoux et Reem Kherici), une informaticienne un peu coincée et une tire-poches pulpeuse mais vulgaire, sont réunies par leur père (Jean Reno), un maestro du vol, qu'elles n'ont pas connu, pour réaliser un vol de stradivarius à Courchevel. Une comédie plutôt d'action que dramatique. La partie comique est laborieuse, elle n'arrache que quelques sourires, la bande originale est catastrophique (toutes les chansons en anglais, sauf une, de Vianney, sonnerie du téléphone de Carole, qu'on entend lorsque la mère l'appelle, toujours intempestivement, quel gag récurrent !). Mais le film est distrayant, sympa, on ne s'ennuie pas. Parfait pour la soirée TV du dimanche soir. 2,75
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 janvier 2017
    Après s'être fait doubler par son complice, un voleur incarné par Jean Reno se fait passer pour mort et réunit ses deux filles, qui ne se connaissent pas et qu'il n'a jamais vues, afin d'organiser un nouveau coup et se venger. Cette comédie a une trame assez simple et repose principalement sur les interactions entre les trois protagonistes, la difficulté de Jean Reno essayant de reprendre tardivement sa place de père et ses deux filles ne s'entendant pas, excepté à son détriment. L'histoire se permet plusieurs facilités, elle paraît souvent approximative et inaboutie mais elle progresse vite et dispose ainsi d'un rythme efficace. J'ai trouvé que ce film a un côté qui n'est pas toujours très cinématographique, mais n'ayant pas d'attentes particulières j'ai passé un moment plutôt agréable.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 janvier 2017
    Une comédie rocambolesque et drôle portée par de bons comédiens, bien que manquant d'originalité. Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Svetlana N.
    Svetlana N.

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce n est pas la meilleure comédie Le scénario est quelconque, mais c'est super bien joué On passe un bon moment Une petite comédie à voir a la télé le dimanche soir Sinon les acteurs sont vraiment super
    Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film, réunissant Jean Reno, Reem Kherici et Camille Chamoux entre autres, est une sympathique comédie de voleurs qui n'a pour prétention que de divertir... Il y a des répliques savoureuses, des situations vaudevillesques et un scénario à la "Ocean Eleven"... Une agréable surprise.
    Marie Cabrol
    Marie Cabrol

Publiée le 8 janvier 2017
    Une bonne histoire avec de bon acteur cela ne peut que fonctionner ! Je vous recommande ce film ! Jean Reno ne nous déçoit jamais !
    patrick L.
    patrick L.

Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai vu quelques critiques avant d'aller le voir, assez négatives, mais bon comme j'avais du temps à tuer j'ai franchi le pas cet après-midi. Au final je ne regrette pas, je me suis bien amusé et détendu, surtout dans cette ambiance -vigipirate morose-. Donc du coup je le recommande à tous ceux et celles qui ont envie de s'aérer un peu la tête en ce moment :-)
    hayet L.
    hayet L.

Publiée le 9 janvier 2017
    Je ne comprend vraiment pas ces commentaires négatifs. C'est une très belle histoire bien filmée, pétillante et pleine d'entrain. Un très bon moment a passer avec d'excellents acteurs.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 9 mai 2017
    Sympa cette petite comédie. Elle se laisse regarder avec plaisir. Après, faut pas s'attendre non plus à un grand film. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux forment une belle équipe.
    Michaël PAPAZIAN // www.housestationlive.com
    Michaël PAPAZIAN // www.housestationlive.com

Publiée le 8 janvier 2017
    Je savais que je n'allais pas voir un film exceptionnel, mais je voulais pas passer mon samedi soir seul à la maison. Ce film m'a bien changé les idées, j'en attendais pas plus. Je découvre Jean Réno, que je ne connaissais pas. J'étais pas fan du monsieur, mais il porte très bien le film et j'ai été agréablement surpris. Il arrive à la fois à se faire détester et apprécier du spectateur en incarnant ce "gentil/mauvais", ce rôle lui va comme un gant. Je pensais que c'était un vieux monsieur, qu'on avait mis son nom sur l'affiche pour vendre les billets, mais non, il est sportif, charismatique, et bon dans les scènes d'action comme dans les dialogues. Le casting de manière générale est très bon, les seconds rôles sont soignés, la bande son est excellente, le film est vendu comme une comédie mais il a de l'action, de l'aventure, du drame, et au final on rit peu. Le film se laisse regarder, l'histoire du père qui abandonne ses enfants et leurs mères avec, est assez représentatif de la société moderne (j'ai vu des gens pleurer dans la salle, je sais pas pourquoi, sans doute des femmes qui ont connues un voleur dans leurs vies !). Le scénario, bien que ridiculement peu élaboré, est crédible, on relève peu d'incohérences ou de facilités scénaristiques, y compris dans le montage. Les dialogues sont très bien inspirés, on se retrouve souvent dans des situations de la vie de tous les jours (la mère qui téléphone toutes les 5 minutes à sa fille, la fille qui trouve un prétexte pour lui raccrocher au nez, etc). Et ce film apporte une morale selon laquelle, voleur ou pas, on a quand même un coeur et on aime quand même ses enfants. Et on fait tous des bêtises dans notre vie, mais avec un peu de tolérance on arrive à passer outre et voir le coeur qui est derrière. Le film est assez mielleux, pour se faire apprécier au fil de l'oeuvre, ils exagère les comportements désagréable au début et deviennent de plus en plus généreux au fil de l'oeuvre. Je trouve ça un peu dérangeant quand même, ça relève de la schizophrénie de changer de personnalité au milieu du film. On leur trouvera l'excuse qu'ils apprennent à se connaitre et finisse par s'apprécier... ouais bof. C'est familial, c'est TF1 production, alors il faut que ça plaise aussi à tatie josette, quitte à ce qu'au final chacun ne trouve son compte que dans 6/10ème du film. alors je met 6/10. voilà.
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 9 janvier 2017
    Comédie française divertissante. Pas la comédie du siècle, mais y'a peu de temps morts au final, et les personnages sont bien attachants, chacun dans leurs excès. Agréable donc. :)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2017
    Une réalisation, signée Pascal Bourdiaux, au scénario sans grande profondeur. Elle nous conte tout de même une histoire rondement menée. Sans être la révélation de cette décennie, cette sympathique comédie légère se révèle assez drôle et bien rythmée. Elle possède quelques atouts non négligeables : de jolis décors naturels de Couchevel, une bonne BO composée par Sinclair, et une affiche de qualité : Jean Reno s'y révèle très émouvant dans ce rôle principal de gentleman cambrioleur. Ce casting nous offre une très belle prestation de Pascal Demolon dans le rôle du méchant ; à remarquer également la sympathique participation de Bruno Sanches dans le rôle de Fred, l'ami de Carole, jouée par l'excellente Camille Chamoux.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 8 janvier 2017
    L’archétype de la comédie que l'on à l'impression d'avoir biglée mille fois mais dont on ne se souvient pas. Quelques esthètes diront que ce n'est pourtant pas la subtilité qui manque ! Certes, mais à défaut d'une écriture inspirée, l'humour, ou ce qui s'en approche le plus semble uniquement vouloir s'exprimer à travers des répliques "chocs" (probablement destinées à devenir "virales" dans les cours de récréation) aboyées à grand renfort de grimaces (la bande annonce suffit pour s'en rendre compte). Ce contrepoint au bon goût enracine ce film dans la liste toujours plus longue des sous-produits cinématographiques (navet) dont le 7ème art se passerait bien. Une comédie consternante que l'on se fera un devoir moral d'oublier en tirant la chasse.